Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Football : Déplacement sans but à Alzonne pour le FCC

    Alzonne-FCC 30 mars 2014.jpgLe FCC n'a pas su concrétiser le soutien d'Eole.

    En ce dernier dimanche de mars, les footballeurs du FCC, leaders de la poule A de première division, se rendaient à Alzonne, pour le compte de la 18e journée de championnat. Ce déplacement chez un adversaire à la lutte pour le maintien, s'est soldé par un match nul (0-0), au terme d'un duel dominé par un vent très violent. Le onze du capitaine Fabien Conte bénéficiant de l'appui du vent en première mi-temps, ne parviendra pas à franchir un rideau défensif articulé autour de Eric Gieules, capitaine alzonnais omniprésent (Photo ci-dessus).

    fc chalabre football,fc alzonneLa force du vent a parfois rapproché les prétendants à la victoire (dans les limites de la correction).

    Le jeu trop aérien ne permettra pas aux attaquants du Kercorb de trouver le chemin du but, tandis que le FCA ne se montrera dangereux que sur coup de pied arrêté. Après le repos, la domination restera chalabroise mais face aux éléments naturels maîtres des trajectoires, le FCC ne pourra concrétiser son emprise sur une rencontre arbitrée par Bruno Olivera. Au final, les deux formations partagent les points du match nul, résultat qui ne fait pas les affaires d'un FCC à nouveau à portée de Naurouze-Labastide.

    fc chalabre football,fc alzonneAnthony Rosich a une nouvelle fois pesé en milieu de terrain.

    Dans le même temps, les réservistes en déplacement au Mas-Stes-Puelles, se sont inclinés sur le score de 1 à 0, au terme d'un match arbitré par Abdallah Daoud. Après ce revers, le FCC II cède la troisième place aux Lauragais.

    fc chalabre football,fc alzonneLa défense du FC Alzonne a fait le "boulot".

    Dimanche 6 avril, le FCC I sera au repos, tandis que les réservistes se rendront à Fanjeaux. Le coup d'envoi sera sifflé à midi pile par Frédéric Tissot. Les joueurs sont invités à être ponctuels. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : Ecole de rugby : ça continue !

    L'article qui suit avait été publié le dimanche 3 avril 1994, dans les colonnes du journal l'Indépendant.

    école de rugby chalabroiseLe virus de l'ovale, n'attend pas le nombre des années (Photo archives Mars 1994). De gauche à droite, debout : Chantal Mamet, Joël Roncalli, Alain Mamet, Patrick Séris. Au milieu : Alexandre Granger, Mickaël Carbou, Bastien Azzi, Michel Sanchez, Mickaël Guirao, Julien Franot, Jérémy Roncalli, Pascal Sola. Accroupis : Martial Fourcassa, Jessica Frémy, Maxime Sanchez, Nicolas Not, Delphine Guirao.

    En dépit d'un ciel très menaçant, l'Ecole de Rugby Chalabroise accueillait samedi 26 mars, les jeunes pousses du ballon ovale, venus du Carcassonnais, du Lauragais, pour un tournoi mettant aux prises débutants, poussins et benjamins, bien décidés à parfaire leur apprentissage du rugby à XV.

    Dans l'ensemble, les poussins de l'Entente Alaric ont plutôt bien dominé leur sujet, de même que les benjamins du Carcassonnais. De leur côté, les éducateurs patentés de l'Ecole Chalabroise, Chantal et Alain Mamet, Joël Roncalli, et Patrick Séris, ont éprouvé quelques difficultés pour constituer leurs groupes de jeu, en raison de nombreuses absences.

    Sont-ce les gros nuages noirs qui ont effrayé les uns, ou ont-ils préféré la perspective d'un après-midi d'anniversaire dans une ambiance calfeutrée ? Quoi qu'il en soit, les mamans et les papas présents sur le bord de touche, ont pu apprécier la superbe tenue "sang et or", dans laquelle l'encadrement chalabrois a opéré, pour le bon déroulement de cet après-midi de rugby. Une tenue offerte le matin même par Jacques Montagné, et donc une initiative à mettre au compte du conseil général, qui n'ignore pas que la richesse d'un club se compte au nombre des bénévoles dont il dispose. Chantal, Alain, Joël et Patrick donnent rendez-vous à tous les rugbyphiles, le samedi 23 avril pour la 8e édition du "Challenge Lolo Mazon".

  • Prime Vers Crew, en finale de Vice-Versa

    Le groupe de rap se produira demain soir au Chapeau Rouge.

    Prime Vers Crew.jpgDena et Prime Vers Crew, sont attendus sur la scène du Chapeau Rouge (Photo Juliette Mas).

    « Pyrenean Style, on débarque dans la faille... » Telles sont les premières paroles du disque récemment sorti par le groupe Prime Vers Crew. Et ils ont peut être pris la bonne (faille), en se positionnant en finale du tremplin Vice-Versa. Cette opération portée par « Arts Vivants 11 », permet chaque année à un groupe audois de Musiques Actuelles, de recevoir un accompagnement professionnel lié à son projet et son actualité.

    Prime Vers Crew, c'est du rap des champs, plutôt que du rap des villes. Comme ils aiment à le préciser : « On fait plus du rap fleur bleue que du rap de bluffeur ! » En deux mots, c'est du rap néo-rural, c'est du local. Et pour cause, ce groupe a été fondé par Jordann (allias Dena sur scène), qui n'est autre que le fils de Brigitte Choury et de Dédé Bossé, bien connus sur le canton du Chalabrais et au-delà.

    « C'est pas du son parigot, c'est les montagnards que tu prenais pour des ignares, avoue qu'au départ, tu nous regardais pas du même regard, mets tes idées au placard, on a décidé d'y croire ! » Afin d'y croire avec eux, et pour les soutenir, rendez-vous le vendredi 4 avril à la salle Le Chapeau Rouge à Carcassonne. Après la présentation de la programmation trimestrielle (19 h), il sera l'heure pour les groupes nominés, de se produire sur scène (21 h). Kolossal (rap / Corbières), Prime Vers Crew, et Les Sols Cirés (reggae / Narbonne), devraient combler leurs fans.

  • Marc Rivals élu maire de Villefort

    Villefort Conseil municipal élu mars 2014 bis.jpgLe conseil municipal de Villefort est en place.

    Après le retrait de Jeanine Cabanié, à la tête de la municipalité durant deux mandats successifs, une équipe remaniée sollicitait les suffrages des Villefortois. Un seul tour aura suffi afin de pourvoir les onze postes de conseillers, installés vendredi 28 mars. Au chapitre des projets (liste non-exhaustive), l'aménagement et l'entretien du cimetière, la gestion de l'exploitation des bois communaux, l'entretien de la voirie, et l'effacement des lignes électriques, projet en continuité avec l'ancienne municipalité.

    Elu au poste de premier magistrat, Marc Rivals (agent hospitalier) travaillera aux côtés de Sébastien Danjou, premier adjoint (ouvrier), Stéphanie Rousé-Marsé, deuxième adjointe (assistante sociale), Francine Zarcos (retraitée), Maurice Solera (retraité), Michèle Robledillo (femme au foyer), Marie-Paule Jacouton (aide-soignante), Virginie Rivals (vendeuse en téléphonie), Fanny Bequet (aide-soignante), David Rodrigues (ouvrier), Anthony Rodrigues (ouvrier). Onze élus qui remercient l'ensemble de la population, pour la confiance accordée.