Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2462

  • Le groupe Arsenic on tour

    arsenic chalabreLes rockers enchaînent les répétitions dans un cadre en perpétuelle métamorphose.

    Dans un studio aménagé au dernier étage d'une demeure ancienne du Cours Sully, six musiciens vivent leur passion pour la musique rock et hard-rock, à un rythme quasi quotidien. Et pour qui a le privilège de partager les performances de Christian (guitare), Fredo (chant et batterie), Matéo (guitare), Olivier (chant, guitare basse et designer), Robert (percussions) et Roland (ingénieur du son), il est permis d'affirmer que les éléments composant le groupe Arsenic ne font pas dans la dentelle.

    arsenic chalabreCe groupe d'amis qui jouent avant tout pour le plaisir de partager des sonorités ayant rythmé leur adolescence (à peine révolue), se produisent régulièrement sur des scènes intimistes, et sont rompus à la grisante expérience des rappels. A l'instar de ses performances acoustiques, la moyenne d'âge du groupe Arsenic pourrait elle aussi atteindre des sommets, si ce n'était la présence de Matéo, qui, du haut de ses dix-sept ans, laisse entrevoir les qualités d'un musicien en devenir.arsenic chalabre

    Présent sur les scènes de la Galloise, de l'Ecume des jours, ou sur les festivals "motos", le groupe Arsenic propose un pèlerinage vers la musique des années 1970, 80 et 90. Les amateurs partageant un répertoire allant de ZZ Top à Scorpions ou Thin Lizzy, pourront venir à leur rencontre le samedi 30 mars chez Diana Murray, au Kat Mc Gee's Pub de Limoux (ancien café des Cars), et le samedi 6 avril au café restaurant de l'abbaye à Saint-Hilaire. Les premiers accords de ces deux concerts seront donnés à partir de 21h. 

    arsenic chalabrearsenic chalabre

  • Football : Le FCC I partage les points sur le seuil de Naurouze

    Foot Remise survêts mars 2013.jpgLe FCC soigne son look, dans la perspective d'une fin de championnat compliquée.

    La 17e journée de championnat de l'Aude réservait au FCC I, placé dos au mur avec une dernière place au classement général de première division, un déplacement à Labastide d'Anjou. Face au onze de l'Entente Naurouze-Labastide (4e), les joueurs du coach Philippe Gérard ont décroché un bon match nul (1-1), après avoir manqué la balle de match dans les dernières minutes. Battu par deux fois en championnat (0-3) et en coupe (1-2), le FCC I a livré un très bon match, se rassurant ainsi avant une dernière ligne droite cruciale.

    Les deux formations feront jeu égal durant les quarante-cinq premières minutes (0-0), mais au retour des vestiaires, ce sont les « vert et blanc » qui ouvrent la marque, sur une action hélas entachée d'un bel hors-jeu (1-0). La vaillance du onze emmené par le capitaine Christophe Pierron, paiera à l'entrée du dernier quart d'heure, avec un superbe tir aux 25 mètres, décoché en pleine lucarne par Cédric Lesueur (1-1). Alexandre Pereira aura la balle de la gagne à la 87e minute, mais son tir heurtera la base du montant droit, le cuir longeant la ligne sans pouvoir la franchir. Bien qu'il puisse générer quelques regrets, ce score final de parité relance un FCC qui se rendra dimanche 31 mars à Fanjeaux, match en retard de la 11e journée et dernier match de la phase aller (arbitre Georges Lacote).

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide,mas-stes-puellesUne frappe de Cédric Lesueur a remis les deux équipes à égalité.

    Le FCC II qui se déplaçait en sous-effectif jusqu'au Mas-Saintes-Puelles, aura connu le sort souvent dévolu aux réservistes, et s'incline lourdement sur la marque de 1 à 7. Les Massogiens prennent leur revanche sur le match aller (0-6), et infligent un brusque et inattendu coup d'arrêt à une équipe qui venait tout juste d'épingler le leader. Laquelle aura l'occasion de reprendre la main dimanche 31 mars prochain, avec la venue au stade Lolo Mazon de l'O.S Saint-Papoul III (arbitre Mahmoud El Kaflaoui).

