Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2501

  • Serge Fournié reconduit à la présidence de l’Aspaak

    Aspaak.JPGMarie-Annick Saddier, Serge Fournié et Eliane Roncalli envisagent 2011 avec optimisme.

     

    Les membres de l’association pour la sauvegarde du patrimoine artistique et archéologique en Kercorb (Aspaak) se sont retrouvés samedi 15 janvier à la mairie, invités à participer à l’assemblée générale annuelle. Après un message de bienvenue à l’adresse de l’assistance, le président Serge Fournié revenait sur la période 2010, durant laquelle l’association n’aura pu maintenir le tempo qui fut le sien tout au long de ces dernières années. Un constat qui devait l’amener à solliciter l’autorisation de prendre un peu de recul. En charge de la trésorerie, Eliane Roncalli présentait un bilan positif à même d’envisager 2011 avec sérénité.

    La requête du président sortant ayant été purement et simplement écartée, Serge Fournié se voyait reconduit à son poste à l’unanimité des personnes présentes. Etaient élus à ses côtés, Marie-Annick Saddier vice-présidente, Eliane Roncalli trésorière, Christian Moralès secrétaire. Une première animation sera programmée dans les derniers jours de février, avec la venue en Kercorb et en avant-première du « Christophe Roncalli Quartet ». Cette formation musicale proposera un tour de chant aux sonorités « Swing Manouche », à partir du répertoire de Georges Brassens. Christophe Roncalli au chant sera accompagné de Christophe Acco et François Baudemont (guitare) et Eric Robert (contrebasse). Ce nouveau rendez-vous avec les Chalabrois et leurs invités offrira l’occasion d’honorer un double anniversaire à la mémoire du grand Georges, né en 1921 et disparu en 1981.

    L’association adresse ses meilleurs voeux pour 2011 à l’ensemble des Chalabrois, invités à venir agrandir le cercle d’un comité au service du pays chalabrais.

  • Football: l’Association des vétérans du Kercorb en pleine forme

    AVK.JPGL’entente est cordiale chez les vétérans du ballon rond.

     

    Comme elle en a pris l’habitude, l’association des Vétérans du Kercorb a franchi le cap vers une nouvelle année, en famille et autour d’une table raisonnablement gourmande. Cet intermède festif très réussi a également permis de préparer le retour vers les stades programmé pour le début du mois de février. Avec dix matches disputés depuis le mois de septembre 2010, le groupe qui ne laisse rien filtrer quant à sa moyenne d’âge, gère un calendrier sportif très   exigeant. Au terme d’un championnat non officiel, les joueurs du président Franck Sauvage auront en effet disputé plus de vingt rencontres, face à des équipes audoises et ariégeoises.

    La nouveauté pour cette saison réside dans la nouvelle tenue arborée par nos toujours jeunes quinquas. Equipements du plus bel effet, offerts par un partenaire particulièrement soucieux du bien-être de son prochain, en l’occurrence Eric Nys, directeur du centre de convalescence Christina. Rassemblés sur le stade annexe où la lueur des projecteurs met en valeur un rose très seyant, les Vétérans du Kercorb s’entraînent tous les jeudis du mois de janvier, avant le retour à la « compétition ». Auparavant, ils s’accorderont une nouvelle pause familiale aux côtés de leur sponsor, agapes prévues le samedi 29 janvier chez Richard Verganzonès à Puivert. Pour l’heure, l’AVK adresse ses meilleurs voeux à toutes et tous, et rappelle que les portes de l'association sont ouvertes en grand.

  • Du Blau au Chalabreil

    Exposition à l’Office de Tourisme.

    Jean Marie Lucas expose ses peintures à l’huile à l’office de tourisme, jusqu’au 31 janvier. Cet artiste chalabrois avait déjà exposé fin 2009, et revient en ce début d’année 2011, avec ses dernières créations : « Les forces tranquilles », « Couleur d’aimer », « Ponte des Tortues », … Un ensemble qui relève plutôt de l’art abstrait, malgré quelques toiles figuratives, en tout cas beaucoup de couleurs, dont certaines appliquées au couteau, l’artiste laissant aller son imagination comme elle vient. L’expo est visible du mardi au vendredi de 9h à 13h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf les 20 et 21 janvier). Renseignements au 04 68 69 65 96, la prochaine expo à l’OTIQ, durant tout le mois de février, présentera les photos de montagne et animalières de Yannick Alram.Fresque OTI.jpg

    Clin d'oeil à Agnès Canuto et Guy Sahuc, créateurs de la fresque de l'OTI (photo archives Mai 2006).

    Le comité des fêtes se réunit.

    La date de la réunion générale annuelle du comité des fêtes a été fixée au lundi 24 janvier prochain à 21 heures à la mairie. L’assemblée se tiendra en présence de Christian Guilhamat maire, et sera présidée par Michel Alegre. Les bilans moral et financier seront présentés respectivement par Bernadette Larrue présidente du comité (photo ci-dessous) et Caroline Thiebaut trésorière. L’équipe en place compte sur le support du plus grand nombre afin qu'un nouveau comité puisse poursuivre son excellent travail en 2011. L’avenir du village est en jeu.Larrue.JPG

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Le café philo de la Terre Privilégiée a ouvert sa porte

    Café Philo.JPGL’Hôtel de France est le cadre d'un nouvel espace d'échanges.

    La première rencontre en date du 7 janvier a connu un vif succès ! Une vingtaine de personnes étaient présentes, et ont débattu pendant une heure et demi sur le thème du jour : « Qu’est-ce que la philosophie ? » Sujet bien choisi pour une entrée en matière… Un participant lit le petit texte qu’il a préparé, et les dés sont jetés ! Les observations et les idées des uns et des autres ricochent et s’entrecroisent… à bâtons rompus.

    Gérard Brunelet, l’animateur, qui n’en est pas à sa première expérience, relance le débat quand il le faut, ou bien le redirige lorsqu’il s’égare.  Quelqu’un est nommé pour donner la parole aux uns et aux autres, chacun leur tour. Avant de se quitter, on définit le thème des prochaines fois. Les rencontres sont prévues les premiers et troisièmes vendredis du mois, à 17h 30, au bar de l’Hôtel de France. Les prochains sujets sont : 21 janvier : Internet, la meilleure ou la pire des choses ?, 4 février : Bonheur et action, 18 février : Ouverture et développement. Le Café Philo est ouvert à tous, il n’est pas besoin d’être un « pro », ni obligatoire de prendre la parole. Tous les sujets sont intéressants, à condition qu’ils soient traités de façon philosophique, c’est à dire en remettant en cause les convictions et les certitudes.

    Il est conseillé de réfléchir au sujet avant la rencontre, voire même d’écrire un texte d’une dizaine de lignes, et de se laisser porter par le débat. La séance vous coûtera… le prix d’une consommation ! « La Philosophie est un honnête divertissement » disait Michel de Montaigne. Renseignements à l’Office de Tourisme, cours Henri d'Aguesseau ou 04 68 69 65 96.