Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Carnaval : No future pour Badaluc

badaluc 2014

Monarque intermittent de la fête, Badaluc cultive l'indulgence. Rendez-vous en 2015

La nouvelle a de quoi surprendre, sa majesté Badaluc le 46e s'est volatilisée dans les flammes infernales, dimanche 4 mai en place Charles-Amouroux. Rien ne laissait présager un tel dénouement, même si la présence d'une armada de clones de Belzébuth, la veille sur les boulevards, aurait dû mettre la puce à l'oreille.

Le jour d'avant bien sûr, Badaluc XLVI paradait sur les cours d'Aguesseau, Colbert et Sully, guidé sur la terre de ses ancêtres, par « Jojo de Bon-Accueil ». D'abord jusqu'aux abords de la halle aux blés, où les clefs de la ville allaient lui être remises, en musique, grâce aux accords parfaits des baladins de l'OPVC. Puis dans les estaminets, où il poursuivra sa tournée triomphale, sous un déluge de confettis et autres fumigènes. Avec le lever du jour, le calme reviendra sur les boulevards.

badaluc 2014

Tout basculera en ce dimanche de floréal, quand un quartet d'hommes en robe, impuissants, laissera retomber sur le boulodrome, un verdict sans surprise. Mise au supplice, son altesse moins sérénissime « Emett Badaluc Brown », trouvera les ressources pour rallumer son convecteur temporel. Et rejoindre ses ancêtres, peut-être même ses successeurs.

Une fois encore, le monarque intermittent du Kercorb a terminé sa visite dans un brasier diabolique, et le bon peuple de Chalabre de se demander s'il ne serait pas opportun de confisquer le pré carré des spécialistes du cochonnet. Pour planter en lieu et place, quelques brins de clémence.

Écrire un commentaire

Optionnel