Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paul-Louis Boyer n'est plus

    paul-louis boyer

    Jeudi 12 décembre, une cérémonie laïque à la mémoire de Paul-Louis Boyer, décédé à l'âge de 64 ans était célébrée au crématorium de Perpignan. Natif de Lavelanet où il avait vu le jour le 28 décembre 1959, issu d'une vieille famille chalabroise, Paul-Louis avait grandi dans le quartier de Terre-Blanche, rue des Bains. Après le collège Antoine-Pons, puis le lycée Jacques-Ruffié à Limoux, il avait engagé des études de marketing à l'université de Toulouse III-Paul Sabatier (IUT). Durant ses jeunes années, il participe à l'encadrement de camps de vacances aux côtés de jeunes handicapés, il se retrouve aussi avec son frère Christian sur les pistes enneigées pour y pratiquer le ski. Dans l'intervalle, en 1981, il est appelé pour effectuer son service sous les drapeaux à Nîmes.

    Après avoir fait connaissance avec Monique, sa future épouse domiciliée à Montgeron (Essonne), Paul-Louis « monte » à Paris où il obtient une maîtrise en histoire. Il enseignera un temps avant de se consacrer à d'autres activités, il entre ainsi dans la sphère politique au sein du parti socialiste. Directeur de cabinet du maire de Dourdan (Essonne), puis attaché parlementaire de Henri Nallet, il poursuit ses fonctions aux côtés de Laurent Fabius. Il rejoindra par la suite le conseil général de l'Essonne, un dernier exercice avant de mettre fin à ses activités.

    Domiciliés à Ris-Orangis, Monique et Paul-Louis auront eu le bonheur de voir grandir leurs trois filles, avant pour Paul-Louis un retour aux racines, à Chalabre, et à la rue Terre-Blanche, vers la fin des années 2010. Grand amateur de randonnées en montagne, il avait à son actif une ascension du Mont-Blanc, effectuée autour de 1980 en compagnie d'un guide, chalabrois lui aussi, l'abbé Robert Berland.

    Après un dernier hommage rendu en terre catalane où il résidait depuis quelques mois, Paul-Louis est revenu à Chalabre. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à ses filles, Alexandra, Gilliane, Lauren et à leurs conjoints, à ses petits-enfants, à son frère Christian et Monique sa compagne, à Jean-Paul son beau-frère, à toutes les personnes affectées par ce deuil.

  • Tennis : Les Messieurs du TCC terminent l'année invaincus

    Dimanche 22 décembre, la formation du TC du Chalabrais I a bouclé l'année en signant une cinquième victoire de rang, synonyme de qualification pour un quart de finale programmé le dimanche 12 janvier 2025. Cette 5e journée de championnat de l'Aude interclubs seniors (3e division, poule B) face au Couiza TC I, initialement prévue le dimanche 17 décembre dernier, a été enlevée par les raquettes du président Alexandre Ferrié, sur la marque de 6 à 0.

    tc du chalabraisAvec les premiers échanges sur les courts couizanais, Hugues Ferrié apporte le premier point face à Laurent Vigne (cap.), sur la marque de 6-0 et 6-2. Gérald Mourareau enchaîne par une victoire face à Pablo Perez (7-6 (4), 6-3), imité par David Bonnéry (cap.) vainqueur de Aurélien Culat (6-4, 6-1), la série des simples étant conclue par Fabien Conte qui signe un 6-0 et 6-2 face à Patrick Borde.

    tc du chalabraisA l'heure du double David Bonnéry et Fabien Conte enlèvent le dernier point de la partie, en prenant le meilleur sur Patrick Borde et Pablo Perez (6-3, 6-2). Félicitations pour ce sans-faute au quartet du TCC, avec mention pour Fabien Conte, qui signe son retour à la compétition par une très belle victoire.

  • C’était hier : Un invité de marque à la caserne

    L’article en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 23 décembre 1994. 

    caserne jean-cabanier

    Le Père Noël est enfin arrivé 

    Photos archives, Décembre 1994 

    La parade du Père Noël a débuté samedi vers 17 h aux abords du centre de secours Jean-Cabanier à grand renfort de sirène, devant les enfants de nos sapeurs, un tantinet impressionnés. Ces derniers ont très vite sympathisé avec le grand bonhomme à la belle barbe blanche, porteur il est vrai, de nombreux et magnifiques cadeaux. 

    Accueilli ensuite par les personnalités du cru, le Père Noël s’est joint à la fête, et a pu constater que l’ambiance chez nos soldats du feu est toujours aussi excellente.

    caserne jean-cabanier

    Protocole respecté pour la venue du Père Noël