Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 429

  • C'était hier : Les coureurs de fond sur le macadam du Pays Basque

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 5 novembre 2003.

    foulées du kercorbLes coureurs de fond du Kercorb participeront ce dimanche 9 novembre à la 39e édition de la course Béhobie-San Sebastian, organisée par le CD Fortuna de San Sebastian, province espagnole de Guipuzcoa. Dès 11 heures, les représentants du club chalabrois s'élanceront au beau milieu de 11 200 concurrents afin de parcourir une distance de 20 km qui les emmènera depuis Béhobie et Irún, jusqu'à la célèbre plage de la Concha à San Sebastian.

    foulées du kercorb

    Un itinéraire au dénivelé changeant, qui mettra les organismes à rude épreuve, notamment dans les montées del Alto de Gaintxurizketa au km 8, y el Alto de Miracruz au km 17. Cette dernière balade automnale permettra aux troupes de Jean-Paul Cnocquart de courir aux côtés de leurs homologues limouxins du club des PaCouLix. La proximité de la cité de Hernani devrait inciter Blanquetiers et Kercorbates à livrer une belle bataille sportive avec les aiguilles du chrono, afin de terminer au mieux cette épreuve mythique.

    Dans le même temps, les Foulées du Kercorb seront également présentes à Villegailhenc à l'occasion de la 16e édition des Foulées de la Bade (13 km).

  • Le monument aux Morts de Laroque-d'Olmes

    martine rouche

    Photo ©Patrick Laffont

    Dans le cadre de la commémoration de l'Armistice de 1918 et après la cérémonie qui sera célébrée au pied du monument aux Morts, Martine Rouche animera une vidéo-conférence sur les monuments aux Morts, notamment celui de Laroque-d'Olmes, sculpté par Paul Manaut.

    Cette rencontre aura lieu le samedi 11 novembre à 15 h, sur le thème : « Dans l’œuvre de Paul Manaut (Lavelanet 1882- Chalabre 1959), trois monuments aux morts : Quillan (Aude), Laroque-d’Olmes et Rimont (Ariège). Douleur et douceur languedociennes ». La conférence se tiendra salle Jean-Mermoz, siège de l'AMCA (Association de la Mémoire Combattante Ariégeoise).