Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Football : St Jory succède aux Tarnais de Busque

    StJory.JPGSt Jory et son capitaine ont emmené le trophée en pays toulousain.

    Le tournoi annuel organisé par l'association des vétérans du Kercorb (AVK), se déroulait dernièrement au stade intercommunal Lolo Mazon, avec la participation de huit équipes aux couleurs de l'Ariège, de l'Aude, du Tarn et de la Grande-Bretagne. Comme lors des éditions précédentes, bonne humeur et fair-play ont caractérisé ce IIIe challenge, enlevé par le « sept » de St Jory, vainqueur en finale des banlieusards graulhétois de Busque, les tenants du titre. 

    Un dernier round très intense est venu clôturer une journée disputée sous une météo ingrate, qui n'a pas empêché l'amitié et la convivialité de se joindre à la fête du ballon rond. Lors de la remise des récompenses, le président Franck Sauvage saluait l'ensemble des compétiteurs, artisans du bon déroulement de la journée. Preuve s'il en fallait qu'un rugbyman ne maîtrise pas seulement le ballon ovale, les quinzistes de l'USCK XV complètent le podium, après avoir dominé les footballeurs rassemblés sous la bannière de l'Union Jack. Les deux équipes ariégeoises de Verniolle terminent en milieu de classement, tandis que la palme de la régularité revient à l'AVK, lauréate pour la troisième année consécutive de la cuillère de bois. Une oeuvre originale réalisée par l'artiste-sculpteur Titi et qu'il sera difficile de soustraire à ses détenteurs. La compétition sportive s'est terminée autour d'une grillade partagée dans le cadre accueillant de la Cazalette. Franck Sauvage, Michel Pradel, Jean-Philippe Discala et Sébastien Pierron donnent à présent rendez-vous à tous au printemps 2011.  

  • Les hommes de l’USK à l’épreuve du rugby cubain

    Cet article avait paru dans l'édition du journal l'Indépendant, le vendredi 26 mai 2000.

    Cubains.JPGF. Lacanal, M. Izart, R. Daynier, T. Cnocquart et F. Boussioux en partance pour Muret.

    Après avoir échoué en championnat face aux Aveyronnais de Camarès et en challenge du Crédit Agricole face au vainqueur final Labruguière, les rugbymen chalabrois terminent leur saison en roue libre. A l'exception de Frédéric Boussioux, Thierry Cnocquart, Emmanuel Izart et Frédéric Lacanal, lesquels étaient appelés par le comité Midi-Pyrénées à disputer une pré-sélection, le samedi 20 mai dernier à Muret. Intégrés dans deux « quinze » formés de joueurs de l'Ariège et de la Haute-Garonne, ces quatre éléments clefs de l'USK ont parfaitement tiré leur épingle du jeu sous les yeux avertis de la commission de détection chargée de constituer le quinze de la Haute-Garonne.

    A l'issue d'un tournoi triangulaire de haute tenue, le demi de mêlée Frédéric Lacanal et le trois-quart aile Emmanuel Izart ont été retenus afin de disputer une rencontre internationale qui se déroulera le mercredi 14 juin prochain en nocturne face aux représentants de la République de Cuba. Cette excellente nouvelle réjouit bien sûr le staff du président Julien Bonnéry auquel nous nous  joignons pour adresser de vives félicitations à Zonzon et à Manu. Ils étrenneront leur première cape sur la pelouse de Cugnaux, et si pour Boubou et Titou la déception est grande, il faut avouer que la concurrence fut rude. A ce titre, ils méritent eux aussi, tous nos compliments, ainsi que Roger Daynier leur entraîneur (au centre sur la photo).

    note  de l'admin. : Malgré la déconvenue, nos deux lauréats malheureux n'allaient pas tarder à rebondir, et plutôt brillamment. En 2004 en effet, Titou et Boubou s'adjugeront la VIIIe édition de la Course Internationale à la Brouette du Cazal.

