Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 395

  • C'était hier : Carton plein pour la soirée de Louis-Pergaud

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 24 décembre 1998.

    école louis-pergaud chalabre

    Une ovation pour les petits artistes

    Photos archives, Décembre 1998

    Une nouvelle fois le théâtre municipal affichait complet en ce premier vendredi des vacances de Noël, à l'occasion de la traditionnelle soirée récréative organisée par les enseignants et les élèves de l'école Louis-Pergaud. Une ambiance familiale a accompagné parents, enfants, amis, tout au long de cette veillée de fête marquée par la riche prestation sur scène de talentueux danseurs et chanteurs. Ces derniers ont donné le meilleur d'eux-mêmes à la faveur d'un spectacle qui a soulevé l'enthousiasme du nombreux public, composé de connaisseurs toujours plus exigeants.

    école louis-pergaud chalabre

    Au terme d'un premier trimestre bien rempli et conclu en apothéose, les élèves des cours primaires méritent de vives félicitations, auxquelles nous associerons Mmes Lisette Richou, Hélène Egger, MM. Jean Plauzolles, José Navarro et Serge Garus. Rendez-vous en 1999 et bonnes fêtes à tous.

    école louis-pergaud chalabre

    école louis-pergaud chalabre

    école louis-pergaud chalabre

  • Un goûter spectacle offert aux aînés des Hauts de Bon-Accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil,valérie taurines

    Charles Bonté leur a fait partager un heureux moment, entre gaîté et nostalgie mêlées

    Dans le cadre des festivités de fin d’année, les pensionnaires de l’hôpital local étaient réunis mercredi 20 décembre, à l'invitation de l'équipe emmenée par Valérie Taurines, animatrice de l'établissement. Le regard des aînés réunis dans le grand salon se sont très vite tournés vers la scène, où Charles Bonté, auteur, compositeur et interprète, a proposé un récital de chansons françaises.

    De grands classiques populaires du siècle passé (1930 à 1970), de Reggiani à Montand, Brel, Aznavour, Adamo, ont offert des moments d'émotion à un auditoire multi générations invité à fredonner des compositions éternelles. Invité également à retrouver le nom des interprètes ou des compositeurs, dans un challenge relevé avec brio par Claudine, tandis que Gilles depuis la corbeille offrait un bref « finale » à ses amis.

    ehpad hauts-de-bon-accueil,valérie taurines

    Encore quelques refrains d’un remarquable tour de chant, un Noël blanc, et il était l’heure de refermer momentanément un bel album des souvenirs. L'heure d'une pause gourmande était proche, partagée grâce aux bons soins du personnel des Hauts de Bon-Accueil et de chaleureux applaudissements ont conclu ce nouvel après-midi festif, très apprécié au pied de la colline de Roquefère.

    Un peu plus tôt en ce mois de décembre, les pensionnaires avaient participé à une animation autour de l'expression théâtrale avec Mélodie Rivière (« Les pas perdus » de Denis Bonal), et à une Fête des anniversaires, avec Esther Noury. L'occasion de souhaiter à nos aînés, de belles fêtes de fin d'année.

  • Un jour, les archets du Kercorb

    Quand la section de tir à l'arc du foyer d'éducation populaire s'entraînait à la ferme de Bon-Accueil. Au deuxième plan, le corbillard en avait définitivement terminé avec sa funeste mais nécessaire fonction. 

    fjep chalabre

    De gauche à droite

    Angel Gionco, Florence Saddier, Edmond Arnou et Valérie Serrus

    Photo Yves Saddier

  • C'était hier : L’USCK fait plier les avants de St Jean

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 23 décembre 2008.

    usck xv

    Sébastien Romero et les « bleu et blanc » vont pouvoir décompresser

    Photo archives 27 septembre 2008

    Dimanche 21 décembre, les rugbymen de l’USCK se déplaçaient dans la banlieue de Pamiers où ils ont réussi une parfaite entame de la phase retour du championnat de 1° série Midi-Pyrénées en s‘imposant face à St Jean-du-Falga sur le score de 19 à 9 (mi-temps 16/0). Accrochés sur leur herbe par les noirs et blancs de St Jean lors du match aller (18/18), les joueurs du duo Pino-Teixeira-Garros n’auront cette fois laissé passer aucune occasion de concrétiser une domination constante. Dès le coup d’envoi du match sifflé à 14h, les partenaires de Mathieu Canal prennent le jeu à leur compte et inscrivent des points à chacune de leurs incursions dans le camp adverse. Jean-Paul Tellez va aligner trois pénalités (5', 18', 23') avant que Jean-François Toustou n’inscrive le seul essai de la partie à la 24° minute. Tellez passe la transformation et l’U.S.C.K rejoint les vestiaires avec une confortable avance de 16 points. Le deuxième temps verra un timide réveil des locaux mais la marge de manoeuvre chalabroise est telle que les trois pénalités signées par St Jean ne changent rien à la donne, Jean-Paul Tellez passe une dernière pénalité à la 65° minute, score final 9 à 19.

     Cette deuxième victoire consécutive à l'extérieur permet au quinze du président Jacques Cunillera de se caler à la deuxième place du général, à un petit point de Mirepoix vainqueur à Lézat (9/10). Position d’attente idéale pour une USCK qui s’apprête à passer des fêtes en toute sérénité.

    Prochains rendez-vous le vendredi 26 décembre, l'entraînement sera suivi du repas de Noël place Charles Amouroux, avant le grand loto de l'U.S.C.K le samedi 27.  La journée de rattrapage face à Labarthe-sur-Lèze aura lieu le 28 décembre ou le 4 janvier, date à confirmer par le comité en début de semaine.