Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2458

  • Une cabine peut en cacher une autre

    Août 2012 003.JPGLa photo ci-dessus, publiée le jeudi 6 septembre, a motivé le commentaire qui suit, publié par "Tosque" :

    "Dans le lot des photos qui illustrent l'article (ndlr : article intitulé Rétro, à toute vapeur), celle de la cabine de conduite de la 141 R 1126 (dernière photo) il semble bien qu'elle ait été copiée dans la première plaquette de la 141 R 1126, et je suis l'auteur de la photo!!! L'utilisation de document doit au minimum faire mention de la source, à défaut de l'accord du détenteur des droits !"

    Au-delà de toute polémique, mais avec le souci d'apporter une réponse à cette remarque éventuellement fondée, un détail de la photo publiée jeudi (qui avait sauté au recadrage), a été mis en ligne ci-dessous, lequel fait bien mention de la source, par ailleurs citée dans l'article en question. Certains éléments ont été conservés, pour faciliter la mise en parallèle des deux clichés, à l'image, entre autre, d'une burette d'huile qui fait foi.

    rétro,à toute vapeur,robert voltes

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Pétanque : La paire Artus-Séris rafle la mise à Sonnac-sur-l’Hers

    Pétanque Sept 2003.JPGPatrick Séris et Gérard Artus ont ramené leur trophée au siège du Cours national.

    Insensibles à la chaleur, imperméables à l’humidité, les pétanqueurs chalabrois ont démontré qu’ils n’avaient rien perdu de leur forme en enlevant avec maestria le concours organisé par le comité des fêtes de Sonnac-sur-l’Hers. Un nouveau trophée enlevé haut la main par un duo dont la complicité fait merveille, au grand dam d’adversaires impuissants face à une maîtrise qui frise la perfection. Adeptes du cochonnet depuis leur plus tendre enfance, Gérard Artus et Patrick Séris ont émergé d’un lot de 28 doublettes, avant de disposer d’un ultime adversaire certes favori, mais submergé par le talent d’un duo en un mot impérial. Finaliste malheureuse, la paire composée de Jerry et Jean-Paul Delaurier, reconnaissait très sportivement la supériorité des vainqueurs, placides tout au long d’une finale rehaussée par un arbitrage impartial. Au-delà de cette nouvelle ligne ajoutée à un palmarès déjà riche, le succès obtenu à l’orée des Vergers de la Galante, assure à Gérard et Patrick, un strapontin d’honneur au siège café des Sports.  

  • Football : Le FCC s’incline logiquement en coupe de France

    fc chalabre,fa carcassonne villalbeLes « rouge » facois ont multiplié les temps d’avance sur un FCC en apprentissage.   

    La première sortie officielle sur leur herbe des footballeurs du FCC, s’est soldée par une lourde défaite face à la cylindrée du FC Carcassonne-Villabe, score final 0 à 10 (mi-temps 0-4). Cette rencontre comptant pour le deuxième tour de la coupe de France revêtait une infime part d’incertitude, dans la mesure où les visiteurs évoluent en Division honneur, soit trois étages au-dessus des joueurs du président Olivier Cazas. La barre était placée d’autant plus haut que les Chalabrois devait se passer de leur gardien Alexandre Cassagnaud et de Fabrice Canal, deux éléments clef du système défensif.

    Le premier quart d’heure verra une domination pressante des joueurs coachés par le duo Malick Niang-Farid Diaf. Tandis que le FCC court après le ballon et essaie de placer des contres, un premier ballon frappe le montant de Théo Rosich, gardien reconverti dans l’urgence. Premier coup de semonce avant l’ouverture du score qui interviendra à la 16e minute. Un pénalty sévère sifflé par Himed Boutaleb à l’approche de la demi-heure, viendra asseoir la domination des Facois (0-2). La jeune formation du Kercorb tentera de remonter des ballons pour une attaque à la peine, qui n’inquiètera que très rarement Hugo Martin, le portier de la préfecture. Un tir croisé et une tête viendront ensuite plier l’aventure en coupe pour des Chalabrois menés 0 à 4 à la pause.

    fc chalabre,fa carcassonne villalbe

    Le cavalier seul des partenaires du capitaine Jazib Touzani va continuer trois minutes après la reprise, avec un cadeau de la défense pour un score de 0 à 5. Cinq autres buts seront encaissés par des « bleu et blanc » ayant déjà l’esprit tourné vers le championnat de première division qui commencera dimanche prochain à Alzonne. Au final, victoire logique et sans surprise du onze carcassonnais, face à une équipe remaniée à l’inter saison, et animée par de jeunes éléments en quête d’expérience.  

    Lien permanent Catégories : Sport