Jeudi 12 décembre, une cérémonie laïque à la mémoire de Paul-Louis Boyer, décédé à l'âge de 64 ans était célébrée au crématorium de Perpignan. Natif de Lavelanet où il avait vu le jour le 28 décembre 1959, issu d'une vieille famille chalabroise, Paul-Louis avait grandi dans le quartier de Terre-Blanche, rue des Bains. Après le collège Antoine-Pons, puis le lycée Jacques-Ruffié à Limoux, il avait engagé des études de marketing à l'université de Toulouse III-Paul Sabatier (IUT). Durant ses jeunes années, il participe à l'encadrement de camps de vacances aux côtés de jeunes handicapés, il se retrouve aussi avec son frère Christian sur les pistes enneigées pour y pratiquer le ski. Dans l'intervalle, en 1981, il est appelé pour effectuer son service sous les drapeaux à Nîmes.
Après avoir fait connaissance avec Monique, sa future épouse domiciliée à Montgeron (Essonne), Paul-Louis « monte » à Paris où il obtient une maîtrise en histoire. Il enseignera un temps avant de se consacrer à d'autres activités, il entre ainsi dans la sphère politique au sein du parti socialiste. Directeur de cabinet du maire de Dourdan (Essonne), puis attaché parlementaire de Henri Nallet, il poursuit ses fonctions aux côtés de Laurent Fabius. Il rejoindra par la suite le conseil général de l'Essonne, un dernier exercice avant de mettre fin à ses activités.
Domiciliés à Ris-Orangis, Monique et Paul-Louis auront eu le bonheur de voir grandir leurs trois filles, avant pour Paul-Louis un retour aux racines, à Chalabre, et à la rue Terre-Blanche, vers la fin des années 2010. Grand amateur de randonnées en montagne, il avait à son actif une ascension du Mont-Blanc, effectuée autour de 1980 en compagnie d'un guide, chalabrois lui aussi, l'abbé Robert Berland.
Après un dernier hommage rendu en terre catalane où il résidait depuis quelques mois, Paul-Louis est revenu à Chalabre. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à ses filles, Alexandra, Gilliane, Lauren et à leurs conjoints, à ses petits-enfants, à son frère Christian et Monique sa compagne, à Jean-Paul son beau-frère, à toutes les personnes affectées par ce deuil.