  • Assemblée générale de la caisse locale Groupama du Quercorb

    L'assemblée générale des sociétaires Groupama du Quercorb se déroulait dernièrement dans la salle des fêtes de Sonnac sur l'Hers, en présence de M. Fabre administrateur départemental et président de la caisse de Limoux, Guy Rouzaud nouveau président de la caisse locale, Serge Moréno responsable commercial et Jacqueline Granger, responsable de l'agence du Cours docteur Joseph Raynaud.

    Les comptes de la caisse ont été évoqués, lesquels se portent bien puisqu'une progression régulière du portefeuille des sociétaires approchant les 3% apparaît pour l'année 2009. Serge Moréno devait rappeler que la société, outre les assurances et placements, offre avec Groupama Banque toute une gamme de produits bancaires parmi les moins chers du marché. La réunion s'est poursuivie avec l'intervention du conteur Jean-Jacques Delpoux, qui a enchanté le public, avant la clôture de l'assemblée générale autour d'un apéritif convivial.

    GROUPAMA.jpgGroupama est également le partenaire des associations du pays chalabrais (photo archives Février 1996 : Les poussins du FCC entraînés par José Planas reçoivent un jeu de maillots des mains de Jacqueline Granger et Jean Garros. Un équipement avec lequel ils décrocheront le titre de champions de l'Aude en 1998, catégorie Benjamins).

  • Open de tennis : Les jeunes ont surclassé leurs aînés

    Open TCC 2010.jpgLes lauréats seniors de l'Open 2010.

    L'édition 2010 du tournoi Open organisée par le Tennis Club du Chalabrais et son président Bruno Carbonnel, aura été marquée par une passation de témoin entre les générations. Il est trop tôt bien sûr pour évoquer la fin d'une époque, ce serait faire injure à des « vétérans » habitués des podiums, qui n'ont eu cette fois d'autre choix que de céder la place à leurs cadets. L'atout jeunesse a donc prévalu sur les courts du lac, tout au long d'une quinzaine enlevée par l'Appaméen Jean-Baptiste Tournier, vainqueur du Limouxin Clément Peille.

     Ces deux semaines d'échanges non-stop auront confirmé l'efficacité d'un TCC jonglant à la perfection avec la tenue des tableaux et l'organisation de soirées à thèmes à l'attention de sportifs néanmoins gastronomes. Métamorphosé en une ruche animée par Marie-France, Hélène et Santi, le club-house de la route de Limoux était bien l'endroit où il fallait être en ces premières soirées annonciatrice de l'été.

    A la conclusion de cette belle fête sportive, la remise des prix avait lieu dimanche 6 juin en présence de Christian Guilhamat maire de Chalabre, Christian Ballot représentant le comité de l'Aude de tennis et président du TC Limoux, et Bruno Carbonnel président du TC du Chalabrais. Chacun des intervenants a salué l'excellente ambiance qui a régné aux abords des courts du lac, ainsi que le travail accompli tout au long de la saison par l'équipe du TCC. Une assiduité qui est venue assurer la réussite de ce grand rendez-vous annuel. Les joueurs ont à présent rendez-vous à Limoux pour l'Open qui se déroulera du mercredi 9 au samedi 26 juin.

    Le palmarès 2010 

    Vainqueur Open Messieurs : Jean-Baptiste Tournier (Pamiers), finaliste Clément Peille (Limoux), demi-finalistes, Bruno Carbonnel et José Hernandez (TC Chalabre).

    Vainqueurs Open Dames : Laurence Bérenguer (Chalabre), finaliste Stéphanie Cassan (St Papoul), demi-finalistes, Marjorie Verganzonès et Sophie Pianzola (TC Chalabre).

    Plus de 45 ans Messieurs : vainqueur Bernard Floch (Laroque d'Olmes), finaliste Yves Thébault (Chalabre).

    Plus de 35 ans Messieurs : vainqueur Tournier (Limoux), finaliste Santiago Martinez (Chalabre).

