Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 527

  • C'était hier : Jour de fête

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 7 septembre 1993.

    fête aux genêts

    Les Genêts ont fait salle comble

    Photos archives, septembre 1993

    Ce premier samedi de septembre a entendu le paisible quartier des Genêts renouer avec la fête. Les esprits encore en vacances des Chalabrois et des voisins venus en nombre ont contribué à la pleine réussite de cette journée. Du côté de la musique, le comité des fêtes de Chalabre toujours aussi inspiré a eu le bon goût de faire appel à l'expérience d'un préposé aux sons ayant eu le plaisir d'être grand-père quelques heures auparavant. Et c'est un papy disco transcendé par l'heureux événement qui a invité sur la piste tous les amoureux de la danse, pour un cocktail détonant de rap et reggae confondus.

    fête aux genêts

    Préposés à la grillade, Odette, Coralie, Jean, Henri

    Déjà autour de 20 heures, les « Genêtains » et leurs invités avaient très bien engagé les festivités en passant à table pour une super grillade made in comité des fêtes, partagée à l'abri de la fraîcheur dans le club-house du stade municipal. Malgré des conditions plutôt difficiles, l'ensemble des bénévoles a su parfaitement satisfaire tout un chacun, et ne mérite pour cela que des éloges. La confiance leur a été votée à l'unanimité pour l'année prochaine.

    fête aux genêts

    fête aux genêts

    fête aux genêts

  • Balade-quiz ludique sur Mirepoix

    2023 Quizz Mirepoix septembre.jpg

    L'invitation est lancée par Monique Le Minez, adjointe au maire de la cité mirapicienne, pour une balade à faire seul, à deux, ou en famille, quel que soit le moment de l'année. Chacun est autonome, à partir du lien indiqué ci-dessous, ou du QR code de l'annonce ci-dessus (également affichée sur la porte de l'office de tourisme).

     https://form.dragnsurvey.com/survey/r/58ec4783

    « Vous avez déjà découvert Mirepoix ? Vous pouvez le faire à la maison, car vous connaissez les rues du circuit et/ou les extensions proposées ».

  • Un jour, deux images

    vendanges chez Peyre 1960.JPG

    Images de vendanges,  dans les années 1960, quand les côteaux du Calvaire offraient un peu d'énergie à quelques ceps de vigne

    Assis, Vincent Alegre, debout de gauche à droite : Berthe Rey, Marie-Thérèse Guinchard (masquée), Louise Peyre, Mimi Courtade (Marinette, épouse de Roger Dombris), Thérèse Jean épouse Trujillo, Jeannette Courtade, Georges Peyre

    Merci à Vincent Alegre pour ses souvenirs intacts

    vendanges septembre 1960(2).JPG

  • C'était hier : La course à la brouette du Cazal ce matin sur FR3

    le cazal 2008

    Quand Julien et Simon sortent des rails 

    Photos archives, Juillet 2008

    Les caméras de France 3 Sud présentes le 20 juillet dernier sur les hauteurs du Cazal avaient contribué à la mise en boîte de la XIIe édition de la course internationale à la brouette. Le reportage réalisé à l’occasion des fêtes en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine sera diffusé ce matin à partir de 11 h dans l’émission hebdomadaire « Rugby Magazine » animée par Jean Abeilhou (voir photo au bas de l'article).

    le cazal 2008

    Sophie et Christine avaient un message à faire passer

    La célébration en novembre prochain du centenaire du club chalabrois sera également évoquée, une fête pour laquelle les préparatifs vont bon train (260 joueurs contactés à ce jour), sous la houlette de Romain Sicre, Jacques Cunillera et Olivier Carbonneau. Pour toute information, contacter le club (04 68 69 21 39), l’Amicale ou la mairie (04 68 69 20 39).

    le cazal 2008

    La caravane de la course quitte le circuit pour laisser la place aux bolides

    le cazal 2008 

    Richard, Jean Abeilhou, Francis et Marie-Pierre ont soufflé sur la braise à Bompas

    Photo archives, Juillet 2008

    Quelques jours après les fêtes du Cazal, la 20e édition de la fête de l'Escargot de Bompas la Catalane était animée entre autre, par la banda frontonnaise « Grapp's del Negret », groupe dans lequel évolue Jean Abeilhou, journaliste bien connu des amateurs de rugby. Pour l'occasion, la banda était renforcée par deux trombones et une trompette chalabroises, réquisitionnés pour l'événement.