Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Tennis : L'école du TCC fait ses classes

    tennis club du chalabrais,tc briolet

    Au sortir de l'hiver, les jeunes raquettes du Tennis-Club du Chalabrais engagées dans la Coupe de Printemps, peinent à trouver leurs marques. Confrontés à leurs homologues de Villemoustaussou et de l'Acacia Carcassonne, les "11-12 ans" du TCC se sont inclinés par deux fois. Loin d'entamer leur détermination, ces deux défaites ont au contraire aiguillonné les partenaires de Théo Rivals, dans la perspective d'une opposition à venir, face à l' Asptt Carcassonne. Les échanges auront lieu sur les courts de lac, route de Limoux, le dimanche 13 avril.

    Dimanche 9 avril, les seniors du président Roland Fourcassa accueillaient la formation du TC Briolet (Cazilhac), dans le cadre du championnat de 2e série. Une rencontre enlevée par ces messieurs du TCC, sur le score de 4 à 2. Après les victoires de Joris Fourcassa et Santiago Martinez, et les défaites de Bernard Floch et Emmanuel Vassalerie, les deux formations se retrouvaient à égalité aux douze coups de Saint-Pierre. Le double allait être une nouvelle fois déterminant, avec un succès en trois sets, décroché par Joris et Emmanuel. Avec deux victoires (Acacia, Briolet) et un nul (Malepère), le TCC reste plus que jamais en course.

    Tennis 11-12 ans Mars 2014.jpgQuant aux "11-12 ans", ils n'ont pas dit leur dernier mot.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Animations à l'Ehpad

    Loto Ehpad Mars 2014.jpg"Les cheveux d'argent" ont fait carton plein.

    Le grand loto organisé tout dernièrement à l'Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, a connu un franc succès. Mise en place à l'initiative de l'association "Les cheveux d'argent", cet après-midi récréatif et les bénéfices générés, vont permettre aux résidents d'effectuer diverses activités tout au long de l'année qui vient. L'ensemble des pensionnaires, le personnel et Ghislaine Vanwersch-Cot directrice de l'Ehpad, remercient les commerçants pour leur participation, ainsi que toutes les personnes ayant pris part à cette manifestation annuelle. 

  • Opération brioches des Hirondelles

    Brioches Mars 1999.JPGUne grande majorité de Chalabrois a toujours adhéré à cette campagne de solidarité (photo archives, Mars 1999).

    L'Opération brioche des Hirondelles 2014 organisée par l'Afdaim se déroule depuis le début de la semaine et se poursuivra jusqu'à dimanche 13 avril. Cette campagne de solidarité est destinée à améliorer la prise en charge des personnes handicapées mentales du département. Les brioches proposées par l'Afdaim sont disponibles chez José, tabac-presse, 2 rue du Capitaine Jean Danjou (6 € la brioche de 500 gr).

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Fin de campagne d'hiver pour les Restos du cœur

    Ils ne sont pas de trop, les vingt-deux bénévoles des Restos du cœur qui ont oeuvré durant les cinq mois de la campagne de distribution.

    restos du coeur chalabreContrat largement rempli pour l'équipe des bénévoles des Restos du coeur.

    Ils sont sur le pont depuis le mois de novembre dernier, vingt-deux bénévoles ont oeuvré pour assurer le bon fonctionnement du centre des Restos du cœur de l'avenue Rhin et Danube. Ils viennent de tirer le bilan d'une nouvelle campagne. Un bilan satisfaisant, malgré l'accroissement du nombre de personnes inscrites, et du nombre de repas servis (respectivement 40 % et 14 %).

    De fait, les missions s'élargissent, et si la distribution alimentaire reste le poste le plus important, l'aide à la personne devient plus globale. Les bénévoles ont multiplié leurs efforts dans la gestion du vestiaire social, le développement de la bibliothèque, l'aide à la culture (accompagnement de familles à Cap Cinéma à Carcassonne, pour assister à la retransmission en direct du Bolchoï de Moscou, d'un ballet de Balanchine), l'ouverture de l'atelier tricot. Ou encore l'organisation et la participation à des manifestations destinées à collecter des denrées alimentaires (après-midi récréatif, opération paquets cadeaux). La dernière collecte effectuée en supermarché (700 kg de marchandises), a mobilisé plus de cent heures de bénévolat.

    Pain et jouets     Dans le même temps et à un rythme hebdomadaire, la fourniture gratuite de pain a permis de saluer la générosité de la boulangerie Denis. Par ailleurs, et en collaboration avec le CCAS de la mairie, des jouets ont été distribués pour Noël à vingt-deux enfants, tandis que trois bénévoles retraités de l'enseignement primaire ou supérieur, ont cette année apporté un soutien scolaire à trois élèves de maternelle et primaire, et à deux collégiens.

    Au terme de la réunion, les bénévoles ont reconduit Claudie Alegre dans ses fonctions de responsable de centre, et de membre du conseil d'administration de l'association départementale de l'Aude pour la prochaine campagne. Ces propositions doivent faire l'objet d'un agrément départemental pour la première, et d'une réélection pour la seconde. 

    Pour s'adapter au mieux aux besoins des familles accueillies et prendre en compte plusieurs paramètres tels que l'utilisation du transport à la demande, la fermeture du bureau de poste et d'un cabinet médical le mardi après midi, la décision a été prise de modifier la période d'ouverture du centre pour la prochaine campagne hivernale et de l'avancer au mardi matin. Claudie Alegre a salué le travail de toute l'équipe des Restos du coeur, avant de remercier Christian Guilhamat et à travers lui la municipalité, pour l'aide apportée tout au long de ces cinq mois d'engagement (photo ci-dessous).

    restos du coeur chalabre