Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rugby : L’USCK à la croisée des chemins

    Blog I.jpgChristian Roig et Serge Nègre ont exposé les modalités pour la saison prochaine.

    Le club-house de la route de Lavelanet accueillait dernièrement l'ensemble des membres de l'USC Kercorb XV à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du club co-présidé par Christian Roig et Serge Nègre. Les traditionnelles paroles de bienvenue se sont très vite fondues en un constat sans concession dressé par Christian Roig, évoquant une saison 2009-2010 conclue à des années lumière des objectifs d'un groupe qui n'a pas su tenir la distance.

    Une saison au cours de laquelle le vieux club du Kercorb aura montré deux visages, classé en cinquième position à l'issue de la phase aller, avant de s'effondrer inexplicablement dans une deuxième phase conclue sur trois forfaits. Incompréhension également pour Xavier Pinho-Teixeira, entraîneur certes déçu mais persuadé que son groupe était doté du potentiel requis afin de tracer la route en promotion honneur de Midi-Pyrénées. Au final, il apparaît que la trêve hivernale aura été fatale au quinze chalabrois,  crédité d'un parcours en pente abrupte, conclue sur des forfaits qui coûtent très cher au club. Comme devait le mentionner le trésorier Sébastien Danjou, à l'énoncé d'un bilan financier à l'équilibre fragile. 

    Blog II.jpg

    Les absents n'auront pu prendre en compte les interrogations de l'équipe dirigeante.

    Pour l'heure, le bureau sortant qui a choisi d'amnistier le comportement de certains éléments a dressé les lignes d'action pour une rentrée que l'USCK abordera en 2e série de Midi-Pyrénées. L'urgence à présent est la prise de contact avec de nouvelles recrues afin de pallier l'absence de Mathieu Canal, Paul Franzone, Daniel Pirès (départ) et Jean-François Pichéric (arrêt), éléments clefs qui seront absents en septembre prochain. Une nouvelle réunion doit se tenir très prochainement, au cours de laquelle un bureau sera élu, chargé de remettre l'USCK XV dans les dispositions qui lui ont assuré une accession à chacune des cinq saisons écoulées.    

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Tennis : Les « Masters » consacrent des talents prometteurs

    Open TCC 028.jpgLes jeunes raquettes de la Haute-Vallée ont animé la quinzaine 2010 du TCC.

    La cinquième édition des Masters de l'Indépendant se déroulait dernièrement sur les courts du lac chalabrois où les jeunes raquettes de la Haute-Vallée, très déterminées, ont offert beaucoup de jeu. Cette compétition ouverte aux joueurs des clubs de tennis audois rassemblait quatre catégories d'âges, invitées à en découdre tout au long d'une quinzaine sportive couplée avec le tournoi réservé aux adultes. A l'heure des récompenses, Bruno Carbonnel président du TC du Chalabrais a salué les jeunes sportifs pour leur engagement sur les courts, avant de livrer un palmarès qui voit le club limouxin du président Christian Ballot, truster les places d'honneur.  

    Chez les 9-10 ans, le tenant du titre Pierre Labrue (Limoux) enlève la finale face à Rémi Domenc (Foix). Demi-finalistes, Kévin Carteaux (Chalabre) et Baptiste Bru (Foix).

    Chez les 11-12 ans, la victoire revient à Loïc Grillères (Castelnaudary), face au Limouxin Pierre Labrue. Demi-finalistes, Robin Gimenez (Limoux) et Baptiste Bru (Foix). Dans la catégorie 13-14 ans, Maxime Garrouste (Limoux) l'emporte face à Robin Gimenez (Limoux). Enfin chez les 15-16 ans, Pierre Calvel (Limoux) prend le meilleur sur le Chalabrois Lucas Martinez. 

    Avant de prendre rendez-vous pour 2011, le président Bruno Carbonnel saluait l'initiative de Jean-Claude Armengaud de Mirepoix, créateur d'un trophée original qui sera remis en jeu chaque année. Cette réalisation permettra au TCC d'effectuer un don en faveur de l'association Elfe, qui lutte contre la leucodystrophie aux côtés d'un petit Fabrice.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Roger Théron n’est plus

    R T.jpgLe regretté Roger Théron, alors à la présidence du club cyclotouriste du Chalabrais.

    Mercredi 9 juin, Roger Théron est parti, entouré de l'affection de tous les siens, après avoir lutté longtemps et avec courage contre le mal. A la nouvelle de la disparition de Roger Théron, décédé à son domicile de la rue Porte d'Aval à l'âge de 86 ans, la cité du Kercorb s'est retrouvée vendredi afin de lui adresser un dernier adieu, et témoigner son estime à une famille unie dans la peine. Natif de Chalabre où il avait vu le jour le 16 septembre 1923, Roger Théron aura consacré son existence toute entière au travail de la terre, une terre nourricière à laquelle il était resté attaché, jusqu'à ce que les forces viennent à lui manquer. Ses qualités reconnues de maraîcher lui auront permis d'entretenir une relation constante et privilégiée avec des générations de jardiniers en herbe, qui bénéficiaient de son expérience et de ses prédispositions.

    Malgré les exigences liées à ses activités professionnelles, Roger Théron s'accordait quelques loisirs, il avait ainsi présidé cinq années durant aux destinées du club cyclotouriste local. Qu'ils aient bravé le froid ou la chaleur, comme sur le plateau de Beille ou dans le col de Jau, les cyclos du Chalabrais délivraient toujours une mention spéciale aux menus soignés et concoctés par Lucette et Roger. Le souvenir d'un plat de cèpes dégusté au pied du col de la Core symbolise à la perfection ce que fut l'intendance sous la présidence de Roger Théron, qui transmettait le témoin le 4 février 1995. Un sacré bail au service des adeptes de la petite reine, durant lequel s'était effacée sans qu'il n'y paraisse, la barrière entre générations.

    Après un dernier hommage rendu à sa mémoire, Roger Théron a été inhumé dans le caveau familial où il repose à présent. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Lucette son épouse, à Danielle, Robert et Claude ses enfants, à François son frère, à ses petits-enfants et arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.