Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • LICTP en assemblée (rectificatif)

    lictpL'association « Liens et initiatives citoyennes en Terre privilégiée » tiendra son assemblée générale le lundi 28 avril à 18 h, et non le mardi 28 avril comme indiqué par erreur. Rendez-vous à la mairie, où Roland Da Costa (photo) et ses amis, vous attendent nombreux et motivés. Toutes les idées pour dynamiser la vie en Terre privilégiée seront les bienvenues.

  • Football : Le FCC I n'a plus de joker

    Naurouze vs FCC I 20 avril 2014 Journal bis.jpgComme lors du match aller, les "bleu et blanc" s'inclinent sur un contre.

    La mise à jour du calendrier de première division, programmée dimanche 20 avril, mettait aux prises les deux équipes de tête de la poule A, sur la pelouse du stade Loubatières à Labastide d'Anjou. Face à des Chalabrois venus combler un retard de deux petits points au classement, les locaux de l'ENL, leaders depuis le début de la saison, l'ont emporté sur le score de 1 à 0 (score acquis à la mi-temps).

    fc chalabre football,entente naurouze-labastideInitialement prévue le dimanche 2 mars (16e journée), cette rencontre parfaitement arbitrée par Fernand Jardi aura été très indécise, le tournant du match intervenant à deux minutes de la pause. Un coup-franc mal exploité par le FCC va permettre aux "vert et noir" de placer un contre éclair, conclu par un tir en bout de course. Une frappe anodine, mais qui détournée de sa trajectoire, prendra Alexandre Cassagnaud à contre-pied (1-0).

    fc chalabre football,entente naurouze-labastideAprès les citrons, le match va changer de physionomie, le onze du capitaine Romain Cantos va se montrer moins conquérant, face à des locaux beaucoup moins empruntés que lors du premier temps. La défense du FCC aura alors fort à faire, tout en relançant sa ligne d'attaque, pour un but égalisateur qui ne viendra pas. Ecarté de la course au titre, le FCC compte désormais quatre points de retard, avant deux derniers déplacements, face à Limoux-Pieusse FC (27 avril) et Saint-Papoul O.S. (18 mai). Deux matches qu'il faudra impérativement enlever, pour espérer monter dans l'ascenseur, au titre de meilleur deuxième.

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    LICTP en assemblée.

    lictp,centre équestre de lambaradoL'association « Liens et initiatives citoyennes en Terre privilégiée » tiendra son assemblée générale le mardi 28 avril à 18 h, à la mairie. Toutes les idées pour dynamiser la vie en Terre privilégiée seront les bienvenues. A l'ordre du jour également, le renouvellement du conseil d'administration.

     

    Avec les cavaliers de Lambarado.

    lictp,centre équestre de lambaradoLe centre équestre de Lambarado participait tout dernièrement au concours hippique officiel de Las Rives (Ariège). Sonia Piotrowski et ses protégées ont obtenu les résultats suivants. En Club 3, Maëva Deckmyn termine 7e sur Vanille des Chênes, en Club 4, Carla Havet prend la 4e place sur Perle du Pradel, Maëva Deckmyn se classe 5e, Solène Laidet 8e sur Tamaric Shamas. Toute l'équipe se rendra le 11 mai à Castelnaudary, pour un nouveau challenge auquel chacun est invité à participer déguisé.

     

    Journée nationale de la Déportation.

    lictp,centre équestre de lambarado

    Le souvenir des victimes et des héros de la Déportation sera commémoré le dimanche 27 avril. La population, invitée à se joindre à cette manifestation, a rendez-vous au monument aux Morts à 11 h 30.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • L'association « Cri du Vent » dénonce

    Le Bureau de l'association « Cri du Vent » communique :

    « Depuis quelques semaines, un représentant de la société RAZ-Énergie contacte des propriétaires riverains de la route départementale D620 (de Limoux à Chalabre). Il leur propose l’achat de parcelles limitrophes à cette route, afin de permettre le passage de convois de plus de 40 mètres de long ! Et donc plus imposants que ceux qui transportent les éléments de l’Airbus A 380 de Bordeaux à Toulouse !

    cri du vent

    Pour forcer la vente de ces parcelles, il n’hésite pas à évoquer une menace d’expropriation aux propriétaires qui refuseraient, ce qui, renseignement pris auprès des autorités compétentes, est mensonger.

    Les mêmes dégradations seraient nécessaires pour acheminer ces mêmes convois sur la route des crêtes jusqu’à Piccolordy (commune de Montjardin), lieu d’implantation d’éoliennes industrielles de 150 mètres de haut (comme un immeuble de 50 étages).

    L'association « Cri du Vent » poursuit la lutte contre ce type de projets insensés, qu'elle mène depuis plusieurs années et elle ne baisse pas la garde. Propriétaires, ne vous laissez pas abuser ! »