Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le RHPC tombe à Tuchan

Dimanche 6 avril à Tuchan, les rugbymen du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares étaient engagés afin de relever le défi d'un 1/8e de finale du championnat de Promotion Régionale 3 de Ligue Occitanie, face aux locaux du COT XV. Un match éliminatoire perdu sur le score de 38 à 18 (mi-temps 14-15).

Les Montagnards ouvriront la marque dès la 1ère minute avec une pénalité signée Eliot Floch (0-3). Le COT réagit très vite avec un essai de M. Maitre, transformé par S. Pellissier (5', 7-3). Le quinze Rouge et Bleu reste au contact avec une nouvelle pénalité signée Eliot Floch (14', 7-6), avant qu'un nouvel essai des locaux signé M. Esclarmonde et transformé par S. Pellissier ne remette le RHPC à distance (18', 14-6). La botte de l'arrière Eliot Floch va ensuite faire mouche par trois fois (22', 30', 40'), si bien que l'espoir demeure avec un score à l'avantage des Rouge et Bleu à la pause (14-15).

Dès le retour des vestiaires (44'), les Tuchanais vont en dame avec un essai de T. Graulhet transformé S. Pellissier (21-15). Dans la foulée, le buteur local ajoute une pénalité (48', 24-15), avant que le RHPC ne recolle au score avec une pénalité convertie par Eliot Floch (24-18). Derniers points de l'après-midi hélas pour l'Entente Hers-Plantaurel-Pays-de-Sault, qui encaissera deux nouvelles pénalités par S. Pellissier (56', 59', 30-18), lequel alignera un drop à la 62e (33-18). La tache se complique pour des visiteurs qui ne lâchent rien mais qui vont subir le réalisme tuchanais, avec un essai de M. Esclarmonde à dix minutes du trille final sifflé par Sylvain Gaudriot (38-18).

Une défaite en Hautes-Corbières qui marque le coup d'arrêt en championnat d'Occitanie pour le groupe RHPC, qui n'aura rien cédé face à une belle équipe de Tauch Corbières. Place désormais aux barrages du championnat de France, qui se joueront à une date non encore arrêtée. Dans le même temps, l'AS de La Barguillère s'est qualifiée et retrouvera le CO Tuchan le dimanche 13 avril prochain, en quart de finale. 

Écrire un commentaire

Optionnel