Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Tennis : Les « Masters » consacrent des talents prometteurs

    Open TCC 028.jpgLes jeunes raquettes de la Haute-Vallée ont animé la quinzaine 2010 du TCC.

    La cinquième édition des Masters de l'Indépendant se déroulait dernièrement sur les courts du lac chalabrois où les jeunes raquettes de la Haute-Vallée, très déterminées, ont offert beaucoup de jeu. Cette compétition ouverte aux joueurs des clubs de tennis audois rassemblait quatre catégories d'âges, invitées à en découdre tout au long d'une quinzaine sportive couplée avec le tournoi réservé aux adultes. A l'heure des récompenses, Bruno Carbonnel président du TC du Chalabrais a salué les jeunes sportifs pour leur engagement sur les courts, avant de livrer un palmarès qui voit le club limouxin du président Christian Ballot, truster les places d'honneur.  

    Chez les 9-10 ans, le tenant du titre Pierre Labrue (Limoux) enlève la finale face à Rémi Domenc (Foix). Demi-finalistes, Kévin Carteaux (Chalabre) et Baptiste Bru (Foix).

    Chez les 11-12 ans, la victoire revient à Loïc Grillères (Castelnaudary), face au Limouxin Pierre Labrue. Demi-finalistes, Robin Gimenez (Limoux) et Baptiste Bru (Foix). Dans la catégorie 13-14 ans, Maxime Garrouste (Limoux) l'emporte face à Robin Gimenez (Limoux). Enfin chez les 15-16 ans, Pierre Calvel (Limoux) prend le meilleur sur le Chalabrois Lucas Martinez. 

    Avant de prendre rendez-vous pour 2011, le président Bruno Carbonnel saluait l'initiative de Jean-Claude Armengaud de Mirepoix, créateur d'un trophée original qui sera remis en jeu chaque année. Cette réalisation permettra au TCC d'effectuer un don en faveur de l'association Elfe, qui lutte contre la leucodystrophie aux côtés d'un petit Fabrice.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Roger Théron n’est plus

    R T.jpgLe regretté Roger Théron, alors à la présidence du club cyclotouriste du Chalabrais.

    Mercredi 9 juin, Roger Théron est parti, entouré de l'affection de tous les siens, après avoir lutté longtemps et avec courage contre le mal. A la nouvelle de la disparition de Roger Théron, décédé à son domicile de la rue Porte d'Aval à l'âge de 86 ans, la cité du Kercorb s'est retrouvée vendredi afin de lui adresser un dernier adieu, et témoigner son estime à une famille unie dans la peine. Natif de Chalabre où il avait vu le jour le 16 septembre 1923, Roger Théron aura consacré son existence toute entière au travail de la terre, une terre nourricière à laquelle il était resté attaché, jusqu'à ce que les forces viennent à lui manquer. Ses qualités reconnues de maraîcher lui auront permis d'entretenir une relation constante et privilégiée avec des générations de jardiniers en herbe, qui bénéficiaient de son expérience et de ses prédispositions.

    Malgré les exigences liées à ses activités professionnelles, Roger Théron s'accordait quelques loisirs, il avait ainsi présidé cinq années durant aux destinées du club cyclotouriste local. Qu'ils aient bravé le froid ou la chaleur, comme sur le plateau de Beille ou dans le col de Jau, les cyclos du Chalabrais délivraient toujours une mention spéciale aux menus soignés et concoctés par Lucette et Roger. Le souvenir d'un plat de cèpes dégusté au pied du col de la Core symbolise à la perfection ce que fut l'intendance sous la présidence de Roger Théron, qui transmettait le témoin le 4 février 1995. Un sacré bail au service des adeptes de la petite reine, durant lequel s'était effacée sans qu'il n'y paraisse, la barrière entre générations.

    Après un dernier hommage rendu à sa mémoire, Roger Théron a été inhumé dans le caveau familial où il repose à présent. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Lucette son épouse, à Danielle, Robert et Claude ses enfants, à François son frère, à ses petits-enfants et arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.  

