Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Villefort a ouvert ses portes aux gros cubes

    diablocs 6 temps, quillanDans le cadre de la quatrième édition de la fête de la moto, le Moto-Club " Les Diabloc 6 Temps " de Quillan, organisait un Rallye Découverte dans les environs  de la cité des Trois Quilles. Sur le road-book des 96 motards alignés au départ de la randonnée, figurait un passage en Kercorb, ponctué par une pause dans la petite commune de Villefort.

    Les belles cylindrées alignées sur le parking de l’ancien presbytère ont été l’objet de tous les regards, de la part de Villefortois ravis de profiter d’une animation inhabituelle. Tandis que les pilotes bénéficiaient d’une halte gourmande à l’ombre des locaux gracieusement mis à disposition par la municipalité, un jury désigné parmi les enfants présents, avait la lourde charge de désigner les trois plus belles machines. Au terme d’une sélection impartiale, arrivaient dans l’ordre une Harley Davidson, une Goldwing et une BMW K1.diablocs 6 temps,quillan

    En début d’après-midi, " Les Diabloc 6 Temps " et leurs invités  reprenaient la route, non sans avoir adressé leurs remerciements aux Villefortois et à Madame Jeannine Cabanié, maire de la commune, pour l’accueil réservé. 

  • Une journée sur les pentes de Beille

    Le Tour de France est passé dans l'Ariège et l'Aude à la vitesse d'un Voeckler en grande forme, démonstration faite dans les pourcentages menant au Plateau de Beille. Samedi 17 juillet, les nombreux Chalabrois disséminés sur les 15,8 km d'ascension au menu du final de la 14e étape, ont partagé un superbe spectacle avec une impressionnante armada de Catalans et de Basques, venus encourager leurs favoris. 

    tour de france,plateau de beilleDevant les motos de l'AFP et de France Télévision, Sandy Casar essaie de faire le break, il reste encore un peu plus de 7 km à gravir.

    tour de france,plateau de beilleCadel Evans et Thomas Voeckler en tête, le groupe des favoris chasse.

    tour de france,plateau de beilleJens Voigt (à droite)récupère de ses deux chutes dans la descente du Port de Lers.

    tour de france,plateau de beilleUne montée au train pour le champion de Belgique, Philippe Gilbert (à droite).

    tour de france,plateau de beilleLe "gruppetto" s'est constitué et va terminer sans problème cette 14e étape.

    tour de france,plateau de beilleDernière ascension pour William Bonnet, décroché et qui passera la ligne hors-délai. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Trente bougies soufflées dans la bonne humeur

    Le 10 mai 1981, François Mitterrand était élu président et le FCC I accédait en division honneur régionale, ça valait bien une fête ...

    DHR 30 ans Tournoi 003.jpgLes Filles du Kercorb ont réussi leur sortie sur le gazon du Cazal.

    Célébré à quelques heures de la fête nationale, l’anniversaire marquant l’accession du FCC I en division honneur régionale, décrochée le 10 mai 1981, a donné lieu à une belle fête, relevée par un sympathique brassage de générations. En ce samedi 9 juillet, le comité d’organisation soudé autour du président Raymond Dumay, proposait une animation en deux temps, avec une balance équitable entre sport et gastronomie.

    Dès 9h, la pelouse du stade intercommunal accueillait dix formations engagées dans un tournoi réunissant l’ensemble des associations sportives du Kercorb. Invitées de marque, une formation féminine et sa section de « cheerleaders » remplissaient sans complexe la feuille d’engagement, histoire de semer un peu de doute dans l’esprit de garçons un tantinet « chambreurs ». Au terme de mini duels très disputés, la finale du repêchage verra les Ariégeois de Camon emmenés par le quatuor Renaud, Davy, Guillaume et Fredo, décrocher la consolante face aux Vétérans du président Franck Sauvage. La grande finale opposant Le Sept d'Hugues, aux régionaux du Cazal, verra les premiers l’emporter sur les seconds, grâce à un doublé de Gaël Planas, dissident de l’US Luzenac. Derrière, la lutte était très serrée et malgré les consignes et artifices de leur coach Christian Laffont, Les Badalucs cédaient la derrière marche du podium aux pensionnaires du centre de secours.

