Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2455

  • Cyclos : L’Ariégeoise au menu de l’été

    ariégeoise 2011,résultatsAncien rugbyman et crossman, Serge Murillo goûte à présent aux joies de la bicyclette.

    La 17e édition de la cyclosportive organisée au départ de Tarascon sur Ariège se déroulait dernièrement avec la participation des cyclos du pays chalabrais, fidèles à un rendez-vous incontournable organisé par l’équipe du président Jean-Claude Eychenne. Deux circuits étaient proposés, avec une arrivée commune à Auzat, non loin d’un plateau de Beille dont l’ascension ne figure au programme qu’une année sur deux.

    Engagés sur le parcours de l’Ariégeoise (165 km), les 749 coureurs classés, devaient franchir cinq difficultés, les cols de Rille (938m), Catchaudègue (893), Latrape (1111), Saraillé (942) et Port de Lers (1571). Au terme de l’étape, Raphaël Martin termine 351° en 7h 39’, Jean Navarro 379e en 7h 44’, Alain Soula 414e en 7h 50, Jean-Claude Astoury 633e en 8h 51’.

    Au départ de la Montagnole (117 km), 2453 concurrents devaient eux aussi rejoindre Auzat, en faisant l’impasse sur le Couserans, cher au regretté Raymond Fort. Et au sortir de la vallée du Garbet, ils rejoignaient Massat, siège officiel des bouilleurs et de leur chef de file Aristide. Après l’ascension des cols de Rille, La Crouzette (1241) et le Port de Lers, Thierry Soula prend la 85e place en 3h 58’, Jean-Christophe Garros termine en 943e position (4h 59’), Gilbert Huillet 985e (5h 02’), Martyn Pickering 1048e (5h 06’), Jean-Luc Mourières 1082e (5h 08’), Serge Murillo 1614e (5h 41’), Roger Garros 1638e (5h 43’). Calé au milieu de l’impressionnant peloton multicolore, Yves Bérenguer ne figurera pas cette année au palmarès 2011 et pour cause, l’ancien président des Cyclo Club du Chalabrais et médecin installé Cours Docteur Joseph Raynaud était bien présent sur le parcours, au sein de l’équipe médicale. Félicitations à tous et rendez-vous en 2012, sur les hauteurs du plateau de Beille.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Inauguration du sentier des métairies

    sentier des métairies

    Jean-Pierre Salvat président de la Communauté des communes du Chalabrais, les vice-présidents et Monique Le Minez maire de Peyrefitte-du-Razès invitent à l’inauguration du "Sentier des métairies", prévu vendredi 8 juillet à 18h 30. Cet itinéraire de 8 km rallie quatre anciens domaines, marqués par la déprise agricole du XXI°siècle. Du travail de recherche à la valorisation historique et touristique, ce sentier fait parler les hommes, les ruines et les paysages ruraux de la vallée de l’Ambronne. Le rendez-vous est fixé à Peyrefitte-du-Razès, sur l’aire de départ de l’itinéraire.

    sentier des métairies,eric fabre,communauté communes du chalabraisUne araignée et sa toile sont venues interdire l'entrée vers le vieux four.

  • Football : Le 9 juillet, le FCC descend dans la rue

    DHR FCC.jpgLa formation du FC Chalabre version division honneur régionale. Debout de gauche à droite : Guy Dumay, Jean-Claude Bazzo (gardien), Jacques Perallon (capitaine et entraîneur), Jean-Philippe Discala, Guy Sanchez, Alain Marzura, Raymond Dumay, Roger Dumay. Accroupis : Serge Clavel, Paul Alonso, Didier Cambon, Philippe Gérard, Christian Sanchez, José Planas (Archive Automne 1981).

    Le samedi 9 juillet, les footballeurs du FC Chalabre invitent à venir souffler avec eux les trente bougies d’un anniversaire qui permettra de renouer avec les souvenirs d’une certaine saison 1980-1981. Le team fanion du Kercorb avait alors été sacré champion de l’Aude de Promotion Honneur, titre acquis le 10 mai 1981 au terme de l’avant-dernière journée disputée à Narbonne. La partie fut très serrée mais le résultat nul obtenu (0-0) avait suffi au onze du capitaine Jacques Perallon. Au soir de ce dimanche dominé par un suspense électoral et national, le club emmené par un noyau de mordus, Roger Dumay, Henri Cazas, Alain Conquet, André Deramond, Ginès Lorca, Pepete Montoro, René Tisseyre, accédait enfin à la division honneur régionale. Une consécration et une grande première pour le club, mais aussi pour le District de l’Aude de Football, puisque cette division (PH) était la dernière née d’une assemblée départementale alors présidée par Pierre Cazaux.

    Samedi prochain, et trente ans après, les champions ont à nouveau rendez-vous sur la pelouse de leur jeunesse, afin de vérifier que les automatismes ont été parfaitement conservés. Cette journée festive s’articulera en deux temps, au stade intercommunal Lolo Mazon d’abord, puis sous la halle. Le coup d’envoi d’un tournoi inter associatif sera donné à 9h, avant une pause énergétique prévue sur place entre 12 et 13h. A 18h, l’ensemble des participants, leurs supporters et leurs invités se déplaceront jusqu’à l’ancienne halle aux blés où se déroulera la remise des trophées. La banda locale de l’OPVC assurera l’animation à l’heure de l’apéritif. La fête se poursuivra autour d’une bonne table parée aux couleurs d’une paella valencienne, mitonnée par Guitou, redoutable pied gauche doublé d’un cuisinier hors-pair. Jean-Claude Bazzo, alias « Tonton Kéké » et partenaire de jeu de Guitou, prendra ensuite la direction des platines pour une soirée dansante. Juste à deux pas du siège Café Tournois, où les « P’tits gars » du président Roger Dumay étaient descendus à leur retour de Narbonne.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Une belle fête à Montjardin

    Montjardin II.jpgNouveau pari réussi pour Annie Franc et son équipe.

     

    Fidèle au rendez-vous de juin, la petite cité de Montjardin avait mis ses habits de fête et lancé les invitations afin de partager un intermède convivial avec le plus grand nombre. Sur la brèche depuis plusieurs jours, Annie Franc présidente du comité et son équipe auront parfaitement assuré l’accueil sous les lampions allumés dès le vendredi soir pour un menu « sangria-grillades ». Le lendemain serait tout aussi festif, avec toujours une attention particulière envers les fins palais, appelés à déguster un excellent menu « moules-frites à gogo ». Maître de la situation de bout en bout, le comité d’animation recevait les compliments de Jacques Laffont maire de Montjardin, avant le tirage au sort de la tombola et le coup d’envoi de la tranche musicale. Avec la complicité de D.J Sylvain, expert en platines et décibels, un cocktail détonant de rock, salsa et autre polka piquée aura mis le feu au creux de la vallée du Chalabreil. Félicitations à tous et grand coup de chapeau au comité des fêtes de Montjardin qui donne rendez-vous à tous en juin 2012.