Eric Seban et Hélène Massard, de la Cie 100 Trucs ni Muche.
La Compagnie 100 Trucs ni Muche, en partenariat avec la mairie de Rivel, se produira aujourd'hui vendredi 18 avril à l'école primaire, et le dimanche 20 avril sous la halle municipale (16 h).
Ce spectacle familial va offrir l'occasion d'aller à la rencontre d'Edmond et Lulu, deux voyageurs à vélo. Ces derniers ont pris l'habitude de s'arrêter sur les places publiques, où ils installent leur “Cirque” dérisoire et jouent leur numéro. Mais cette fois, au moment où ils arrivent, les spectateurs sont déjà là... Lulu panique, rien n'est en place. Edmond, lui, est prêt à toutes les improvisations pour conquérir ce nouveau public. Pour s'adapter à cette situation inattendue, les deux saltimbanques n'ont pas peur du ridicule. Ils déploient une énergie débordante et puisent dans le banalemnt simple pour mettre en scène leur quotidien.
Le ton est donné, Ciclo est une aventure foraine, un spectacle à découvir en famille, qui entraîne le spectateur dans un univers loufoque, poétique où se mêlent théâtre gestuel et chanson (jeune public dès quatre ans).
Nicolas Stoufflet, Yann Pailleret, le duo d'Inter.
Stéphane Lopez et le FCC II (3e), ont partagé les points avec le club du Lauragais (5e).
Dans le même temps au stade Lolo Mazon, le FCC II accueillait l'AS Les Crozes (Championnat 3e division), en l'absence d'Abdelhake Benrouba, arbitre officiel désigné. La domination chalabroise obligera l'ASLC a procéder par contres, mais sur une longue balle en profondeur, les visiteurs ouvrent la marque. Malgré une flagrante position de hors-jeu, le but est validé et il faut attendre la 44e minute pour voir le FCC revenir au score grâce à un but de Christopher Gomez qui glisse le cuir sous le gardien crozois (1-1).
Peu avant la pause, Samuel Tur y Tur blessé (entorse au genou) devra quitter ses partenaires avec l'aide de ses collègues du centre de secours Jean Cabanier. Au retour des vestiaires, les "orange" se montrent plus tranchants mais Andy Mamet entré en cours de jeu (photo ci-dessous) trouve la faille et donne l'avantage au FCC II, à sept minutes du terme (2-1). Une erreur défensive des "bleu et blanc" va offrir une égalisation heureuse aux banlieusards chauriens, pour un partage des points qui ne change rien au général. La formation des réservistes se présentait sous la composition suivante : Bruno Desjardins, Kévin Cazas, Samuel Tur y Tur, Grégory Boulbès, Maxime Fontaneau, Eliot Floch, Maxence Lefèvre, Christopher Gomez, Théo Rosich, Philip Brown, Andy Mamet, Jonathan Tirado, Stéphane Lopez.
Les élèves ont pu identifier l'ensemble des services dont bénéficient les résidents.
Les collégiens à la rencontre du docteur Michel Edom.