    4e série : Vainqueur Pierre Calvel (Limoux), finaliste Mathias Verganzonès (Chalabre).

     Open TCC Trophée.jpg

    Le président Bruno Carbonnel a remis le trophée du TCC au vainqueur, Jean-Baptiste Tournier, avec les félicitations de Christian Guilhamat et Christian Ballot.

     Les résultats du tournoi ouvert aux jeunes raquettes seront publiés ultérieurement.

  • Du Blau au Chalabreil

    Assemblée générale de l'USCK XV

    A.G. XV.jpgL'assemblée générale de l'Union Sportive Chalabre Kercorb XV aura lieu aujourd'hui mercredi 9 juin à 20h 30 au club-house, route de Lavelanet. A l'ordre du jour, bilan moral et financier de la saison écoulée, renouvellement du bureau, perspectives d'avenir (photo archive, avril 2007).

    Assemblée générale du FCC XI

    Al & Al.JPGL'assemblée générale du Football Club Chalabre a été programmée le vendredi 11 juin à 18h 30 au club-house, route de Lavelanet. A l'ordre du jour, bilan moral et financier de la saison écoulée, renouvellement du bureau, perspectives d'avenir (photo archive, Jean Alabert et René Alègre portent le maillot à la rémoise de l'USC XI, années 1950).

     Eissalabra fête la musique.

    L'ensemble vocal Eissalabra donnera son concert annuel demain jeudi 10 juin au théâtre municipal. Chants et sketches seront au programme d'un spectacle qui commencera à 21h. Edouard Garcia et ses choristes vous attendent nombreux pour une nouvelle soirée riche en surprises (un album photos "Eissalabra" a été mis en ligne).

  • L’Arapède du Midi-Pyrénées se structure

    L'Arapède.jpgL'équipe de l'Arapède a de nombreux projets dans les cartons.

    Les membres de l'association de l'Arapède du Midi-Pyrénées se retrouvaient dernièrement afin de définir le programme de leurs actions futures en faveur de l'environnement.  Un bureau a été élu, qui se compose comme suit : présidente Solange Fontaneau, vice-président Jacques Lhernauld, trésorier Bernard Munoz, secrétaire Béatrice Delpech.

    Diverses animations seront bientôt proposées, le choix des dates et des lieux sera communiqué ultérieurement. Pour plus de renseignements, contacter l'association à l'adresse fontaneau.solange@orange.fr ou via le blog de l'association: larapede.midi.pyrenees.over-blog.org      

  • Du Blau au Chalabreil

    Permanences à la communauté de communes du Chalabrais.

    La communauté de communes du Chalabrais informe que la Mission locale d'insertion départementale rurale 11 (MLIDR 11) assurera une permanence le 16 juin, de 9h 30 à 11h 30, dans les locaux de la communauté de communes, Cours Sully. Le service de proximité sera animé par une conseillère et permettra, aux jeunes de 16 à 25 ans en priorité, de disposer d'un accueil, d'une information et d'une orientation.

    Les autres permanences du mois de juin sont : CPAM (Sécurité sociale) : tous les lundis, 14, 21, 28 juin de 13h 30 à 16h 30. Assistante sociale du CMS de Limoux : les mardis 15, 22, 29 juin de 9h à 12h sur rendez-vous (téléphoner au 04 68 69 79 64). Aude Habitat : le mercredi 9 juin de 9h 30 à 12h.  

    La CCC communique :

    « Lors de la parution d'un article dans les colonnes de l'Indépendant le jeudi 13 mai dernier, une confusion a pu naître d'une tournure indépendante de son auteur. La Charte forestière du Chalabrais n'est pas membre de l'association du Cri du Vent et n'a aucune position concernant les éoliennes industrielles. Son objectif est de travailler avec les acteurs publics et privés ou associatifs du territoire pour développer les filières forêt et bois. En l'occurrence, la présentation dont il était question concerne un projet qui vise à apporter une aide aux personnes travaillant dans la filière bois de chauffage dans le Chalabrais ».