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide,mas-stes-puellesJoueurs et dirigeants du FCC se sont ensuite retrouvés au siège du café de la Paix, où le président Olivier Cazas et le bureau du FCC (photo), ont procédé à la remise de superbes survêtements, dotation entièrement financée par la trésorerie du club du Kercorb.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Bien vivre après 50 ans

    Avec le concours des partenaires locaux, la Mutualité Sociale Agricole, à l’écoute de la population agricole et rurale, organise une réunion le jeudi 28 mars, à 14h en mairie, afin de présenter l'atelier du « Bien vieillir ».

    Peut-on prévenir le vieillissement ? De nombreuses études montrent qu’il n’est jamais trop tard pour modifier ses comportements et prévenir ainsi les maladies cardio-vasculaires, les chutes, l’ostéoporose. Prévenir les troubles et les maladies liés au vieillissement, permet aussi de vivre en conservant le plus longtemps possible ses capacités.

    En réponse à ces questions, la MSA propose une nouvelle activité, l'atelier du « Bien vieillir ». Il est ouvert à toute personne de plus de 50 ans, quel que soit son régime de protection sociale. L’atelier comporte sept séances, chacune traitant d’un sujet spécifique : l'alimentation, l'activité physique, les dents, le sommeil, les cinq sens et l’équilibre, la consommation des médicaments. L’animation est assurée par une personne formée à la méthode conçue par les caisses centrales de MSA, avec le concours de leurs services médicaux. Divers documents et outils sont remis lors de la séance, afin que chacun prolonge l’action au-delà de ces rencontres.

    Outre son aspect préventif, les témoignages des participants montrent que cette action est motivante grâce aux échanges dans le groupe, à la convivialité qui y règne, et aux liens qu’elle suscite. Cette réunion permettra à toute personne intéressée, d’obtenir les renseignements nécessaires à l’inscription à l’atelier. Plus de renseignements auprès de Laurence Albérola au 04 68 11 76 67, ou Danielle Cereza au 04 68 11 77 35.

  • C'était hier : La gauche en lice

    En mars 1983, les Chalabrois étaient invités à passer dans l'isoloir, à l'occasion des élections municipales. Sous ce titre, était publié dans le journal L'Indépendant, un communiqué de la liste d'union de la Gauche.

    Auparavant, la présentation des quinze candidats aux suffrages des électeurs chalabrois, s'était déroulée salle du conseil municipal, située alors au premier étage de la mairie.

    conseil 83.jpg

    Debout de gauche à droite : Serge Escande, Raymond Rosich, Edmond Razeyre, Paul Bigou, Michel Déramond, Francis Amouroux, Sylvain Saurel. Assis de gauche à droite : René Horte, Jacques Montagné, Marie-Louise Saddier, René Boyer, Bernadette Boulbès, Danièle Bonnery, José Trujillo, Firmin Moralès.

    " En 1977, une liste d'union de la Gauche vous proposait un programme ambitieux pour l'expansion de Chalabre. Au terme des six ans de gestion, nous pouvons dire avec fierté que la totalité des actions prévues ont été réalisées et des opérations supplémentaires engagées. Pour poursuivre l'oeuvre entreprise en faveur de toutes les catégories de Chalabroises et Chalabrois, une équipe jeune, compétente, efficace, se présente aujourd'hui à vos suffrages. La moyenne d'âge des candidats qui la composent est de 48 ans :

    René Boyer, maire sortant, Jacques Montagné, conseiller général, président du Sivom, José Trujillo, retraité, Francis Amouroux, employé textile, Paul Bigou, agriculteur, Danièle Bonnery, secrétaire, Bernadette Boulbès, épouse d'artisan, Michel Déramond, préposé aux P.t.t, Serge Escande, artisan, René Horte, chef d'entreprise, Firmin Moralès, retraité, Edmond Razeyre, négociant en produits du sol, Raymond Rosich, artisan, Marie-Louise Saddier, professeur honoraire, Sylvain Saurel, ouvrier textile.

    Cette équipe vous propose un programme qui autorisera le développement de notre cité. Elle s'engage pour le réaliser, à rechercher toutes les aides extérieures (Etat, région, département). Ce programme s'inscrira dans le cadre d'un budget communal,qui, en aucune façon, ne dépassera le taux annuel d'augmentation du coût de la vie ".