Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Pour deviser en langue anglaise

    Cours d'Anglais 29 janvier 2014 journal.jpgLa convivialité est garantie, of course !

    Voilà bientôt trois semaines, une nouvelle classe ouvrait ses portes du côté du rond-point de la Croix de Missions, composée d'élèves impatients d'en découdre avec la langue de Shakespeare. A l'initiative de Bernadette Larrue, répétitrice bénévole, les Chalabrois qui le souhaitent sont invités à deviser en langue anglaise. Non sans avoir auparavant accepté une des règles du jeu, à savoir oublier complètement qui ils sont. Ainsi libérés, l'espace d'une petite heure, de leur nature habituelle, les potaches semblent mieux disposés à appréhender une langue nouvelle.bernadette larrue,cours d'anglais

    Ces ateliers de conversation sont réservés aux débutants et sont gratuits, ils se déroulent le mercredi de 17 h à 18 h, dans le local des Restos du coeur. Pour tout renseignement, prendre contact auprès de Bernadette Larrue (Photo ci-contre).

  • Avec les anciens d’Algérie

    fnaca chalabreLe comité cantonal de la FNACA de Chalabre tiendra son assemblée générale le mercredi 12 février à 17 h à la mairie, cours Sully. Tous les anciens combattants ainsi que les veuves d’anciens combattants sont les bienvenus à cette réunion. A l’ordre du jour, compte rendu moral et financier de l'exercice 2013, informations et questions diverses, démission du bureau et appels à candidatures pour l’élection d’un nouveau bureau. Election du nouveau bureau. Préparation de la célébration du mercredi 19 mars. La vente des cartes d’adhésion se tiendra en début de réunion. Le président Gérard Couteau, le conseil d’administration et le bureau souhaitent aux Chalabroises et aux Chalabrois une heureuse année 2014. Les membres du comité sont invités à participer nombreux à cette assemblée, la galette des rois et le verre de l’amitié clôtureront le rassemblement (photo archives 19 mars 2013, René Authier porte-drapeau de la Fnaca).

  • Denise Folchet n'est plus

    Lundi 27 janvier était célébrée la cérémonie des obsèques religieuses de Denise Folchet, née Barrière, décédée à l'âge de 75 ans. Originaire de Lézignan-Corbières, la regrettée défunte était partie séjourner en Suisse dès son plus jeune âge, pour raisons de santé. Elle y avait noué des liens d'amitié très solides, avant de revenir au pays. Entrée dans la vie active, elle occupera les fonctions d'employée de mairie à Narbonne. Elle s'installe ensuite à Moussan et intègre les services de l'aide sociale où ses qualités d'écoute sont très appréciées. Dans l'intervalle, elle épouse à Narbonne le jeune Pierre Folchet, dont la famille possède de solides racines en Kercorb. Aux côtés du neveu d'Espérance Folchet, tombé en 1944 au Maquis de Picaussel, Denise Folchet découvrira le pays chalabrais où la famille viendra passer les vacances, l'heure de la retraite venue. Auparavant, trois enfants naîtront de cette union, avant que Pierre et Denise n'entament un périple qui les emmènera pour raisons professionnelles, de la Guadeloupe jusqu'à la Roumanie, en passant par l’Afrique et Haïti. Passionnée de couture et de crochet, Denise Folchet affectionnait également les promenades en compagnie de ses chiens. Les Chalabrois se souviendront de sa frêle silhouette, du côté du quartier du Moulin et de ses jardins.

    Au terme de la bénédiction célébrée en l'église Saint-Pierre, Denise Folchet a reçu un dernier hommage, avant son inhumation dans le caveau de famille où elle repose. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Pierre son époux, à ses enfants Martine, Véronique, Alain, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Perrine Laffont qualifiée pour la finale

    Perrine Laffont.jpgPremière athlète de la délégation française à entrer en piste, Perrine Laffont a décroché une qualification directe pour la finale, dans les bosses du Rosa Khutor Extreme Park. Rendez-vous samedi 8 février à partir de 19 h. 

    Plus d'informations avec l'article de Fabrice Voné, envoyé spécial de l'Indépendant à Sotchi.

    http://www.lindependant.fr/2014/02/06/perrine-laffont-roule-sa-bosse,1844211.php 

    Lien permanent Catégories : Sport