- Page 7
-
Lien permanent Catégories : Social
-
La section du Parti socialiste du canton de Chalabre communique
Tout est en ordre pour les scrutins du 9 et du 16 octobre.
« Les dimanches 9 et 16 octobre prochain, tous les électeurs du canton régulièrement inscrits sur les listes électorales sont appelés à voter pour les Primaires citoyennes organisées par le Parti socialiste.
C’est un moment unique de démocratie offert aux citoyens, qui vont pouvoir exprimer leur choix et bénéficier du droit pour tous ceux qui veulent le changement de désigner le candidat de la gauche à l’élection présidentielle de 2012, en votant pour l’un des six candidats qui se présentent à leurs suffrages : Arnaud Montebourg, Martine Aubry, Jean-Michel Baylet, Manuel Vals, François Hollande et Ségolène Royal.
C’est la première fois dans l’histoire qu’un candidat sera choisi non plus à l’intérieur de son parti par les militants mais par le plus grand nombre, ce qui lui confèrera, à n’en pas douter, une légitimité incontestable.
L’organisation de ce scrutin, qui n’est pas tout à fait comme les autres, répond à trois exigences : le lieu de vote: sur le canton de Chalabre, il y aura quatre bureaux de vote qui regroupent plusieurs villages. A Chalabre, salle de la mairie, voteront les villages de Chalabre, Montjardin, Sonnac-sur-l’Hers, et Villefort. A Ste Colombe sur l’Hers, salle du foyer rural, voteront les villages de Rivel et Ste Colombe-sur-l’Hers. A Puivert, salle de la mairie votera le village de Puivert. Enfin à Gueytes-et-Labastide, salle de la mairie, voteront les villages de Caudeval, Tréziers, Corbières, Gueytes-et-Labastide, Peyrefitte-du-Razès, Courtauly et St Benoît.
Comment voter : il faut se munir obligatoirement d’une pièce d’identité et prévoir la participation symbolique d’1 €. Il vous sera ensuite demandé d’apposer votre signature sur une liste d’émargement valant engagement de reconnaissance dans les valeurs dela Gauche, c’est-à-dire les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de solidarité et paiement de la contribution minimale d’un euro, payable qu’une seule fois. Les heures d’ouverture des bureaux de vote sont pour les 9 et 16 Octobre, de 9h à 19h.
Le Sarkozisme est à l’agonie, il s’enfonce de plus en plus dans ses contradictions : La crise est là et ce régime ultralibéral continue de favoriser les puissants et les banques, au détriment des petites et moyennes entreprises, des plus démunis et des classes moyennes ; à eux les privilèges, à nous les plans de rigueur. Il a détruit nos services publics, celui de l’éducation, celui de la santé, celui de l’énergie, mis en place une fiscalité injuste qui taxe les plus faibles et exonère les plus riches. Il est responsable de l’état de la dette du Pays. Sa réforme des retraites est injuste et bientôt il s’attaquera à la sécurité sociale. Il est temps d’arrêter ce démantèlement systématique de nos acquis, de ce qui faisait notre grandeur. Comme nous, vous, qui voulez le changement en 2012, venez choisir le candidat ou la candidate de la gauche aux primaires citoyennes des 9 et 16 octobre ».
Lien permanent Catégories : Echos -
Football : Le FCC s’impose en coupe face au FC Cabardès
Hugo Defernez et le FCC II ont pris leur revanche face à Villeneuve-la-Comptal.
Dimanche 2 octobre, le FCC se rendait à Moussoulens pour le compte du deuxième tour de coupe Georges Favre. Un déplacement que les partenaires de Fabrice Canal ont parfaitement négocié, en l’emportant sur la marque de 1 à 0 (mi-temps 0-0). Cette rencontre à quitte ou double disputée sous la direction de Bruno Olivera, aura offert de nombreuses occasions de part et d’autre, sans que le cuir ne réussisse à choisir son camp. A l’approche du dernier quart d’heure, les « bleu » coachés par Olivier Cazas vont réussir à débloquer la situation, grâce à un but inscrit par Aurélien Moralès. Le team fanion du Kercorb renouera avec le championnat de première division dès le dimanche 9 octobre, avec un déplacement à Alzonne (15h, arbitre David Zucchelli).
