Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2459

  • A perte de vue depuis le Mont-Perdu

    mont perdu,randonneurs du kercorbUne petite nuit de repos sous le refuge de Goriz, avant l'ultime ascension vers le sommet (photos archives Juillet 1992).

     

    A l’été 1992, les marcheurs du Kercorb avaient décidé de s’offrir une excursion vers le pic espagnol du Mont-Perdu, troisième plus haut sommet des Pyrénées, perché à une altitude de 3 355 m. Après avoir pris congé de l’auberge hospitalière « del Atalaya », Didier Buxeda, Yves Jalabert, Jean Martinez, Jean Plauzolles et un sherpa en quête de certification, s’étaient engouffrés dans la monumentale vallée d’Ordesa, avant de planter la tente à hauteur du refuge de Goriz (qui affichait complet). Le lendemain et au petit jour, nos randonneurs croiseront une cordée ibère jouant avec le feu, puis atteindront à leur tour le sommet venté « del Monte Perdido ».

    mont perdu,randonneurs du kercorb

    Didier ayant eu l’excellente idée de caler une bouteille de Sauternes dans son sac à dos, l’événement avait pu être décemment célébré, le regard tourné vers l'Espagne voisine. 

    mont perdu,randonneurs du kercorb

  • Le boulodrome est ouvert à Tréziers

    Boulodrome Tréziers.jpgLes Tréziérois et leurs élus ont partagé le ruban inaugural.

    Le dimanche 26 août était jour de fête pour les habitants de Tréziers, invités à se retrouver à l’occasion de l’inauguration d’un boulodrome, doublé d’une aire de jeux pour enfants. Cette cérémonie officielle était présidée par Jean-Christophe Gauvrit, maire de la commune, accompagné du conseil municipal. A leurs côtés MM. Jacques Durand, conseiller général du canton d’Alaigne et représentant André Viola, président du conseil général, et Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton de Chalabre.

    Après avoir salué l’investissement de son équipe afin que ce projet, aidé par le département et l’état, puisse voir le jour, Jean-Christophe Gauvrit revenait sur l’importance d’une telle réalisation pour la commune : « Cet endroit est désormais dédié aux enfants, mais également aux familles, ainsi qu’à celles qui nous font le plaisir de nous rendre visite ». L’occasion de rappeler que la population tréziéroise est en constante évolution, passée de 33 habitants en 1962, à 110, chiffre arrêté lors du recensement effectué en 2012.

    Pour conclure, le premier magistrat de la petite commune sise à l’extrême nord-ouest du canton, invitait l’assistance à lever le verre à l’ouverture d’un nouvel espace public. 

  • Football : Le FCC à l’épreuve du FACV

    Michaël Padet.jpgMickaël Padet (à gauche) commandera l’axe défensif des Chalabrois.

    Avant que le championnat de première division ne frappe les trois coups (9 septembre à Alzonne), les footballeurs du FCC engagés en coupe de France disputeront aujourd'hui dimanche 2 septembre, le deuxième tour de cette illustre compétition face aux Carcassonnais du FACV. Vainqueurs au premier tour des Quillanais du FC Haute-Vallée, les Chalabrois emmenés par leur entraîneur Fabrice Canal, aborderont une nouvelle dimension en accueillant les joueurs de la préfecture, pensionnaires de division honneur. Face aux représentants de l’élite du football en Languedoc-Roussillon, qui évoluent trois divisions au-dessus, les partenaires du capitaine Romain Cantos se voient offrir l’occasion de jauger leur potentiel.

    La rencontre aura lieu au stade Lolo Mazon et sera dirigée à partir de 15h par Himed Boutaleb, assisté de MM. Bruno Olivera et Jean-Pierre Mbappe.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Bienvenue en ce monde

    erwan conte,julien colombani,nathan tur y tur

    La consultation de la table annuelle des actes de naissance de la commune offre l’occasion de féliciter chaleureusement les heureux parents de trois bébés nés en ce premier semestre 2012, au foyer de jeunes citoyens chalabrois. Avec nos meilleurs voeux de santé et bonheur renouvelés à Erwan Conte né le lundi 23 janvier, à Julien Colombani né le jeudi 1er mars, et à Nathan Tur y Tur né le jeudi 19 juillet. Félicitations aux heureux parents, Fabien Conte et Jennifer Jossin, Alain Colombani et Véronique Furnari, Samuel Tur y Tur et Cindy Vallverdu. Compliments également aux grands-parents respectifs.