Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 479

  • C'était hier : « Le Ravageur » toujours présent dans les coeurs

    L'article mis en ligne avait paru dans le journal l'Indépendant, édition du samedi 18 mai 2013

    badalucs xv,stade roger-raynaudLe souvenir de Roger Raynaud a présidé à ces retrouvailles (Photo archives, Mai 2013).

    Le ballon ovale se préparait à accomplir de nouveaux rebonds, samedi 11 mai, à l'heure où les Badalucs enfilaient un paletot aux couleurs des vétérans de l'USC XV. Venus de tous horizons, ils étaient présents aux abords du quartier de l'Hôtel-Dieu-Saint-Jacques, afin d'honorer aux côtés de son épouse et de ses proches, le souvenir de Roger Raynaud, disparu le 16 septembre 2010.

    En souhaitant la bienvenue à ses amis, rassemblés près de la stèle commémorative inaugurée en 2011, Thierry Cnocquart, vice-président des Badalucs, évoquait la mémoire du « Ravageur ». Il adressait également un message de sympathie aux familles de Kiki Huillet et Janine Lagarde, décédés dernièrement.     

    badalucs xv,stade roger-raynaud

    A l'heure du coup d'envoi d'un match privilégiant le jeu au flag, deux groupes se mettaient sous les ordres d'un duo d'arbitres pour le moins chevronnés. Christian Laffont et Michel Raynaud dirigeront magistralement un duel qui restera sans vainqueur, en dépit de belles envolées distillées par des vétérans qui ont semblé en avoir encore sous la pédale.

    Au final, les experts aperçus sur la main courante n'auront pas assez de mots pour saluer beaux gestes et fair-play, déployés sur la pelouse du complexe sportif Roger-Raynaud, où une seule devise semblait avoir droit de cité, « Sempre en davant ! ». Sportifs et supporters se sont ensuite retrouvés au club-house de la route de Lavelanet, où l'évocation des souvenirs a repris de plus belle, à la faveur de prolongations conviviales.

  • « Le sens des mots, les mots de Momo »

    Sous ce titre (et sous la contrainte), « Les accros aux mots de Momo » nous somment d'insérer :

    « Depuis trente ans, depuis ce début de 1993 où tout a commencé, Momo fait le lien entre le quotidien de notre village, ses habitants et, de manière très large, auprès de toutes celles et ceux, d’ici ou d’ailleurs, qui sont attachés à Chalabre. Inlassablement, tous les jours et sans exception, notre cher Momo distille les informations autour de la « Prima Kercorbis Civitas ». Par des retours dans le passé très documentés, il transmet également l’histoire commune de notre cité avec la passion qu’il nourrit pour son village natal.

    Combien sommes-nous à consulter son blog ? Des centaines tous les jours et des quatre coins du globe car l’audience de Momo est planétaire.

    Ce dévouement quasi sacerdotal méritait d’être salué officiellement et publiquement.

    Ce sera chose faite jeudi 18 mai, à 18 h, salle Georges Méliès (au cinéma !), où la municipalité remettra la médaille de la ville à Momo en signe de reconnaissance pour sa contribution, tant appréciée, à la vie de notre village. Bien évidemment, les fidèles lecteurs du blog, tous les acteurs du tissu associatif ainsi que les Chalabroises et les Chalabrois, sont cordialement invités à participer à cet hommage. Car il s’agit bien d’un hommage, légitime et amplement mérité que toute une population rendra à son « correspondant » préféré. Un témoignage fort de l’estime d’une communauté à l’encontre d’un personnage majeur de Chalabre.

    La modestie de Momo, son humilité et sa pudeur intrinsèque seront un peu bousculées jeudi tant l’Homme est pétri de discrétion… mais il nous le pardonnera.

    La cérémonie sera suivie de la présentation du film-documentaire « Chalabre se raconte » de Yannick Séguier et d'un moment d’échange et de convivialité autour du verre de l'amitié ».

    Affiche A3 Chalabre se raconte.jpg