L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 21 avril 1994. L'occasion de rappeler que Badaluc sera très bientôt en visite à Chalabre, les samedi 3 et dimanche 4 mai prochains.
Aimé à la manoeuvre, Badaluc déambule sur les cours en toute confiance (Photos archives, Avril 1994).
Reçu avec tous les honneurs dus à son rang, le prince du carnaval 1994 a accumulé les erreurs au cours de sa visite en Kercorb. Enveloppé dans les flammes infernales, Badaluc 26e de la lignée, a emporté avec lui une multitude de promesses faites la veille devant une population chalabroise séduite par ce touriste nonchalant et porteur de bonnes nouvelles.
L'OPVC avait pourtant mis les petits plats dans les grands, et la réception d'un invité de marque sous la halle offrait aux écoliers du groupe Louis-Pergaud, l'occasion de régaler l'auditoire avec " la Danse de l'ours ", "En ligno toutis en roun", et une pointe d'exotisme grâce "Au pays des cocotiers". Ces chants de carnaval, composés pour certains couplets par les enfants eux-mêmes, permirent une transition facile, la chorale "Eissalabra" interprétait alors "Badaluc est de retour", sur des paroles d'Edouard Garcia.
En soirée, le tour de fécos assuré par une fringante formation de l'OPVC, a emmené une multitude de masques sur un tour de ville balayé par un vent froid, humide, hélas désireux de prendre part à la fête. Les artisans de ce nouveau succès carnavalesque seraient trop nombreux à citer, nous demanderons à Sophie, Richard, Edouard, Francis, Thierry, Robert, Maurice, Yvon, les figures de proue en quelque sorte, de transmettre nos plus vives félicitations à toutes celles et ceux qui brûlent de remettre cela l'année prochaine. Badaluc XXVI est mort, vive Badaluc XXVII !
Un tribunal de bric et de broc.
Le 4
Le lieutent-colonel Jean-Paul Bustos a retracé la bataille de l'hacienda de Camaròn de Tejeda. 
Les élus du canton de Chalabre ont choisi leurs représentants à la nouvelle CCPA.
Jean-Jacques Aulombard a ainsi été élu au pôle développement et solidarité (service à domicile, enfance et santé),
Daniel Lefebvre au pôle Services et au pôle Unités territoriales (services des ordures ménagères, services techniques et unités territoriales),
Jean-Christophe Gauvrit au pôle administration générale et finances (finances, patrimoine immobilier, commandes publiques et service juridique).
Dans le cadre des animations proposées par le musée du Quercorb, plusieurs activités sont au programme. L'année 2014 permettra de mettre les savoir-faire à l’honneur, avec des stages de vannerie, modelage, enluminure, émaillage, et gravure d’art. Le premier stage aura lieu le samedi 26 avril de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h, et sera animé par Frédéric Paillard, animateur de l’association Kercorb Patrimoine. Les stagiaires seront initiés au travail de la vannerie et confectionneront un objet original aussi utilitaire que décoratif, un « palhassou ».