Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avec la « Confrérie des Pénibles »

    confrérie des pénibles,café de la paixAux premiers rousillous, les « Pénibles » montaient à Picaussel.

    C’était il y a à peine quarante ans, une joyeuse équipe de Chalabrois se fédérait pour le meilleur, et un seul tour allait suffire afin de porter Roger Caux à la présidence de la « Confrérie des Pénibles ». Cette toute nouvelle association accueillait une majorité de quinquagénaires qui cultivaient un certain art de vivre et privilégiaient les rencontres conviviales. Les « Pénibles » se retrouvaient régulièrement en leur siège du café de la Paix, Cours Colbert, où ils étaient reçus comme il se doit par François et Ginette Lopez, maîtres des lieux. Animés par une belle complicité, les « Pénibles » étaient en réalité de vrais épicuriens dont nous sommes heureux d’évoquer le souvenir, en ayant une pensée pour tous ceux qui nous ont hélas quittés.

    Cliché ci-dessous, debout de gauche à droite : Christian Amouroux, Raymond Fort, Gabriel Gallardo, Pedro Molina, Jean Salvat, Roger Raynaud, Jacques Montagné, Roger Caux (assis), Louis Gimenez, Jacques Arcizet, François Sanchez, François Lopez, Victor Baro (assis masqué), Jean-Claude Cazettes (assis). Absent sur cette photo, Pepe Villena, qui a remplacé Jacques Montagné, chargé de prendre la photo ci-dessus.        (Un grand merci à Francine Sanchez-Gayet pour ces photos)

    confrérie des pénibles,café de la paix

  • Du Blau au Chalabreil

    Bienvenue en ce monde.

    Cigogne.jpgIls ont offert leur premier sourire avec les premiers jours de septembre, Anéa au foyer de Cyrille et Reine Beauvois, domiciliés à Bon-Accueil, et Léo au foyer de Simon et Sandrine Dossin, résidant à Belvèze-du-Razès. Anéa est née le 1er, Léo le 2, pour le plus grand bonheur de leurs frères et soeurs, trop heureux en cette période de rentrée des classes, de commenter l’événement auprès de leurs petits camarades. Compliments également à Fabrice Calvène, élément clef du quinze du Kercorb, et Sarah Opel, ancienne présidente du comité des fêtes de Chalabre, domiciliés à Sonnac-sur-l’Hers et heureux parents depuis le 1er juillet, d’un beau petit garçon prénommé Evan. Félicitations aux parents, aux familles et meilleurs vœux de santé et bonheur à Anéa, Léo et Evan. 

    Echange de bracelets.

    Cigogne ter.jpgUn malencontreux échange de bracelets intervenu dernièrement, laissait entendre qu’un petit Pierrick, né le 10 avril dernier, était le fils de Stéphane Ferrier et Lydie Lambert. En réalité, ces derniers se sont bien penchés sur le berceau de Pierrick, mais seulement en leur qualité de Tonton et Tantine. Le beau petit garçon né un dimanche consacré à Saint Fulbert, est le fils de Thierry Ferrier et de Séverine Plantié, domiciliés à Saint-Martin. Mille excuses et félicitations à l’ensemble de la famille.

    Les footballeurs en amical.

    Une rencontre de football opposait les footballeurs du président Raymond Dumay aux Héraultais de l’Entente St Clément-Montferrier hier soir au stade intercommunal Lolo Mazon. Ce match amical aura permis d’effectuer les ultimes réglages avant l’ouverture du championnat de 1ère division, fixée à demain dimanche 11 septembre, à Souilhe.

     

    (Photos Gilbert Huillet, Archives 20 août 2009)

    Lien permanent Catégories : Echos, Sport
  • Les « Badalucs » sont appelés à faire le bilan de la saison

    badalucs xvUne nouvelle saison menée tambour battant se termine pour les présidents Thierry Cnocquart et José Sanchez.

    L’association des anciens du rugby en Kercorb sont informés que l’assemblée générale annuelle aura lieu le samedi 24 septembre, place Charles Amouroux. La journée se déroulera selon le programme suivant : 9h, accueil autour d’un café. 9h 30, début des travaux, bilan moral, compte-rendu financier, rapport d’activités et perspectives pour 2012. A 10h 30, diffusion sur grand écran de la rencontre de Coupe du Monde qui opposera le Bleu de France au Black de Nouvelle-Zélande. A 12h, apéritif, suivi d’un repas grillade (amener les couverts). L’après-midi sera consacrée à un concours de pétanque, ou de belote, en fonction de la météo. En raison des impératifs horaires de retransmission télévisée, le bureau s’engage à respecter le timing.

    Cette réunion permettra le renouvellement de la cotisation annuelle, dont le montant est maintenu à 15 €. Elle peut d’ores et déjà être envoyée à José, La Boutique, Rue du Capitaine Danjou à Chalabre (11230). Afin que les membres dispersés sur l’ensemble de l’hexagone puissent s’organiser, le bureau des « Badalucs » fait savoir que la salle a été réservée pour le réveillon du Nouvel An, et que le loto annuel devrait avoir lieu le samedi 17 décembre (cette date reste à confirmer). Les préposés à l’intendance invitent les sociétaires du club à confirmer leur participation au repas (12 €), auprès du 04 68 69 24 16, avant le 20 septembre.  

  • Mona Vasquez n'est plus

    mona vasquez,maureillas-las-illes,l’atelière

    La regrettée Mona Vasquez, à l'occasion d'une exposition à l'abbaye de Camon (photo archives Octobre 2003).

    La triste nouvelle est parvenue de Maureillas-Las-Illes (Pyr.Or.), où elle résidait, Mona Vasquez est décédée le vendredi 2 septembre à l’âge de 51 ans. Peintre, écrivain et poète de talent, elle avait créé à l’automne 1995, un espace de rencontre dans l’ancienne école communale de Ste Colombe sur l’Hers. Installée dans la cité du Plantaurel, à deux pas de son Ariège natale, l’élève de l’école des Beaux Arts de Toulouse, proposait dans l’univers de « l’Atelière », une exposition permanente de son art pictural et graphique. Elle dispensait également des cours individuels aux amoureux de la peinture de tous âges. Revenue un temps en Ariège, elle avait ensuite opté pour le pays catalan où elle continuait à vivre son art en dépit de la maladie. En mai dernier, la galerie 113 à Castelnaudary, avait accueilli ses dernières créations, sur les thèmes des roses, et de l’eau.

    Dans un livre intitulé « Et Satan créa la secte », publié en 2003, Mona Vasquez avait raconté son errance au sein d’une secte dont les dieux ont pour nom Argent et Puissance. Après avoir fréquenté les salons littéraires de la comtesse Fanita de Pierrefeu, au pied du château de Montségur, Mona pensait avoir trouvé le chemin des cimes, celui-ci conduisait aux abîmes. Un livre dans lequel Mona Vasquez ouvrait son coeur, celui d’une jeune femme meurtrie mais qui avait vaincu le mal et qui témoignait.

    Cet autre mal qu’elle combattait depuis bientôt sept années avec beaucoup de courage, aura eu raison de sa « fureur de peindre ». Un dernier hommage lui sera rendu aujourd'hui jeudi 8 septembre à Albi. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à ses enfants, à son père, à toutes les personnes que ce deuil afflige.