Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 609

  • Lu dans la presse

    A la date du 26 mars dans les journaux Le Rappel de l'Aude, Le Courrier de l'Aude, La Bataille Républicaine et la Fraternité.

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1890 Le Rappel de l'Aude 26 mars 001.jpg

    1890 Le Rappel de l'Aude 26 mars 002.jpg

    Le Rappel de l'Aude 26 mars 1890 

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1897 Le Courrier de l'Aude 26 mars.jpg

    Le Courrier de l'Aude 26 mars 1897

    La Bataille républicaine.jpg

    1910 La Bataille républicaine 26 mars.jpg

    La Bataille républicaine 26 mars 1910

    La Fraternité en-tête.jpg

    1881 La Fraternité 26 mars.jpg

    La Fraternité 26 mars 1881

  • Rugby : l'USCKBP à l'heure des phases finales

    usckbp rugby,bassin sud minervoisAu terme d’une phase préliminaire au cours de laquelle l’USCKBP a joué les premiers rôles avec l’ES Villenouvelle, se disputant un leadership qui est finalement revenu au quinze emmené par le trio Ruffat-Ferrié-Manenti, le moment est venu d’aborder la phase éliminatoire. Dimanche 26 mars, le quinze du Bassin Sud Minervois sera l’adversaire d’un seizième de finale comptant pour le championnat Régional 3 d’Occitanie, qui sera disputé sur la pelouse du stade Jean-Coste au Peyrat.

    usckbp rugby,bassin sud minervoisDéfait dimanche 19 mars dernier en finale du Terroir contre Canet-d’Aude à Leucate (22-10), le BSM qui regroupe Argeliers, Bize, Ginestas et les villages alentour, a terminé en 4e position du championnat Régional 3 poule 3, derrière Côte Vermeille, Canet d’Aude et Ponteilla (10 victoires, 8 défaites). Avec des rencontres qui vont se jouer à quitte ou double, les supporters de l’USCKBP sont attendus nombreux dimanche autour de la main courante du stade Jean-Coste du Peyrat. Dans le même temps et à la même heure, l’ES Villenouvelle recevra les Catalans du Racing Club Ponteilla.

    Par ailleurs, et en regard des conditions météo prévues pour dimanche, le repas des supporters aura lieu à la salle polyvalente du Peyrat, face à la halle.

    usckbp rugby,bassin sud minervois

  • Saint-Benoît : la désertification médicale au coeur des préoccupations

    désertification médicale,anthony chanaud,joëlle chalavouxElus et Bénédiétins ont évoqué la sécurité médicale des patients.

    Joëlle Chalavoux et Anthony Chanaud, conseillers départementaux étaient ce mercredi 15 mars à Saint-Benoît, à la rencontre de la municipalité, des maires des villages du Chalabrais et des habitants.

    Les conseillers départementaux s'étaient engagés à tenir ces réunions mensuelles aux quatre coins du plus vaste canton du département, promesse tenue de manière très régulière depuis leur élection. Serge Bacave maire de Saint-Benoît remerciait les conseillers départementaux pour leur présence sur la commune et présentait les projets du village. La question de la désertification médicale a occupé l'essentiel des débats. Joëlle Chalavoux expliquait qu'elle s'était rendue deux jours avant à une réunion sur le Plateau-de-Sault, « lequel connaît aussi une situation très préoccupante », avant de préciser « qu'un projet de santé était en cours de rédaction avec l'Agence Régionale de santé en appui ».

    Anthony Chanaud rappelait que « l'Etat qui est garant de la sécurité médicale des citoyens sur l'ensemble du territoire, devait prendre des mesures urgentes pour répondre à cette situation qui met en danger les citoyens. L'obligation d'installation pour un ou deux ans après les études des médecins dans des territoires sous dotés comme les nôtres, est une solution d'urgence que les pouvoirs publics pourraient prendre. Cette décision relève du pacte républicain et de l'aménagement du territoire. On ne peut pas laisser des territoires entiers sans couverture médicale alors que d'autres secteurs sont surdotés ».

    Tous deux vont reprendre contact avec l'ARS, les maires et la communauté des communes, pour organiser une réunion de travail sur ce sujet majeur. Et de conclure : « Il est indispensable de trouver des solutions concrètes, pour lesquelles, bien que la santé soit de la compétence de l'Etat, les collectivités locales sont très investies, et auxquelles le Département apporte des mesures d'accompagnement, telles que des bourses pour faciliter la formation des infirmières de pratique avancée, et des bourses d'installation pour les médecins ». 

  • C’était hier : Football : Semailles de printemps

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 25 mars 1993.

    fc chalabre footballLes débutants du FCC avec leurs éducateurs (Photo archives, Mars 1993, de gauche à droite, debout, Raymond Dumay, Eric Sanchez, Joshua Palme, Romuald Cot, Renaud Dumay, William Nys, Antoine Salas. Accroupis, Mathieu Canal, Aurélien Barrière, ?, ?, Claude Cnocquart).

    Samedi 20 mars au stade municipal de Chalabre, les graines de champions de la Haute-Vallée avaient rendez-vous avec un plateau réunissant les équipes du Cougaing, Couiza-Espéraza, Limoux, Quillan, Belvèze-du-Razès et Chalabre. La fraîcheur, la fougue et le désir de bien faire de ces footballeurs poussins et pupilles ont enchanté un nombreux public de parents, d’amis et de mordus du ballon rond, dans lequel s’étaient certainement infiltrés quelques détecteurs de talents.

    fc chalabre football

    Le plateau de débutants au complet