Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 429

  • C'était hier : Les cyclos du Kercorb sur la route du Tour

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 22 juillet 2003.

    cyclo vtt club du chalabraisEn 1997, Richard Virenque avait offert son maillot à pois à Thomas Cuaresma (à gauche sur la photo, archives Juillet 2003).

    A peine avaient-ils récupéré des efforts consentis sur les dénivelés offerts par l’Ariégeoise, les cyclos chalabrois repartaient en ce mercredi 16 juillet à l’assaut des pourcentages. Présents à Pau sur la ligne de départ de la 11e édition de l’Etape du Tour organisée par le mensuel Vélo Magazine, Jean-Christophe et Roger Garros, Jean Navarro, Monique et Patrick Rault se sont élancés pour un périple de 197,5 km, qui allait les emmener des coteaux de Jurançon jusqu’à la côte basque. Les ascensions successives du col de Soudet (1 540 m), de la côte de Larrau, du col de Bagarguy (1 327 m) et du col de Burdincurutcheta (1 135 m), auront éprouvé les représentants des couleurs chalabroises, heureux de rallier Bayonne et le Pont Saint-Esprit, terme d’une étape identique à celle que les professionnels engagés sur le Tour de France, courront ce mercredi 23 juillet.

    Mais auparavant, les rescapés de la Grande Boucle honoreront de leur présence le pays chalabrais, ils sont attendus ce samedi en début d’après-midi (14 h) en provenance de Mirepoix et Sonnac-sur-l’Hers, direction le col de Pailhères, Ax-les Termes et les huit kilomètres d’ascension finale, menant à la station de Bonascre. De l’avenue Auguste-Cathala à la rue du Capitaine Danjou, chacun essaiera de reconnaître son coureur favori, maillot jaune, vert ou à pois, en observant la plus grande prudence lors du passage du peloton, qui quittera le Kercorb par la vallée du Blau en direction de Villefort.       

  • JIEL en dédicace sur le cours Sully

    jielAlors que les célébrations des Fêtes du Cazal ont débuté, JIEL fera aujourd'hui samedi 22 juillet, une halte sur le cours Sully.

    Il aura le plaisir de présenter et de dédicacer un recueil de poésie illustré, riche de 52 textes, et autant de dessins originaux confectionnés par Jean-Louis Cabrol, son ancien collègue et ami.

    JIEL vous donne rendez-vous entre 10 h et 12 h à la mairie de Chalabre, pour une séance de vente dédicace de sa toute dernière publication, « Le plus mystérieux des voyages ».

  • Puivert : Concert à la chapelle du Château

    rachel salter

    « L’alchimie de l’amour », un concert intimiste de musique médiévale sera donné le mardi 25 juillet à 17 h dans la chapelle du château de Puivert par Rachel Salter. Accompagnée de sa tanpura, luth d’origine indienne fabriqué par un luthier puivertain, Rachel dévoile la subtilité de l’amour courtois chanté par les troubadours et trobairitz d’Occitanie et les chants Séfarades du sud d’Espagne. A la faveur d’une animation programmée à l’initiative d’Arnaud Mignard, Rachel relève le côté transformateur de ces chants, en se référant aux récits de vie des troubadours. Ce jour-là, Bernart de Ventadour, Jaufre Rudel, Azalais de Porcaraigues, La Comtesse de Die et Gaucelm Faidit auront une nouvelle vie.  

    Rachel travaille au musée du Quercorb à Puivert depuis deux ans et propose des visites insolites du château et du musée les lundis, mercredis, jeudis et dimanches à 15 h. Pour le jeune public, ce sont des ateliers créatifs tels que la fabrication de marionnettes, balais de sorcière et  créatures de la forêt qu’elle anime tout en chantant et en racontant des histoires.

    rachel salter

  • Un vendredi en juillet, dans la périphérie du Cazal

    Ils étaient à Ibiza il y a quelques jours à peine et ils ont établi leur nouveau camp de base sous la colline de Tatauba (s).  Rythmes house et techno plein les valises, ils sont descendus animer les cours chalabrois en ce vendredi 21 juillet. Retour en quelques images sur la première édition de la Techno Parade du Cazal. 

    n.b : En marge de cette ouverture réussie des festivités en l'honneur de Sainte Marie-Madeleine, le collectif des Festejaïres del Cazal informe les personnes inscrites au repas de ce samedi 22 juillet, que les assiettes ne pourront pas être fournies, comme cela avait été annoncé. Un contretemps intervenu entre fournisseur et transporteur, remet donc à l'ordre du jour une formule bien connue : « Apportez vos couverts ». 

    2023 Cazal vendredi blog 001.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 002.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 003.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 004.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 005.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 006.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 007.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 008.JPG

    fêtes du cazal

    2023 Cazal vendredi blog 010.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 011.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 012.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 013.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 014.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 015.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 016.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 017.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 018.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 019.JPG

    2023 Cazal vendredi blog 020.JPG