  • Football : St Jory succède aux Tarnais de Busque

    StJory.JPGSt Jory et son capitaine ont emmené le trophée en pays toulousain.

    Le tournoi annuel organisé par l'association des vétérans du Kercorb (AVK), se déroulait dernièrement au stade intercommunal Lolo Mazon, avec la participation de huit équipes aux couleurs de l'Ariège, de l'Aude, du Tarn et de la Grande-Bretagne. Comme lors des éditions précédentes, bonne humeur et fair-play ont caractérisé ce IIIe challenge, enlevé par le « sept » de St Jory, vainqueur en finale des banlieusards graulhétois de Busque, les tenants du titre. 

    Un dernier round très intense est venu clôturer une journée disputée sous une météo ingrate, qui n'a pas empêché l'amitié et la convivialité de se joindre à la fête du ballon rond. Lors de la remise des récompenses, le président Franck Sauvage saluait l'ensemble des compétiteurs, artisans du bon déroulement de la journée. Preuve s'il en fallait qu'un rugbyman ne maîtrise pas seulement le ballon ovale, les quinzistes de l'USCK XV complètent le podium, après avoir dominé les footballeurs rassemblés sous la bannière de l'Union Jack. Les deux équipes ariégeoises de Verniolle terminent en milieu de classement, tandis que la palme de la régularité revient à l'AVK, lauréate pour la troisième année consécutive de la cuillère de bois. Une oeuvre originale réalisée par l'artiste-sculpteur Titi et qu'il sera difficile de soustraire à ses détenteurs. La compétition sportive s'est terminée autour d'une grillade partagée dans le cadre accueillant de la Cazalette. Franck Sauvage, Michel Pradel, Jean-Philippe Discala et Sébastien Pierron donnent à présent rendez-vous à tous au printemps 2011.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les hommes de l’USK à l’épreuve du rugby cubain

    Cet article avait paru dans l'édition du journal l'Indépendant, le vendredi 26 mai 2000.

    Cubains.JPGF. Lacanal, M. Izart, R. Daynier, T. Cnocquart et F. Boussioux en partance pour Muret.

    Après avoir échoué en championnat face aux Aveyronnais de Camarès et en challenge du Crédit Agricole face au vainqueur final Labruguière, les rugbymen chalabrois terminent leur saison en roue libre. A l'exception de Frédéric Boussioux, Thierry Cnocquart, Emmanuel Izart et Frédéric Lacanal, lesquels étaient appelés par le comité Midi-Pyrénées à disputer une pré-sélection, le samedi 20 mai dernier à Muret. Intégrés dans deux « quinze » formés de joueurs de l'Ariège et de la Haute-Garonne, ces quatre éléments clefs de l'USK ont parfaitement tiré leur épingle du jeu sous les yeux avertis de la commission de détection chargée de constituer le quinze de la Haute-Garonne.

    A l'issue d'un tournoi triangulaire de haute tenue, le demi de mêlée Frédéric Lacanal et le trois-quart aile Emmanuel Izart ont été retenus afin de disputer une rencontre internationale qui se déroulera le mercredi 14 juin prochain en nocturne face aux représentants de la République de Cuba. Cette excellente nouvelle réjouit bien sûr le staff du président Julien Bonnéry auquel nous nous  joignons pour adresser de vives félicitations à Zonzon et à Manu. Ils étrenneront leur première cape sur la pelouse de Cugnaux, et si pour Boubou et Titou la déception est grande, il faut avouer que la concurrence fut rude. A ce titre, ils méritent eux aussi, tous nos compliments, ainsi que Roger Daynier leur entraîneur (au centre sur la photo).

    note  de l'admin. : Malgré la déconvenue, nos deux lauréats malheureux n'allaient pas tarder à rebondir, et plutôt brillamment. En 2004 en effet, Titou et Boubou s'adjugeront la VIIIe édition de la Course Internationale à la Brouette du Cazal.