Alex Cassagnaud a encore été décisif dans sa surface.
Dimanche 16 février, le FCC I leader de la poule A était opposé au FC Souilhe (8e), pour le compte du championnat de première division. Ce match dirigé par Benoît Caux, a été enlevé par le onze du président Olivier Cazas sur le score de 5 à 0 (mi-temps 3-0).
Le FCC qui évoluait sans son défenseur-buteur Philippe Lara, va imprimer un rythme très rapide à la rencontre, et dès la 4e mn, le poteau sauve le gardien « jaune et noir ». La domination est chalabroise mais à la 10e minute, Souilhe hérite d'un pénalty. Le gardien Alex Cassagnaud parti du bon côté, refroidit les espoirs visiteurs (photo ci-dessous), avant que Gaël Planas n'ouvre le compteur pour le FCC (1-0). Trois minutes plus tard, Fabien Conte double la mise d'une tête imparable au second poteau, à la réception d'un centre de Fabrice Canal. Ce dernier inscrira le troisième but dans les arrêts de jeu, et le FCC met Souilhe à distance à la mi-temps (3-0).
Les avants du SFC vont procéder par contre, mais ne se montrent pas dangereux. Il faut un deuxième pénalty sifflé en leur faveur, pour voir les Lauragais contester la domination du FCC. Cette fois, le cuir passera largement au-dessus de la transversale et les « bleu et blanc» repartent en conquête. Ils reprendront logiquement l’avantage à la 78e, grâce à une frappe lobée de Hugues Ferrié (4-0). Le gardien visiteur sera à nouveau pris en défaut à la 91e minute, après un lob identique au précédent, toujours signé par Hugues Ferrié. Lequel signe un doublé pour son retour dans le team fanion, score final 5 à 0.
Dans le même temps, et en championnat de 3e division, les réservistes du FCC II qui se rendaient à Castelnaudary pour y rencontrer l'AS Les Crozes n'ont pas joué. Abdelhake Benrouba arbitre officiel, ayant jugé la pelouse impraticable.