Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Un cabinet de psychologue sur le cours Sully

    Sans titre.pngCyrille Dim, psychologue, ouvrira son cabinet au 10 Cours Sully à Chalabre à compter du lundi 13 janvier 2025.

    Les accompagnements sociaux se feront le mardi et le jeudi de 17 h 30 à 19 h, le samedi de 9 h à 12 h 30. Pour prendre rendez-vous, Cyrille Dim est joignable au 06 98 15 80 56.

  • C'était hier : La ronde du Kercorb

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 24 décembre 1994.

    fc chalabre,frères khan

    Cibrâil, Hagi, Mikayil, les frères Khan réunis par une même passion

    Photos archives, 11 décembre 1994, Stade de la Gatète à Villesiscle

    Dimanche 18 décembre, la dernière journée de championnat avant la trêve mettait en lice deux des trois équipes seniors du FC Chalabrois. Pour le compte du championnat de 2e Division, les protégés du coach Henri Cazas recevaient l'équipe I de l'Etoile Sportive Fanjuvéenne. En l'absence d'un arbitre officiel, c'est le référé du match opposant à 15 h le team fanion du FCC au FU Narbonne, en l'occurrence François Passemar, qui a dirigé une rencontre plaisante, conclue sur une victoire par 2 à 0 du FCC II. Buts inscrits en première mi-temps (15e et 25e) par Denis Payet et Philippe Lara.
    La deuxième rencontre du jour opposait donc les joueurs dirigés par André Alcoser aux joueurs narbonnais, lesquels naviguent au fond du classement de promotion honneur. La belle occasion pour les gars du Kercorb de revenir dans le peloton de tête n'a malheureusement pas été saisie, et si les deux formations étaient à égalité à la pause (1-1), la fin du match verra les Septimaniens remporter une nette victoire, score final 1 à 3.

    Malgré un but superbement inscrit de la tête par Frédéric Massat, le FCC est désormais en situation très inconfortable, avant la quinzaine de repos qui s'annonce. Laquelle permettra il faut le souhaiter, le retour de deux pièces maîtresses de l'effectif, écartées depuis plusieurs dimanches en raison de blessures délicates. José Martinez et Antoine Salas rongent leur frein sur la touche, impatients de revenir au top de leur forme.

    En cette période de fête où le sport en général va faire relâche, il faut saluer un remarquable trio qui opère pour le mieux au sein du FCC, en attaque ou en milieu de terrain. Originaires de la province turque de Bayburt, près de Trabzon, Hagi, Mikayil et Cibrâil ont grandi ensemble et ont acquis une maîtrise du ballon qui perturbe les défenses adverses. Souvent amenées à commettre la faute de trop, c'est ainsi que Hagi termine l'année avec une cheville dans le plâtre et sera indisponible pour plusieurs semaines. Il faut espérer que Hagi et les frangins retrouvent leur efficacité en 95. Lors de ses prestations en équipe cadet, Mikayil s'était révélé comme un buteur inspiré, et avait contribué à amener ses jeunes camarades vers le titre de Champion de l'Aude en 92, fort de sa jeune expérience acquise avec les minimes nationaux du Besiktas Istanbul. Le petit dernier, Cibrâil, est un véritable milieu de terrain, infatigable ratisseur de ballons, qui devrait rapidement rejoindre l'effectif du FCC I.

    fc chalabre,frères khan

    Le FCC II à Villesiscle, le 11 décembre 1994

    De gauche à droite, debout, Benjamin Horte, François Sanchez, Eric Serano, Gabriel Martinez, Hagi Khan, Franck Sauvage, Paul Lagarde. Accroupis, José Planas, Gérard Muelas, Jérôme Delpech, Mikayil Khan, Cibrâil Khan, Christian Moralès    

  • Paul-Louis Boyer n'est plus

    paul-louis boyer

    Jeudi 12 décembre, une cérémonie laïque à la mémoire de Paul-Louis Boyer, décédé à l'âge de 64 ans était célébrée au crématorium de Perpignan. Natif de Lavelanet où il avait vu le jour le 28 décembre 1959, issu d'une vieille famille chalabroise, Paul-Louis avait grandi dans le quartier de Terre-Blanche, rue des Bains. Après le collège Antoine-Pons, puis le lycée Jacques-Ruffié à Limoux, il avait engagé des études de marketing à l'université de Toulouse III-Paul Sabatier (IUT). Durant ses jeunes années, il participe à l'encadrement de camps de vacances aux côtés de jeunes handicapés, il se retrouve aussi avec son frère Christian sur les pistes enneigées pour y pratiquer le ski. Dans l'intervalle, en 1981, il est appelé pour effectuer son service sous les drapeaux à Nîmes.

    Après avoir fait connaissance avec Monique, sa future épouse domiciliée à Montgeron (Essonne), Paul-Louis « monte » à Paris où il obtient une maîtrise en histoire. Il enseignera un temps avant de se consacrer à d'autres activités, il entre ainsi dans la sphère politique au sein du parti socialiste. Directeur de cabinet du maire de Dourdan (Essonne), puis attaché parlementaire de Henri Nallet, il poursuit ses fonctions aux côtés de Laurent Fabius. Il rejoindra par la suite le conseil général de l'Essonne, un dernier exercice avant de mettre fin à ses activités.

    Domiciliés à Ris-Orangis, Monique et Paul-Louis auront eu le bonheur de voir grandir leurs trois filles, avant pour Paul-Louis un retour aux racines, à Chalabre, et à la rue Terre-Blanche, vers la fin des années 2010. Grand amateur de randonnées en montagne, il avait à son actif une ascension du Mont-Blanc, effectuée autour de 1980 en compagnie d'un guide, chalabrois lui aussi, l'abbé Robert Berland.

    Après un dernier hommage rendu en terre catalane où il résidait depuis quelques mois, Paul-Louis est revenu à Chalabre. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à ses filles, Alexandra, Gilliane, Lauren et à leurs conjoints, à ses petits-enfants, à son frère Christian et Monique sa compagne, à Jean-Paul son beau-frère, à toutes les personnes affectées par ce deuil.

  • Tennis : Les Messieurs du TCC terminent l'année invaincus

    Dimanche 22 décembre, la formation du TC du Chalabrais I a bouclé l'année en signant une cinquième victoire de rang, synonyme de qualification pour un quart de finale programmé le dimanche 12 janvier 2025. Cette 5e journée de championnat de l'Aude interclubs seniors (3e division, poule B) face au Couiza TC I, initialement prévue le dimanche 17 décembre dernier, a été enlevée par les raquettes du président Alexandre Ferrié, sur la marque de 6 à 0.

    tc du chalabraisAvec les premiers échanges sur les courts couizanais, Hugues Ferrié apporte le premier point face à Laurent Vigne (cap.), sur la marque de 6-0 et 6-2. Gérald Mourareau enchaîne par une victoire face à Pablo Perez (7-6 (4), 6-3), imité par David Bonnéry (cap.) vainqueur de Aurélien Culat (6-4, 6-1), la série des simples étant conclue par Fabien Conte qui signe un 6-0 et 6-2 face à Patrick Borde.

    tc du chalabraisA l'heure du double David Bonnéry et Fabien Conte enlèvent le dernier point de la partie, en prenant le meilleur sur Patrick Borde et Pablo Perez (6-3, 6-2). Félicitations pour ce sans-faute au quartet du TCC, avec mention pour Fabien Conte, qui signe son retour à la compétition par une très belle victoire.