Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Rivel : Ciclo, ou l'aventure foraine

    Journal.jpgEric Seban et Hélène Massard, de la Cie 100 Trucs ni Muche.

    La Compagnie 100 Trucs ni Muche, en partenariat avec la mairie de Rivel, se produira aujourd'hui vendredi 18 avril à l'école primaire, et le dimanche 20 avril sous la halle municipale (16 h).

    Ce spectacle familial va offrir l'occasion d'aller à la rencontre d'Edmond et Lulu, deux voyageurs à vélo. Ces derniers ont pris l'habitude de s'arrêter sur les places publiques, où ils installent leur “Cirque” dérisoire et jouent leur numéro. Mais cette fois, au moment où ils arrivent, les spectateurs sont déjà là... Lulu panique, rien n'est en place. Edmond, lui, est prêt à toutes les improvisations pour conquérir ce nouveau public. Pour s'adapter à cette situation inattendue, les deux saltimbanques n'ont pas peur du ridicule. Ils déploient une énergie débordante et puisent dans le banalemnt simple pour mettre en scène leur quotidien.

    Le ton est donné, Ciclo est une aventure foraine, un spectacle à découvir en famille, qui entraîne le spectateur dans un univers loufoque, poétique où se mêlent théâtre gestuel et chanson (jeune public dès quatre ans).

  • Le Jeu des 1000 euros a fait une pause sous les couverts

    Jeu des 1000 € Mirepoix 16 avril 2014 001.jpgNicolas Stoufflet, Yann Pailleret, le duo d'Inter.

    Après Lagrasse et avant Saint-Girons, Mirepoix accueillait hier soir, les globe-trotters de la Maison ronde, pour un nouvel enregistrement de l'émission culte de France Inter. Un public ayant grandi l'oreille collée au poste transistor, et comptant dans ses rangs quelques Chalabrois, s'est retrouvé dans la salle Paul Dardier, avant que les candidats à la pré-sélection ne se présentent (en nombre), au pied de la tribune, décidés à franchir le cap des premières questions.

    Elles sont bleues, blanches, rouges, la complicité ingénieurs du son-animateur ne fait pas l'ombre d'un doute, le décor est planté, et l'auditoire peut alors entrer dans les coulisses du Jeu des Mille Euros. Digne successeur de Lucien Jeunesse et de Louis Bozon, Nicolas Stoufflet va recréer cette atmosphère qui entoure le jeu le plus ancien du paysage radiophonique français. Et dans le même temps, mettre en confiance quatre candidats au Banco, voire au Super Banco. A ses côtés, Yann Pailleret, spécialiste du métallophone, égrène ces trente secondes qui sont devenues l'emblème sonore du jeu. Sur un rythme qu'il apprenait à maîtriser voilà déjà vingt ans, lorsqu'il était monté sur la scène du théâtre municipal de Chalabre, en compagnie de Lucien Jeunesse. C'était en janvier 1995, et le "joueur de ding ding", comme il se définit parfois lui-même, était déjà dans le bon tempo (photo ci-dessous, archives Janvier 1995, théâtre municipal de Chalabre).

    jeu des 1000 euros

    Mercredi 16 avril, Nicolas Stoufflet et Yann Pailleret étaient à Mirepoix, et peu avant 19 h 30, l'ancienne gare mirapicienne prenait congé de ses invités. De ceux qui avaient joué, de ceux qui regrettaient de ne pas l'avoir fait, de ceux qui essaieraient la prochaine fois : " Nobody's perfect !". La suite, ...le lundi 5 et le mardi 6 mai prochains sur les ondes de France Inter, à partir de 12 h 30. La diffusion sera précédée par les Carnets de campagne de Philippe Bertrand.

  • Football : Le FCC I entretient l'espoir

    FCC II vs AS Crozes 13 avril 2014 Journal bis.jpgStéphane Lopez et le FCC II (3e), ont partagé les points avec le club du Lauragais (5e).

