Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ils nous ont quittés

    roger tanière,simone guardiolaLes Chalabrois s‘associent à la peine des familles affectées par les disparitions d’êtres chers, survenues durant ces dernières semaines. Un dernier hommage a ainsi été rendu à Roger Tanière, enlevé à l’affection des siens à l’âge de 89 ans. Ses attaches chalabroises le ramenaient régulièrement dans la maison familiale de la rue Terre-blanche, où il séjournait en compagnie de son épouse Jeanine, et de Alain et Christian ses enfants. Après une messe célébrée mardi 18 février en l'église Saint-Pierre de Sète, Roger Tanière a été inhumé au cimetière Le Py, où il repose, face à l'étang de Thau.

    Le mercredi 5 février, était accompagnée vers sa dernière demeure, Simone Guardiola née Bonnet, décédée à l’âge de 70 ans. Native de Villefort où elle avait vu le jour le 28 février 1943, Simone Guardiola a reçu un dernier hommage, avant son inhumation dans le caveau familial où elle repose aux côtés de Pedro son époux, décédé en juillet 2001.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances aux familles et aux personnes touchées par ces deuils.

  • Un nouveau service à l'Ehpad

    Ghislaine Vanwersch-Cot.jpgGhislaine Vanwersch-Cot a finalisé la mise en place du PASA.

    Dans quelques jours, l’EHPAD des Hauts-de Bon-Accueil et ses pensionnaires, bénéficieront d’un nouvel espace, nommé « PASA » (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés). Cette nouveauté s’adressera aux résidants de l'hôpital ayant des difficultés spécifiques, troubles modérés au niveau cognitif, de la mémoire ou du comportement.

    Au sein d’un espace de vie spécialement aménagé à cet effet, les résidants seront ainsi accueillis pendant la journée, pour profiter d’un programme d’activités thérapeutiques et sociales spécifiques, et se déplacer en toute sécurité dans des espaces parfaitement aménagés (salle à manger, cuisine, espace extérieur,…).

    Comme le souligne Ghislaine Vanwersch-Cot, directrice de l'EHPAD, « les établissements ayant déjà ouvert ce type de structure, ont très vite constaté et confirmé l’impact très positif pour les résidants. Ces derniers se sentent plus sereins, entourés, et rassurés dans leurs mouvements, au sein d'un espace de vie calme (12 à 14 personnes), qui leur est exclusivement dédié ».

    Initié par Jean-Jacques Aulombard, ancien directeur de l’établissement, ce projet a donc obtenu l’accord des tutelles et va rapidement permettre, outre le bien être apporté à nos aînés, de renforcer le nombre de personnels travaillant sur l’établissement.

  • Du Blau au Chalabreil

    L'Amicale du 3e âge a préparé 2014.

    Le samedi 15 février avait lieu au Moulin de l'Evêque à Rivel, l'assemblée générale ordinaire du Club du 3e âge. Après lecture des rapports moral et financier, l'assemblée a donné quitus au bureau pour sa gestion de l'année écoulée. Après l'annonce de sa démission, l'équipe en place a été réélue à l'unanimité : présidente Antoinette Barbié, vice-présidente Germaine Ilhat, trésorier Jean-Yves Avargues, secrétaire Marguerite Horte, adjointe Françoise Avargues. Un repas dansant a prolongé cette rencontre, pour les quelques 65 membres présents à l'assemblée, qui ont reçu juste avant ces agapes, le prompt renfort de 23 adhérents du club de Puivert.

    Vie associative.

    Une réunion concernant la vie associative sur la commune de Chalabre, sera organisée le mardi 25 février à 20 h 30 salle de la place Charles Amouroux.

     

  • C'était hier : Dix ans d'existence pour l'A.F.R.

    L'article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 18 février 1994.

    association familiale et ruraleLes membres du bureau de l'A.F.R. De gauche à droite, Isabelle Rivals, Evelyne Baillet, Françoise Avargues, Géraldine Roncalli, Noëlle Danjou, Nicole Rivals. De dos, Jacques Montagné, M. Delos  (Photo archives, Les Cèdres, Février 1994).

    L'assemblée générale de l'Association familiale et rurale (AFR) de Chalabre et son canton, a eu lieu vendredi 11 février en présence de Jacques Montagné, maire, conseiller général et président du District du Chalabrais, de M. Delos, administrateur de la Caisse d'allocations familiales de l'Aude, ainsi que des adhérents de l'A.F.R.   

    1994 sera l'occasion de fêter le 10e anniversaire de la création de l'A.F.R. qui gère entre autre la crèche-halte-garderie. Cette dernière a accueilli au cours de l'année 1993, un total de 43 enfants. Le compte-rendu financier fait état d'un solde positif de 12.172 F.   

    Une convention a été signée avec la municipalité de Puivert, qui participe ainsi aux frais de garde des enfants de cette commune. Au terme de la réunion, un nouveau bureau a été élu, constitué comme suit : président Alain Croësi, vice-présidente Christiane Dumay, trésorière Nicole Rivals, secrétaire Géraldine Roncalli.