Aux premiers rousillous, les « Pénibles » montaient à Picaussel.
C’était il y a à peine quarante ans, une joyeuse équipe de Chalabrois se fédérait pour le meilleur, et un seul tour allait suffire afin de porter Roger Caux à la présidence de la « Confrérie des Pénibles ». Cette toute nouvelle association accueillait une majorité de quinquagénaires qui cultivaient un certain art de vivre et privilégiaient les rencontres conviviales. Les « Pénibles » se retrouvaient régulièrement en leur siège du café de la Paix, Cours Colbert, où ils étaient reçus comme il se doit par François et Ginette Lopez, maîtres des lieux. Animés par une belle complicité, les « Pénibles » étaient en réalité de vrais épicuriens dont nous sommes heureux d’évoquer le souvenir, en ayant une pensée pour tous ceux qui nous ont hélas quittés.
Cliché ci-dessous, debout de gauche à droite : Christian Amouroux, Raymond Fort, Gabriel Gallardo, Pedro Molina, Jean Salvat, Roger Raynaud, Jacques Montagné, Roger Caux (assis), Louis Gimenez, Jacques Arcizet, François Sanchez, François Lopez, Victor Baro (assis masqué), Jean-Claude Cazettes (assis). Absent sur cette photo, Pepe Villena, qui a remplacé Jacques Montagné, chargé de prendre la photo ci-dessus. (Un grand merci à Francine Sanchez-Gayet pour ces photos)
Ils ont offert leur premier sourire avec les premiers jours de septembre, Anéa au foyer de Cyrille et Reine Beauvois, domiciliés à Bon-Accueil, et Léo au foyer de Simon et Sandrine Dossin, résidant à Belvèze-du-Razès. Anéa est née le 1er, Léo le 2, pour le plus grand bonheur de leurs frères et soeurs, trop heureux en cette période de rentrée des classes, de commenter l’événement auprès de leurs petits camarades. Compliments également à Fabrice Calvène, élément clef du quinze du Kercorb, et Sarah Opel, ancienne présidente du comité des fêtes de Chalabre, domiciliés à Sonnac-sur-l’Hers et heureux parents depuis le 1er juillet, d’un beau petit garçon prénommé Evan. Félicitations aux parents, aux familles et meilleurs vœux de santé et bonheur à Anéa, Léo et Evan.
Un malencontreux échange de bracelets intervenu dernièrement, laissait entendre qu’un petit Pierrick, né le 10 avril dernier, était le fils de Stéphane Ferrier et Lydie Lambert. En réalité, ces derniers se sont bien penchés sur le berceau de Pierrick, mais seulement en leur qualité de Tonton et Tantine. Le beau petit garçon né un dimanche consacré à Saint Fulbert, est le fils de Thierry Ferrier et de Séverine Plantié, domiciliés à Saint-Martin. Mille excuses et félicitations à l’ensemble de la famille.