    Le déplacement que le FCC I effectuait dimanche 13 avril en Lauragais, s'est soldé par un succès face à Souilhe (0-1), qui permet aux footballeurs du Kercorb de conserver toutes leurs chances d'accéder à la promotion honneur. Exception faite du résultat, le fait marquant de la rencontre restera l'agression dont a été victime le capitaine Fabien Conte, buteur du jour à la 30e minute, et pris en charge par les sapeurs-pompiers à la 35e. Conséquence d'une intervention à mettre à l'actif du gardien souilhois, dernier défenseur et passible à ce titre d'un carton rouge. Que le directeur de jeu Christophe Vanicatte ne sortira pas, faisant preuve d'une indulgence incohérente, de la part d'un acteur présumé garant de la sécurité des joueurs.

    fc chalabre football,as les crozes,souilhe fcDans le même temps au stade Lolo Mazon, le FCC II accueillait l'AS Les Crozes (Championnat 3e division), en l'absence d'Abdelhake Benrouba, arbitre officiel désigné. La domination chalabroise obligera l'ASLC a procéder par contres, mais sur une longue balle en profondeur, les visiteurs ouvrent la marque. Malgré une flagrante position de hors-jeu, le but est validé et il faut attendre la 44e minute pour voir le FCC revenir au score grâce à un but de Christopher Gomez qui glisse le cuir sous le gardien crozois (1-1).

    fc chalabre football,as les crozes,souilhe fcPeu avant la pause, Samuel Tur y Tur blessé (entorse au genou) devra quitter ses partenaires avec l'aide de ses collègues du centre de secours Jean Cabanier. Au retour des vestiaires, les "orange" se montrent plus tranchants mais Andy Mamet entré en cours de jeu (photo ci-dessous) trouve la faille et donne l'avantage au FCC II, à sept minutes du terme (2-1). Une erreur défensive des "bleu et blanc" va offrir une égalisation heureuse aux banlieusards chauriens, pour un partage des points qui ne change rien au général. La formation des réservistes se présentait sous la composition suivante : Bruno Desjardins, Kévin Cazas, Samuel Tur y Tur, Grégory Boulbès, Maxime Fontaneau, Eliot Floch, Maxence Lefèvre, Christopher Gomez, Théo Rosich, Philip Brown, Andy Mamet, Jonathan Tirado, Stéphane Lopez.

    fc chalabre football,as les crozes,souilhe fc

    Lien permanent Catégories : Sport
  • La clinique Christina a ouvert ses portes aux collégiens

    La journée était consacrée à la découverte des métiers exercés à la clinique Christina, centre de soins de suite et de réadaptation.

    collège antoine-pons,clinique christinaLes élèves ont pu identifier l'ensemble des services dont bénéficient les résidents.

    Dans la perspective d'un choix qu'ils seront bientôt amenés à faire, déterminant pour leur avenir professionnel, les élèves de 5e du collège Antoine-Pons se sont rendus le mardi 8 avril, à la clinique Christina. De l'allée Pierre Fabre jusqu'à l'avenue Rhin et Danube, le pas aura été très vite franchi, à la faveur d'un forum des métiers, première action commune inscrite dans le cadre du partenariat engagé entre l'établissement de soins et le collège.

    Les élèves accompagnés par Vincent Bousquet, principal, Annie Pecero et Gauthier Sanz, leurs professeurs principaux, étaient invités à découvrir les fonctions exercées au sein d'une structure spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation. Après avoir été accueillis par Christine Bernard, présidente du directoire, et Alexia Pellegrin, responsable assurance qualité, les collégiens sont allés à la rencontre des professionnels.

    Christina Découverte des métiers 8 avril 2014.jpgLes collégiens à la rencontre du docteur Michel Edom.

    Au gré des stands dressés dans le jardin d'hiver, un après-midi d'échanges aussi cordiaux que constructifs, a permis aux potaches d'identifier tous les secteurs d'activités. Conjointement à l'exposé de leurs compétences, les représentants du personnel proposaient un "atelier découverte", afin que les élèves puissent réaliser un geste associé à la fonction de chacun. Et depuis l'application d'un stéthoscope ou la pose d'une "perf", jusqu'à la confection d'un chou à la crème-chocolat, sous le contrôle de Joël Vitaux, chef-cuisinier, les "5e" auront été en mesure d'apprécier la qualité des services dont bénéficient les 64 résidents du Christina. A l'heure de prendre congé, l'unanimité était de mise. Ces rencontres auront en effet permis un contact intergénérationnel et professionnel propice à l'éveil de vocations, rencontres appelées à être reconduites.

    collège antoine-pons,clinique christina

    Christine Bernard, présidente du directoire, a souhaité la bienvenue aux élèves et à l'équipe enseignante.            

                   Un album-photo A la découverte des métiers a été mis en ligne.