M. Henri Sans et son chien, devant leur permanence du Pont du Blau
Photo Maurice Mazon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
M. Henri Sans et son chien, devant leur permanence du Pont du Blau
Photo Maurice Mazon
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 8 septembre 2008.
Du rythme et de l’humour avec Anne-Sophie et Rémy
Photo archives, août 2008
La troisième édition du Festival du Chalabrais « Souriez c’est pour rire », proposait dernièrement un riche programme de réjouissances, établi par Marie-Bénédicte Lemaire (Art médiation), le Foyer d’éducation populaire, la communauté de communes du Chalabrais et la Maison intercommunale du tourisme. Trois journées de spectacle non-stop qui auront permis de découvrir le talent, l’imagination et le dynamisme d’artistes venus de tous horizons avec un même objectif, célébrer le rire dans toutes ses nuances.
Invitées à cet effet sous la halle de Rivel, les Tzigales ne se trouvèrent point dépourvues lorsque les « bis » d’un public conquis furent venus. Avant cela, Anne-Sophie et Rémy avaient offert un florilège de chansons françaises facétieuses, spectacle théâtralisé haut en couleurs vocales et scéniques. Inépuisable, joyeuse, inventive et explosive, Anne-Sophie qui a œuvré dans le théâtre de rue pendant quinze ans, interprète Reggiani, Vian, Brel, Gainsbourg, San Severino,… accompagnée de son musicien de Rémy. Tantôt discret et attentif, l’oeil rivé sur la touche de sa guitare ou le regard perdu dans les yeux du public, il s’évertue, coûte que coûte, à suivre sa Sophie sur tous ses chemins de traverse. « J’y va-t-y, j’y va-t-y pas ? » s’interrogeait Anne-Sophie devant un parterre aux zygomatiques à la limite de la rupture. Sous la halle centenaire de Rivel, un public réjoui d’avoir fait le bon choix a réservé aux Tzigales, une chaleureuse ovation. Enchanté par les talents d’un duo farfelu excellant à célébrer le répertoire français avec ingénuité et humour.
La fanfare Tutti frutti sur les berges du lac de Puivert
Photo archives, Août 2008
Jean-Louis Sanchez et son ami Jean-Louis Cabrol souhaitent remercier chaleureusement et encore, tous les gens du Kercorb, d’ici et d’ailleurs, qui ont réservé un si bel accueil à leur premier recueil intitulé « Le plus mystérieux des voyages ». Pour cela, Jean-Louis et Jean-Louis leur en sont infiniment reconnaissants.
Les deux amis qui enchaînent les séances de dédicaces, seront présents au Salon du Livre de Mazamet le dimanche 10 septembre prochain, afin de présenter leur ouvrage aux professionnels et au public du Tarn.
C'est la rentrée de septembre, et JIEL propose un nouveau poème en style libéré, « Odeur d’espérance ». Avec l'espoir qu’il puisse mettre un peu de baume au coeur aux lecteurs :
A l'école du FAK (Football Association du Kercorb) créé à l'initiative de Pierre Fournié
De gauche à droite, debout, Pierre Fournié, Serge Fournié, Freddy Marty, José Garcia, Gérard Jean, Robert Issert, Yves Cazas.
Accroupis, Claude Alabert, Pedro Garcia, Michel Alegre.