Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • C'était hier : Centre de secours : Claude Fernandez a tourné la page.

    L'article mis en ligne aujourd'hui, avait été publié dans le journal L'IOndépendant, édition du vendredi 4 février 1994.

    Claude Fernandez,centre de secours jean cabanierLes anciens ont posé en compagnie de la relève (Photos archives, Février 1994).

    Après vingt-quatre années de dévouement et de service rendus à la collectivité au sein de l'équipe du centre de secours Jean Cabanier, Claude Fernandez vient de raccrocher la tenue de cuir, faisant ainsi valoir ses droits à une retraite bien méritée. Les sapeurs-pompiers étaient rassemblés dimanche autour de l'adjudant-chef Alain Cayrol pour fêter l'événement au cours d'une sympathique réunion marquée par la présence de très nombreux anciens. Prenant tour à tour la parole, MM. Alain Cayrol, chef de corps, et Jacques Montagné, premier magistrat, ont témoigné leur reconnaisance et leur admiration à l'adresse de Claude Fernandez qui 24 années durant, a su parfaitement concilier ses obligations professionnelles avec les contraintes du volontariat.

    Claude Fernandez,centre de secours jean cabanierCe qui était un tour de force parfois, mais toujours rendu possible grâce au concours et à la compréhension de son épouse Raymonde, que les intervenants ont chaleureusement félicitée et remerciée. En sa qualité de nouveau retraité, Claude recevait de la part de ses collègues, un superbe trophé en bronze symbole de dévouement, et Raymonde, se voyait offrir un très joli bouquet de fleurs. L'embarras dans lequel semblait se trouver soudainement le chef de corps Alain Cayrol en intrigua plus d'un : et pour cause, le VTT qu'il était prévu d'offrir à Claude n'ayant toujours pas été livré, une promesse de cadeau sur l'honneur s'imposait. Amusé mais visiblement ému, Claude Fernandez a tenu à remercier l'assemblée et a convié la grande famille des soldats du feu à prendre avec lui le verre de l'amitié. En lui adressant à notre tour toutes nos félicitations, nous souhaitons à Claude une longue et paisible retraite.

  • Municipales à Tréziers : Jean-Christophe Gauvrit renouvelle sa candidature

    tréziers,jean-christophe gauvritJean-Christophe Gauvrit devant les électeurs pour un deuxième mandat.

    La passion qu'il voue à la commune de Tréziers avait amené Jean-Christophe Gauvrit à briguer les suffrages des Tréziéroises et des Tréziérois, lors des dernières consultations municipales. Il avait ainsi été élu maire pour première fois en 2008, succédant à Clément Luga. Disposé à s'engager pour un deuxième mandat, Jean-Christophe Gauvrit explique que "fière des acquis et de son bilan, ambitieuse pour l’avenir, l’équipe qui s’est constituée autour de moi rassemble une grande partie des sensibilités de notre village et repose sur la volonté de continuer à défendre et améliorer notre exceptionnel cadre de vie. Pour le maire sortant,Nous avons tous un point en commun, une profonde affection pour la commune de Tréziers. J’ai hâte que la campagne électorale commence pour présenter ce projet aux habitants".

  • Football : Le FCC accueille Castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudaryAprès les frasques de l'Hers, qui avaient empêché dimanche 26 janvier, la tenue d'un match de coupe Favre, le stade Lolo Mazon sera en mesure d'accueillir l'affiche de championnat qui mettra aux prises le FCC I, actuel leader de première division, au CO Castelnaudary II, classé en huitième position. Le coup d'envoi sera donné aujourd'hui dimanche 2 février à 15 h par Aniss Friyed (photo archives, FCC I-COC II, sept. 2010).

    En ouverture (13 h), les réservistes du FCC II seront opposés à leurs homologues de Saint-Papoul, pour le compte du championnat de troisième division. Calés à la quatrième place du général, les protégés de Philippe Gérard tenteront un rapprochement avec Salles-sur-l'Hers, actuel leader de la poule. Abdallah Daoud dirigera la rencontre.

    Hier samedi 1er février, les Moins de 13 ans ont également fait leur rentrée après la longue trêve des fêtes. L'équipe emmenée par le coach Olivier Cazas accueillait le FC Cougaing.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Loto des sapeurs-pompiers

    caserne jean-cabanier,caserne georges-gramontAujourd'hui dimanche 2 février, se tiendra le loto annuel des sapeurs-pompiers du centre de secours du Kercorb et du Plantaurel réunis. Les amateurs de quines ont rendez-vous au théâtre municipal de Chalabre, et au foyer rural de Sainte-Colombe-sur-l'Hers, à 15 h.

    Douze parties à quine et cinq cartons pleins sont au programme de cette soirée de soutien aux soldats du feu (10 € la planche de quatre cartons). Une partie sera réservée aux enfants et il sera possible de participer via ordinateur (s’adresser à un pompier). Les amateurs de quines participeront également à une tombola surprise. Toutes les quines seront payées, les gros lots seront partagés (Photo archives, 25 janvier 2014).