Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2445

  • Du Blau au Chalabreil

    Restos du Coeur.

    Claudie Alegre présidente de l’antenne des Restos du Coeur communique : « Pour la deuxième année consécutive, l'équipe des bénévoles du centre de Chalabre participera à la collecte nationale organisée les 9 et 10 mars prochains. Les stocks s'amenuisant, cette collecte devrait garantir la fin de la campagne hivernale et permettre une aide limitée, au-delà des mois d'hiver, aux plus démunis. Les magasins 8 à Huit de Chalabre et Intermarché de Laroque d'Olmes accueilleront les bénévoles de Chalabre, à tour de rôle, durant ces deux journées. Venez nombreux. On compte sur vous ! ».

    Le centre de loisirs au cinéma.

    La bibliothèque municipale accueillait tout dernièrement les enfants du centre de loisirs, invités à assister à une séance de cinéma. Grâce à l'adhésion à « Arte VOD », financé par le conseil général de l’Aude, les petits cinéphiles ont eu le bonheur de partager les aventures de Kirikou, personnage très attachant né de l’imagination de Michel Ocelot. Avec le concours de Noëlle Danjou, directrice de la BM et opératrice pour la circonstance, le jeune auditoire a pleinement partagé les tribulations du jeune héros du film, "Kirikou et la sorcière ".

    Matinée récréative à l’hôpital local.

    L’amicale des Cheveux d’Argent organise un loto mercredi 7 mars  à 14 heures à l’hôpital local des Hauts de Bon-Accueil. Au programme de cette matinée récréative aux profit des pensionnaires,  dix quines, deux gros lots et une consolante. 10 € la planche, et possibilité de participer via l’ordinateur. Inscriptions souhaitées avant le 5 mars, au 04 68 69 20 52.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • La banque verte a fait le bilan de l’année écoulée

    crédit agricole du languedoc,caisse locale chalabreMarie-Eve Dumons (au centre) a présidé cette assemblée générale.

    La caisse locale du Crédit agricole tenait dernièrement son assemblée générale au théâtre municipal, où clients et sociétaires s’étaient déplacés malgré de rudes conditions climatiques. Ce rendez-vous annuel s’est ouvert en présence d’Eric Housset, animateur du bureau du cours d’Aguesseau et de Christian Guilhamat, maire de Chalabre.

    Après la constitution du bureau et l’ouverture de l’assemblée, la présidente Marie-Eve Dumons a poursuivi la partie statutaire par le rapport moral et le vote des résolutions. Elle devait également commenter l'évolution de l'agriculture dans le Kercorb. Régis Dispans, directeur de l'agence de Limoux, présentait ensuite l’ensemble des activités du bureau pour 2011, ainsi que les actualités bancaires. La partie informative s’est poursuivie par une présentation de la politique de la caisse régionale du Languedoc par Christine Audeguin, représentante de la direction générale. Jean Pideil, directeur du secteur Castelnaudary et Limoux est intervenu tout au long des débats, afin d’apporter un complément d’informations. Au terme d’échanges constructifs, Marie-Eve Dumons concluait la réunion en invitant l’assemblée à poursuivre autour d’un excellent buffet dînatoire.  

  • Football : Le FCC décroche à Ventenac-Cabardès

    fc chalabre,fc cabardèsJacques Rosich et les Moins de 11 ans vont retrouver leur pelouse favorite.

    Dimanche 26 février, les footballeurs du FCC qui signaient leur retour à la compétition sur terrains adverses, ont perdu leurs duels respectifs, à l’exception des réservistes du FCC II, vainqueurs sur tapis vert. En championnat de première division, le team fanion du Kercorb s’est incliné face au FC de la Malepère sur le terrain de Ventenac-Cabardès, score final 1 à 0. Alexandre Cassagnaud et ses coéquipiers auront essayé, mais en vain, d’effacer le but encaissé sur coup-franc en milieu de première période. Après ce revers, le FCC I pointe à la 9e place du général, avec un match en retard face au Limoux-Pieusse FC. Le FCC II qui devait accueillir son homologue du FC Villasavary a enregistré les quatre points de la victoire sans jouer, le FCV ayant déclaré forfait. Le score homologué de 3 à 0 permet aux partenaires de Renaud Dumay de prendre la 4e place au classement de 3e division poule honneur, avec deux matches de retard sur le leader Belpech.

    Samedi, les Moins de 15 ans se déplaçaient dans l’antre de Conques, pour le compte du  3e tour du Challenge Loubatières. Face à un onze plus aguerri et en dépit d’un but signé Julien Ferrier, les protégés de Philippe Gérard se sont inclinés sur la marque de 4 à 1. L’excellente prestation du gardien Benjamin Estrabaud est à souligner.

    La journée complète programmée à domicile le week-end prochain devrait permettre aux manchots du FCC de reprendre la main. Samedi 3 mars, épreuve triangulaire pour Jacques Rosich et les Moins de 11 ans, qui accueilleront le FC Malepère (10h 30) et le Quillan FC Haute-Vallée (11h). Dimanche 4 mars à 10h, les Moins de 15 ans recevront le Quillan FC Haute-Vallée, pour un match déterminant sensé départager le second et le troisième. Les seniors prendront le relais sur la pelouse du stade Lolo Mazon dès 13h, avec la rencontre opposant le FCC II au FC Villeneuve-la-Comptal. A 15h, le FCC I accueillera le FC Cabardès, classé en dernière position du championnat de première division.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnaval : Le dernier bulletin de santé de Badaluc a été publié

    812923182.jpgLe médecin personnel de Badaluc s’est montré tout à fait rassurant (photo archives, Carnaval 1980)

    Avant que nos édiles locaux ne déroulent le tapis rouge sous les pieds de sa Majesté Badaluc XLIII, le cabinet ministériel du prince de Carnaval adresse le tout dernier bulletin de santé rédigé par le  médecin personnel de son éminence. Une délicate attention que les Chalabroises et les Chalabrois apprécieront étant donné le caractère plutôt confidentiel de telles informations.

    Et donc, à la veille d’une visite en Kercorb prévue les 14 et 15 avril prochains, Badaluc se porte comme un charme, l’œil vif, le pouls lent et frais comme un ail. Ce qui vient infirmer les élucubrations récurrentes de certains oiseaux de mauvaise augure, faux disciples d’Hippocrate et autres Diafoirus d’opérette, lesquels s’autorisent à colporter de noires rumeurs sur la santé du sérénissime.     

    Les autorités civiles, militaires et ecclésiastiques de la place de Chalabre sont formelles, Badaluc le XLIIIe franchira bien les portes de la capitale du Kercorb le samedi 14 avril, avec son carnet de vaccinations à jour. Que les « festejaïres » se rassurent, le programme complet de ces deux journées de liesse sera communiqué dans un futur très proche.  

    Carnaval 2007 Sophie.jpgLes cuivres seront une fois encore de la fête.