Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Primaires du PS : Les résultats du canton de Chalabre

    Le dimanche 9 octobre se déroulait le scrutin du premier tour des élections primaires organisées par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche. Les électeurs du canton de Chalabre avaient la possibilité de voter dans un des quatre bureaux mis à leur disposition : à la mairie de Chalabre pour les électeurs de Sonnac, Montjardin, Villefort et Chalabre, à la mairie de Gueytes-et-Labastide pour les électeurs de St Benoît, Courtauly, Corbières, Peyrefitte-du-Razès, Caudeval, Tréziers et Gueytes-et-Labastide, à la mairie de Puivert pour les électeurs de Puivert, au foyer rural de Ste Colombe-sur-l'Hers pour les électeurs de Rivel et Ste Colombe-sur-l'Hers. Les électeurs de St Jean-de-Paracol étaient invités à se rendre à Espéraza. 

    primaires ps 1er tourLes sept villages du Val d'Ambronne ont voté dans la commune administrée par Yvette Canet.    

    Après la clôture du scrutin intervenue à 19h, et le dépouillement des votes, les six candidats en lice ont obtenu les résultats suivants :

    Bureau de Chalabre 

    Inscrits : 1128 - Participation : 11,8 % - Votants : 133 - Nuls : 3 - Blanc : 0 - Exprimés : 130

    MONTEBOURG          AUBRY        BAYLET     VALLS       HOLLANDE      ROYAL

    22 Voix (16,9 %)    13 (10 %)     0 (0 %)    5 (3,8 %)  73 (56,2 %)  17 (13, 1 %)

    Bureau de Gueytes-et-Labastide

    Inscrits : 429 - Participation : 11,4 % - Votants : 49 - Nuls : 0 - Blanc : 0 - Exprimés : 49

    MONTEBOURG         AUBRY        BAYLET      VALLS      HOLLANDE       ROYAL

    7 Voix (14,3 %)    11 (22,4 %)  0 (0,0 %)   1 (2 %)    24 (49 %)     6 (12,2 %)

    Bureau de Puivert

    Inscrits : 358 - Participation : 18,4 % - Votants : 66 - Nuls : 1 - Blanc : 0 - Exprimés : 65

    MONTEBOURG         AUBRY        BAYLET       VALLS     HOLLANDE      ROYAL

    10 Voix (15,4 %)   4 (6,2 %)    1 (1,5 %)   3 (4,6 %)  36 (55,4 %)  11 (16,9 %)

    Bureau de Ste Colombe-sur-l’Hers

    Inscrits : 494 - Participation : 8,1 % - Votants : 40 - Nuls : 0 - Blanc : 0 - Exprimés : 40

    MONTEBOURG        AUBRY         BAYLET       VALLS      HOLLANDE     ROYAL

    6 Voix (15 %)     7 (17,5 %)      0 (0 %)     1 (2,5 %)  21 (52,5 %)  5 (12,5 %)

     

    primaires ps 1er tourLe bureau de Chalabre a placé le candidat François Hollande largement en tête.

     

    Le deuxième tour se déroulera le dimanche 16 octobre prochain selon le même mode opératoire. François Hollande et Martine Aubry seront les deux candidats en quête d'une investiture.

    Lien permanent Catégories : Social
  • Suspension de la grève à L'Indépendant

    Lever de soleil.jpgMais le combat continue.

    Communiqué des salariés de l'Indépendant : ce dimanche 9 octobre, l'assemblée générale des salariés de l'Indépendant a voté la suspension de la grève débutée le vendredi 7 octobre, et la reprise du travail, suite à des discussions menées avec Alain Plombat, président du directoire des Journaux du Midi, de revoir le plan et d'ouvrir des négociations afin qu'il n'y ait ni suppressions de services, ni licenciements secs à l'Indépendant.

    Le journal sortira donc normalement aujourd'hui lundi 10 octobre. Le site internet est à nouveau actif. Les salariés de l'Indépendant ont décidé de continuer toute la semaine des actions et attendent de voir les propositions qui leur seront faites. Un préavis de grève a toutefois été déposé pour le vendredi 14 octobre, jour du conseil d'administration de l'Indépendant et au lendemain de la rencontre entre les délégués du personnel et Pierre Jeantet, président de l'Indépendant et du groupe Sud-Ouest.

    Lien permanent Catégories : Social
  • Le Conseil général à la rencontre des maires du canton

    CG Pierre Authier 002.jpgPierre Authier a fait un point sur la situation financière du département.

    Pierre Authier, vice-président du Conseil général est venu au siège de la Communauté de Communes à Chalabre pour rencontrer les maires du canton et dialoguer avec eux sur les soutiens que le Département apportera aux communes en 2012.

    Dans un premier temps, Pierre Authier a fait un point sur la situation financière du département et des collectivités territoriales qui continuent à devoir faire face au désengagement de l’Etat, à des transferts de compétences sans accompagnement financier. Heureusement, les efforts qui ont dû être imposés à tous, aussi bien aux communes qu’aux associations, qu’aux particuliers et au Conseil général lui-même dans son fonctionnement, produisent leurs effets. Et, conjugués à une embellie du marché immobilier qui se répercute sur les finances du département, celles-ci ont retrouvé un équilibre précaire mais réel qui permet aujourd’hui de réaugmenter sensiblement l’aide aux communes. Ainsi les maires ont apprécié que pour l’année prochaine les dossiers présentés au titre de la voirie communale puissent être pris en compte en plus de ceux présentés dans les domaines déjà prioritaires tels que l’eau et l’assainissement, maisons de retraite, casernes des pompiers, accessibilité des bâtiments communaux, etc.

    La réunion ayant pour objet d’établir l’échange entre le Conseil général et les maires, Pierre Authier a pris note des différents dossiers à propos desquels ces derniers souhaitaient des explications. Pour terminer,Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton, s’est félicité de cette rencontre, de ce dialogue qui doit permettre une meilleure compréhension entre les aspirations légitimes de chaque maire et les contraintes du Conseil général.