Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2776

  • Le Père Noël a descendu le cours en raquettes

    Noël TCC.jpgLe traditionnel goûter de Noël de l'école de tennis a clôturé la saison 2009 du TCC.

    C'était le vendredi 18 décembre et c'était jour de visite du Père-Noël, attendu avec impatience sur le Cours Sully par les raquettes du Tennis Club du Chalabrais. Les jeunes sociétaires du club dirigé par Bruno Carbonnel ont réservé à leur hôte bien aimé un chaleureux accueil, avant que celui-ci ne dépose un flot de cadeaux au pied du sapin dressé dans la salle du conseil municipal. Après les messages de bienvenue délivrés par le maire Christian Guilhamat et le président du TCC, chacun a pu enfin apprécier la générosité toujours égale du divin patriarche. Ce dernier reprendra discrètement son long périple, laissant tout à leur bonheur des sportifs choyés, invités à partager un succulent goûter.

    Le TCC a ainsi tiré un trait sur une saison 2009 très dense et très satisfaisante, grâce notamment à l'assiduité des membres d'une école de tennis parfaitement encadrée par José Hernandez. Ce dernier aura géré vingt petits licenciés dont l'âge varie de 5 à 14 ans, répartis en trois groupes de niveau et invités à s'entraîner chaque mardi soir sur les courts du lac. 

    A leurs côtés, les raquettes seniors ne sont pas en reste et peaufinent revers et autres coups droits, avant une reprise du championnat de l'Aude imminente. Le TCC III emmené par l'ex footballeur Stéphane Alcoser et le TCC I Dames et sa capitaine Sophie Pianzola monteront au filet dès le 17 janvier prochain. Les équipes I et II  Messieurs devront patienter jusqu'en mars.

    Dans l'intervalle, le club organisera son tournoi interne, dès le dimanche 3 janvier. Pour l'heure, le club du président Bruno Carbonnel souhaite à tous d'agréables fêtes de fin d'année.  

  • Mickaël Carbou nous a quittés

    Micka.jpgMickaël en novembre 2000, aux côtés des juniors de l'USCK XV (6e premier rang à partir de la gauche) 

    La tristesse et la consternation ont submergé le village tout entier à l'annonce du décès brutal de Mickaël Carbou, survenu au bout de la nuit de ce dimanche 20 décembre, dans un accident de la circulation. La vie de Mickaël âgé de 23 ans s'est arrêtée aux portes de Ste Colombe sur l'Hers et les premières pensées de chacun vont vers Geneviève et Michel ses parents, Julie sa petite sœur, anéantis par cette nouvelle épreuve. En 2007, Mickaël avait eu à souffrir de multiples et très graves traumatismes qu'il avait très courageusement réussi à surmonter. Il avait ainsi retrouvé une activité professionnelle dans l'entreprise familiale de travaux publics aux côtés de Michel son père. Comme nombre de copains de son âge, le regretté Mickaël avait fait ses premières classes sportives au sein de l'école de football du FCC, rejoignant ensuite l'équipe des juniors de l'USK XV. Egalement passionné par les deux roues, il s'était essayé à l'exigeante épreuve du vétathlon, coaché en cela par « l'oncle » Robert, avant de s'orienter vers des sports plus mécaniques.

    La cérémonie des obsèques célébrée mardi 22 décembre en l'église St Pierre, a permis à une nombreuse assistance de manifester tout son soutien à une famille cruellement éprouvée et de rendre un ultime hommage à Mickaël, avant son inhumation dans le caveau de famille.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Geneviève et Michel ses parents, à sa soeur Julie, à ses grand-parents, à toutes les personnes que ce deuil afflige. 

  • Jean-Claude Sicre et la chose métallique, ou la fusion parfaite

    J.C Sicre.JPGJean-Claude Sicre aux côtés d'une de ses créations originales.

     

    Après avoir longtemps tenu le siège du "Pog de Montségur" pour le compte d'une entreprise basée chez les « Cabos » de Bélesta, Jean-Claude Sicre profite d'une retraite tranquille dans son quartier du Pont Rouge. Mais cet ancien tourneur fraiseur ne s'est toujours pas résolu à tourner la page. C'est ainsi qu'il rallume fréquemment son poste à souder, tout en prenant un malin plaisir à laisser son imagination faire des siennes. Loin de toutes contraintes professionnelles et autres impératifs imposés par les cotes d'alésage et de fraisage.

    Voilà comment la vieille passerelle jetée sur le pont du Chalabreil recevra un beau matin de 2006 la visite inopinée d'un gladiateur et de son char, tout droit sortis d'un cirque romain (photo en bas à gauche). Depuis, les oeuvres nées de l'inspiration d'un artiste passé maître dans l'art de détourner la fonction initiale de l'outil métallique, font l'objet de nombreuses expositions. La dernière en date se tient actuellement dans le grand salon de l'hôtel de France mais aussi à la Maison Pierre Baby, où chacun peut retrouver à travers des réalisations très originales la symbolique qui lui convient.Voilier.jpg

    Poule.JPGCréées à partir d'éléments tristement destinés à la ferraille auxquels il offre une deuxième vie, Jean-Claude Sicre confirme la maxime selon laquelle « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Un soc de charrue, une lame de  faux, une enclume, quelques coups de marteau avisés, et c'est une autruche plus vraie que nature qui accueille aujourd'hui les visiteurs à l'hôpital local des Hauts de Bon Accueil. A l'heure du tout recyclage, notre heureux retraité cultive une passion qui s'inscrit parfaitement dans l'air du temps.Chouette.JPGChariot.JPG

    Passerelle.jpg   Carnavalier.jpg

    Femme aux anneaux.jpg

    Lien permanent Catégories : Art
  • Ecole de foot du FCC : La recette du loto envolée.

    Les amateurs de loto et les supporters du club de football chalabrois s'étaient donné rendez-vous ce samedi 19 décembre à Ste Colombe sur l'Hers afin de participer au loto annuel organisé par les responsables de l'école de football du F.C.C. Pleine réussite pour une soirée qui  se déroulera dans une excellente ambiance, jusqu'à ce que les responsables de l'animation ne constatent la disparition de la caisse contenant la recette, alors qu'étaient annoncés  les derniers numéros.

    Vol Ecole de foot.jpg

    Selon les premières constatations, le préjudice s'élèverait à 2000 € environ, une somme correspondant à la vente des planches, plus un fond de caisse de 350 €.

    Le club a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Chalabre et envisage malgré un grand sentiment de découragement, l'organisation d'une nouvelle soirée, afin que les petits sportifs ne subissent aucun préjudice.

    Comme l'année dernière, la soirée était organisée au foyer rural de Ste Colombe.

    Lien permanent Catégories : Echos