Football : Le FCC se déplace.
Les "bleu et blanc" du FCC sont invités à frapper le ballon loin de leur pré carré. Hier samedi 13 avril, les Moins de 11 ans étaient à Palaja pour un tournoi triangulaire qui les opposait à Palaja et Limoux-Pieusse FC. Aujourd'hui dimanche 14, en championnat de 3e division poule A, le FCC II (4e) se rendra au stade des Pyrénées pour y affronter le onze de Bram III (8e). Coup d'envoi à 11 h 30. Pour le compte du championnat de 1e division, le FCC I ira à Castelnaudary où il sera opposé aux réservistes du COC II (2e). Cette rencontre commencera à 12 h 30 au stade Pierre de Coubertin, et sera arbitrée par Georges Lacote.
Informations paroissiales.

Le secteur du Kercorb communique les horaires des offices. Dimanche 14 à 10 h 30, messe à Chalabre (Neuvaine Marcel Bastard). Jeudi 18 à 15 h, messe à l'hôpital des Hauts de Bon-Accueil. Denier de l'Eglise 2013 : des enveloppes sont au fond des églises. "Vous pouvez vous servir et en donner à ceux qui ne peuvent se déplacer, l'Eglise ne vit que du don des chrétiens".
Les stages de Kercorb Patrimoine.
Frédéric Paillard, animateur de Kercorb Patrimoine, propose aujourd'hui dimanche 14 avril de 10 h à 18 h à la Bâtisse, un stage de génie végétal, avec construction en osier vivant. Participation, 14 € la journée. Plus de renseignements au 06 33 55 14 80.
Rendez-vous du café philo.
Vendredi 19 avril, le rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée propose une discussion autour de l'identité. Rendez-vous à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France.
Carnaval : Badaluc arrive.
La date du samedi 20 avril prochain coïncidera avec la venue de sa Majesté Carnaval. A cette occasion, le protocole habituel subira quelques modifications, en raison des travaux engagés, après saisie, dans l'hôtel particulier du Prince de l'éphémère. C'est ainsi que le cortège s'élancera à 17 h 30 très précises, depuis le Quai du Pont-vieux, pour rejoindre l'ancienne halle aux blés, via le cours Henri d'Aguesseau et la rue Saint Ursule. La population est priée de prendre note de cette entorse aux habitudes, qui pourrait bien devenir une habitude.
La main articulée du Capitaine Danjou, retrouvée le 20 février 1865 (soit deux ans après la bataille).
Le pont de Paso del Macho, tel que le voyaient les légionnaires en 1863 (photo W.B.).
La magie de carnaval va bientôt gagner le Kercorb.
Dimanche 21 avril à 16h 30, un ultime tour de fécos en compagnie de sa majesté et des musiciens de l’OPVC sera suivi, s’il y a lieu, du jugement de Badaluc XLV, en place Charles Amouroux. Le verre de l’amitié sera servi sur place, à la tombée du jour. L’OPVC et ses amis souhaitent à toutes et tous une excellente édition de carnaval.