L'équipe sortante a obtenu un satisfecit unanime.
Le vendredi 17 janvier dernier, l'équipe animatrice du comité des fêtes tenait son assemblée générale annuelle en mairie. Michel Alegre se déclarait volontaire afin d'assurer la présidence de séance, avant de passer la parole à Céline Amiel, secrétaire, pour la lecture du rapport moral.
En préambule, était évoqué le cas de Jean-Jacques Berteloot, élu président lors de l'assemblée de janvier 2013, mais dont les absences prolongées et répétées, auront contraint les membres de l'équipe à faire face. Par conséquent, sa démission en cours de mandat et son bilan, ne lui permettent pas d'obtenir le quitus de l'assemblée.
De nombreuses manifestations et fêtes auront tout de même été organisées tout au long de l'année, grâce au reste de l'équipe, en commençant par la galette des Rois pour les enfants, la fête de l'Ascension, les Arts dans la rue en collaboration avec la bibliothèque, Halloween, la fête de la Bière, le marché de Noël, ainsi qu'une soirée sur le thème de Noël. Au chapitre des regrets, l'impossibilité, par manque de bénévoles, d'assurer la gestion de la buvette pour la fête du Cazal, laquelle a été confiée au Football-Club-Chalabrois. Pour la gestion et le déroulement des manifestations 2013, un grand satisfecit était unanimement accordé à l'équipe.
Le rapport financier présenté par Annie Gazza (photo ci-contre), laisse apparaître un solde positif de 1006 €, à reporter sur l'année nouvelle. L'assemblée donnait cette fois quitus, à l'unanimité. Conformément aux statuts, le bureau sortant présentait sa démission, juste avant qu'un nouveau comité des fêtes ne soit élue. Annie Gazza en acceptait la présidence, Céline Amiel était reconduite au poste de secrétaire, tandis que Serge Gazza était élu trésorier. Un dynamique trio qui sera épaulé par Sophie Molini, Stéphanie Mir, Elodie Mourareau, Suzon et Alain Poincheval, Viviane Papaïs, Yves Bachère, Gérard Canal et Claudie Alegre.
Au programme des manifestations pour 2014, la Chandeleur, l'Ascension, la Fête de la bière, Halloween et le Marché de Noël. Pour le même motif qu'en 2013, le comité des fêtes n'assurera pas la buvette de la fête du Cazal 2014. Quant aux projets mis à l'étude, une représentation théâtrale, la fête du 15 août confiée à la pétanque, deux vide-greniers, un spectacle de marionnettes en partenariat avec le MIMA (Mirepoix), la fête du 14 juillet avec la mairie et la confrérie du Tougnol, un marché estival, et une fête des associations. Au terme de la réunion, l'équipe a partagé le verre de l'amitié.