Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 427

  • Tennis : Retour sur les courts pour le TCC

    tc du chalabrais

    1998, Photo Dominique Mauriès, archives

    Jean-Jacques Loutre et Patrice Rodriguez associés en double

    Dimanche 5 novembre était jour de reprise pour le club du président Bruno Carbonnel, à l'occasion du coup d'envoi du championnat de l'Aude interclubs Senior 2023-2024. Cette première journée qui devait emmener les Dames du TC Chalabrais I jusqu'au pied de la Cité, s'est soldée par une victoire sur tapis vert, le TCC l'emporte sans jouer, après le forfait de l’ASPTT Carcassonne.

    Présent sur les courts chalabrois, un quatuor représentant le TC du Chalabrais I engageait les débats autour de 9 h 30, face au TC Limoux II. Une rencontre de 3e division (poule B) conclue sur une victoire du TCC, 5 à 1.

    En simples, Hugues Ferrié opposé à Leo Howard l'emporte sur la marque de 6-2, 3-6, 6-1, Sylvain Dumons prend le meilleur sur Paul Sicre (6-2, 7-6). Mathias Verganzonès (cap.) inscrit le 3e point face à Manuel Rossignol-Schott (6-7, 6-0, 6-2), tandis que Lucas Ferrier s'incline face à Romain Carrié (cap.) 6-4, 6-2. La rencontre en double opposant Hugues Ferrié et Sylvain Dumons, à Leo Howard et Paul Sicre voit la victoire du TCC, score final 6-2, 7-5.

    A 14 heures, le TCC 2 Dames qui recevait le TC Couiza I, pour le compte du championnat de Division 3 (Poule C), s'est incliné sur le score de 0 à 4. En simples, Roxane Marty s'incline face à Isabelle Azan (cap.) sur la marque de 6-3 et 6-1, Chloé Gesta (cap.) perd son duel face à Amandine Poudou (6-2, 6-2). En double, Chloé Gesta et Mélinda Rodriguez ne parviendront pas à inverser la tendance face à Isabelle Azan et Amandine Poudou (6-0, 6-0).

  • Paysage à marée basse

    Nov 1999 P. Container.JPG

    Choses vues sur le cours Sully

    Photo archives, septembre 1999

    La fin des vacances réserve parfois quelques surprises, à l'image de ce vestige d'un été qui se termine, localisé en perdition totale sur le cours Sully. A l'évidence, terminé le farniente, et ce zodiac lâchement abandonné par son capitaine en est le signe manifeste.

    Lui qui aimait à danser le long des golfes clairs, se retrouve aujourd'hui échoué sur la terre ferme du Pays Chalabrais, destinée bien triste s'il en est. Combien de marins, combien de capitaines, auront croisé sur les mers lointaines, la route de bateaux porte-conteneurs ? Si d'aventure il leur était donné de passer en Kercorb, ils verraient qu'à Chalabre l'on réussit toujours à innover. En inversant les rôles, tout simplement.

  • C'était hier : C’est la saison des expos à la bibliothèque

    L'article mis en line avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 7 novembre 2008.

    bibliothèque chalabre

    bibliothèque chalabreAprès les collages, Even et Christian Wallon exposent leurs photos (Photo archives, Mai 2008).

    Le mois de novembre s’annonce particulièrement animé au n° 4 de la rue des Boulangers où trois rendez-vous sont programmés. Depuis le 4 novembre et jusqu’au 2 décembre, la bibliothèque municipale accueille une exposition intitulée « Arsenic et vieilles dentelles », collection privée de dentelles anciennes appartenant à Evelyne Fascioda. Sur ce même thème se tiendra le vendredi 14 novembre à 16 h 30 une conférence sur l’art d’identifier une dentelle ancienne, animée par Evelyne Fascioda. Une invitation à sortir les dentelles de vos armoires, malles et greniers, afin de découvrir si des « trésors » n’y seraient pas cachés.

    Dans le même temps, les cimaises de la B.M accueilleront jusqu’au 26 décembre des peintures et photographies présentées par Even et Christian Wallon, dans le cadre d’une exposition intitulée « Naturicide ». Les visites se font aux horaires habituels d’ouverture de la bibliothèque, pour tout renseignement contacter le 04 68 69 49 06.

  • Footballeurs, cyclos et trailers

    Tout comme ses partenaires du FC Chalabre, il était privé du match dominical, programmé hier 5 novembre à Castelnaudary. Les intempéries et les arrêtés interdisant l'accès aux terrains de sport en étaient la cause. Mais il en fallait plus pour dissuader le capitaine du FCC, qui s'est retrouvé à 9 h 30 sous l'arche de départ du Trail du Pic de Brau, dressée sur le stade de Cournanel.

    fc chalabre football,foulées du kercorb,cyclo-vtt-club du chalabraisUne 3e édition organisée de main de maître par le comité des fêtes de Cournanel, qui a permis à Quentin Gérard (photo) de prendre la 16e place du parcours de 11 km (450 m de dénivelé positif). Une course sans balle au pied cette fois, bouclée en 1 h 04' 44'', en compagnie de 83 concurrents classés.  Egalement sur la ligne de départ et ancien capitaine du FC Chalabre lui aussi, Eric Puerto en termine au bas des pentes d'un pic culminant à 654 m d’altitude, avec un chrono de 1 h 19' 04'', et une 47e place au général.

    Au départ à 8 h 30 sur le long parcours (18 km, 850 m dénivelé positif, 80 classés), le président des Foulées du Kercorb signe un temps de 2 h 28' 02". Pascal Ilhat se classe en 57e position, devant Jean Quério engagé sur la même distance et qui prend la 66e place, en 2 h 38 ' 58''.