Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les voeux du conseiller général

    JJA 010.jpg

    "Jean-Jacques Aulombard conseiller général et Marie-Thérèse Amiel sa suppléante, adressent leurs meilleurs vœux aux habitants du canton de Chalabre. L’année 2011 s’achève dans un climat de morosité, et le milieu rural est particulièrement confronté aux difficultés économiques. Nous sommes conscients que l’emploi reste une priorité majeure pour nombre d’habitants du canton et nous serons vigilants pour maintenir et développer des activités. A l’écoute quotidienne des élus et des habitants, nous mettrons tout en œuvre pour faire aboutir des projets actuellement à l’étude. En 2012, nous devrons aller au-delà des intérêts particuliers, et unir nos efforts pour  donner du sens au mot « Solidarité ». L’heure doit être à l’optimisme mais aussi au réalisme. Le Département par son  expertise et son soutien  financier, jouera, nous n’en doutons pas, un rôle prépondérant au développement de notre canton. Nous souhaitons à tous nos concitoyens, aux résidents de l’EHPAD et du Centre de rééducation "Christina", une année de bonheur, santé et prospérité".

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Retour sur un marché de Noël réussi

    Xmas market 2011.jpgLa conduite du traîneau a été confiée au frère du Père Noël.

    La place Charles Amouroux qui accueillait tout dernièrement le marché de Noël organisé par le comité des fêtes et son président Jean-Jacques Bertheloot, a connu une belle et brillante affluence. De nombreux stands dressés pour l’occasion ont répondu à la demande des chalands, désireux d’effectuer leurs derniers achats avant les fêtes de fin d’année.

    marché de noël,place charles-amourouxDe plus, les basses températures enveloppant la cité du Kercorb ont favorisé une agréable promiscuité entre les divers exposants. Pâtissiers insoupçonnés, artistes locaux, fournisseurs de spécialités anglo-saxonnes, préposés au filtre à café ou fleuristes, ont ainsi partagé un espace festif rehaussé par la visite impromptue du Père Noël. Un vieux bonhomme surpris par l’étroitesse des ruelles locales, et obligé de troquer son traditionnel attelage de rennes, contre un tandem remarquablement emmené par son frérot et le président du comité des fêtes. Un imprévu qui ne l’aura pas empêché de proposer une hotte remarquablement garnie, de laquelle les choristes de l’ensemble vocal Eissalabra devaient finalement émerger (photo ci-dessous). Sous la direction d’Edouard Garcia, ces derniers ont gratifié l’assistance de superbes chants de Noël, point d’orgue d’un marché parfaitement réussi.  

    marché de noël,place charles-amouroux

  • Du Blau au Chalabreil

    Les pêcheurs en assemblée.

    l'aappma du quercorb,country danseL'AAPPMA du Quercorb et ses environs, procèdera à son assemblée générale annuelle le vendredi 6 janvier à 18 heures, salle de la mairie à Chalabre. A l’ordre du jour, bilan moral et financier 2011, perspectives pour 2012 (vente de cartes sur le net via le nouveau système, arrêtés préfectoraux Aude et Ariège et conséquences, projets 2011 non aboutis et renouvelés, alevinages, formation garde particulier). Les pêcheurs sont cordialement invités à participer à cette réunion de travail, présidée par Christian Courdil (photo archives, Janvier 2006).

    Avec les danseurs de country.

    Les danseurs de country informent que les cours dispensés par Aurélie auront lieu désormais à Rivel. Les nouveaux horaires mis en place à compter du 6 janvier sont les suivants : le lundi à 17h 30 et le vendredi à 20h 30. Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 06 75 39 91 41 ou  le 06 67 74 21 80 (photo archives, Téléthon 2011).

    l'aappma du quercorb,country danse

  • Une belle fête pour les enfants de la crèche

    vanille et chocolatA l’occasion de la fête de Noël, la crèche « Vanille et Chocolat » s’est encore une fois surpassée avec son spectacle « Les quatre histoires préférées des Bouts d’choux », mis en scène et présenté au théâtre municipal par l’équipe du personnel. Cette dernière tient à remercier l’entreprise « Cartofrance » pour la fourniture des décors, Anne-Marie Bazzo-Sicre pour les costumes, Laetitia Gazza pour les coiffures, les parents et les nombreux volontaires qui ont participé à ce spectacle. Encore Bravo !

    vanille et chocolat

  • La maison de la presse quitte les cours

    B&B Boffy - J.Sanchez Déc. 2011 .jpgAux côtés de José Sanchez, Bernadette et Bernard Boffy ont fait valoir leurs droits à la retraite.

    Les nombreux lecteurs présents au rendez-vous quotidien avec la presse locale, auront eu le privilège d’assister en ce samedi 31 décembre 2011, à un bouleversement dans leurs habitudes. Le débit de tabac et maison de la presse, sis sur le cours Henri d’Aguesseau, a baissé son rideau à la nuit tombée, mettant ainsi un terme à une activité dont les Chalabrois bénéficiaient depuis bientôt quatre-vingts ans. Derniers dépositaires en date, installés depuis l’automne 1999, Bernadette et Bernard Boffy atteints par l’âge de la retraite, ont en effet décidé de passer la main. Cette décision bien légitime va entraîner une sensible modification dans les habitudes de chacun, puisque si passation de témoin il y a eu, elle s’est effectuée au n° 2 de la rue du Capitaine Danjou, dans le magasin aux destinées duquel veille l’ami José Sanchez.

    Avec une nouvelle année qui prend fin, une page va se tourner dans un quartier du Bassin qui ne sera plus le même. L’occasion d’avoir une pensée émue à la mémoire de Mlle Raymonde Castres, disparue le 10 décembre dernier, et qui fut l’âme d’une boutique dont les portes vont définitivement se refermer, sur tout un monde de souvenirs.

    En souhaitant une heureuse et paisible retraite à Bernadette et Bernard Boffy, qui ont choisi de rester en Kercorb, il faut espérer la meilleure des réussites pour José Sanchez, que l’on peut joindre au 04 68 69 24 16, pour toute information complémentaire.  

  • Meilleurs Voeux à toutes et à tous

    voeux 2012

    Nous voilà donc en 2012, embarqués dans un nouveau cycle, et le premier effet de surprise passé, il devient naturel de présenter à toutes et tous, des voeux de santé et d'optimisme. Garanties indispensables afin d'aborder cette année toute neuve, qu'il faut espérer heureuse et brillante.

    Vos anciens dépositaires de presse du Cours d'Aguesseau, Bernard et Bernadette Boffy, désormais retraités (Félicitations !), leur successeur, José Sanchez, votre messager de la première heure, Denis Mamet, et votre serviteur, correspondant pour le journal L'Indépendant, espèrent que les fidèles visiteurs de ce blog (au nombre moyen de 536 à un rythme quotidien), aborderont 2012, motivés par les plus solides résolutions.   

                                     Bonne et Heureuse Année 2012 ! 

    Lien permanent Catégories : Echos