    La jeunesse sans états d'âme La surprise du tournoi sera à mettre à l’actif d’un « sept » féminin surclassant haut la main le Théo Team. Pour la septième place et sans surprise, le capital jeunesse des Moins de 13 ans suffira aux représentants de l’école de football du FCC pour neutraliser les sexagénaires de la DHR, appelés sur le terrain à l’heure où ils commencent d’ordinaire à somnoler dans leur fauteuil.

    La fête allait se transporter sous l’ancienne halle aux grains, devant un podium garni de superbes trophées. Fabrice Canal procédait à la remise des prix, tandis qu’un doux fumet de paella venait déjà provoquer les papilles et que Tonton Kéké faisait mijoter les décibels. Dans l’intervalle, les solistes de l’OPVC avaient assuré l’animation, à une portée de notes de la buvette. Au final une belle fête, en l’honneur des Anciens de 1980, du ballon rond, animation réussie dans la perspective d’un nouveau rendez-vous programmé à l’été 2012, pour fêter cette fois les soixante ans d’existence du club FCC. Félicitations à tous, et mention spéciale à l’encadrement de l’école de football, garant pour l’occasion du redoutable volet intendance.   

    Un album-photos Les 30 ans de la DHR a été mis en ligne.

  • « Jardin féerique » : Une expérience à renouveler

    jardin féerique,cc chalabrais,daniel lefebvre,jean-pierre salvat

    Les deux journées festives proposées tout dernièrement par un comité d’organisation articulé autour de la communauté de communes du Chalabrais (CCC), la mairie de Chalabre, les treize autres communes du canton, le comité des fêtes de Chalabre, le collège Antoine-Pons, l’école primaire Louis-Pergaud, la crèche «Vanille et Chocolat» et les artisans, auront créé un bel événement au coeur du bourg-centre du canton.

    Et si le temps ne fut vraiment pas de la partie, l’investissement des jeunes enfants du primaire et du collège aura garanti la réussite d’une manifestation culturelle appelée à être reconduite. Près de soixante enfants du primaire déguisés en elfes, et les élèves du collège inspirés par les poèmes de Mrs Barker, ont ainsi égayé une halle sous laquelle se pressait une assistance conquise par l’énergie de tous ces jeunes acteurs. En soirée, le groupe « Paddy’s Return» prenait le relais, avant la projection d’un superbe diaporama de photos anciennes montrant l’évolution du canton au fil du temps.

    jardin féerique,cc chalabrais,daniel lefebvre,jean-pierre salvat

    Le deuxième temps fort, sensé faire la part belle aux « Z’arts dans la rue » aura été gâché par une météo exécrable qui aura douché les meilleures volontés, malgré la présence de nombreux artisans du canton. Un repas spécial aux fleurs animé par le duo « Kérida » mettra un peu de chaleur dans les coeurs, avant la fermeture d’un jardin féerique, confiée à Annie Point que l’on ne présente plus en Kercorb et Val d’Ambronne. Un spectacle de marionnettes intitulé « Coeur de biche » aura fourni une excellente conclusion à cette fin de semaine placée sous le signe de la rêverie (photo ci-dessous). Félicitations à l’ensemble des acteurs, à leur encadrement, ainsi qu’à Daniel Lefebvre et Jean-Pierre Salvat, vice-président et président de la CCC, Sébastien Erpelding et Isabelle Gély animateurs à l’OTI, lesquels ont déjà pris rendez-vous pour 2012.  

     

    Un album-photo Le Jardin féerique a été mis en ligne.

     

    jardin féerique,cc chalabrais,daniel lefebvre,jean-pierre salvat