Samedi 1er octobre, en championnat de 3e division, le FCC II en déplacement à Villeneuve-la-Comptal a ramené une belle victoire sur la marque de 5 à 4. Face aux Lauragais du président Bernard Carol, les réservistes drivés par le président Raymond Dumay ont concrétisé leur domination par l'intermédiaire de Théo Rosich, et de Lucas Martinez et Gerry Smith, auteurs d'un doublé chacun. Prochain rendez-vous samedi 8 octobre, avec la venue à Lolo Mazon de Salles-sur-l’Hers (20h). Dimanche matin, Philippe Gérard et les Moins de 15 ans accueillaient leurs homologues du Limoux-Pieusse Football Club. Sur un périmètre à présent identique à celui de leurs aînés, les partenaires de Thibault Laffont ont partagé les points du match nul avec les Blanquetiers. Score final 2 à 2, buts de Redouane Van de Kerkhove et Julien Ferrier. Dimanche 9 octobre, troisième journée de championnat Poule E, avec un déplacement à Quillan.
Lien permanent Catégories : Sport -
Rugby : Deux de chute à Quint-Fonsegrives
Une prise de balle d’Alexis Benet (photos Nadia Sicre).
Dimanche 2 octobre, la deuxième journée de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées emmenait les quinzistes de la Vallée de l’Hers jusqu’en Haute-Garonne, où ils se sont inclinés face au RC Quint-Fonsegrives, sur le score de 7 à 23 (mi-temps 7-16). Dès le coup d’envoi sifflé par Christian Abrial, les avants de l’USCBP sont mis à contribution et perdent la balle sur mêlée, ce dont profitent les locaux pour inscrire un essai non transformé (5-0). Le planchot du stade Guy Borrel va bientôt afficher 10-0, à la suite d’une mauvaise coordination des « rouge et bleu ». Huit minutes de jeu et les Quintfonsegrivois ont la main sur le match mais sur un déblayage un peu trop volontaire, le pilier droit des « noir et vert » se blesse grièvement, ce qui provoque une interruption du jeu de trente minutes.
A la demi-heure de jeu, un coup de pied tactique de Frédéric Zonzon Lacanal met le RC Quint sous pression, Damien Hillat qui a bien suivi va en dame, essai transformé par Sébastien Roméro (10-7). Une averse de cartons blancs et jaunes va suivre pour les deux formations, réduites à un effectif minima, Quint-Fonsegrives parvenant à inscrire deux pénalités avant les citrons (16-7).
Le deuxième temps verra les joueurs du duo Pinho-Teixeira-Laffont maintenir l’adversaire dans ses vingt-deux mètres, mais certaines décisions incompréhensibles de l'arbitre vont nuire à la concrétisation de cette domination. Ajouté à cela le manque de « ficelle » du jeune groupe de l’Entente, et plusieurs actions échoueront malgré la vaillance affichée par les avants et les trois quarts de l' USKBP. A l’entrée du dernier quart d’heure, une interception et un essai transformé de l’arrière local scelleront le score du match (23-7), conclusion d’un scénario identique à celui du dimanche précédent face à Bonnac. L'équipe était composée de Brice Garcia, Jean-Charles Nozières, Martial Fourcassa, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier, Damien Hillat, Alexis Benet, Romain Sicre (cap), Hervé Jaumandreu, Gérald Mourareau, Julien Garros, Frédéric Zonzon Lacanal, Philippe Estebanez, Julien Bachelard, Sébastien Roméro. Remplaçants: Jaumandreu, Florent, Rodriguez, B. Garcia, Carbonneau, Lopez, J. Fourcassa. Rendez-vous dimanche 9 octobre prochain, avec la réception de Mirepoix.
Lien permanent Catégories : Sport