Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le centre équestre de Lambarado en fête

    Lambarado Fête Juin 2014.jpgSonia Piotrowski et ses élèves enchaînent les bons résultats.

    Dimanche 29 juin, le club basé sur les hauteurs du col du Bac, donne rendez-vous au public et aux cavaliers, pour une grande fête du cheval. Sonia Piotrowski, responsable de la structure, propose une journée d'animation qui se déroulera selon le programme suivant : 15 h, concours de saut d'obstacles adultes, 16 h, remise des prix, 17 h, pony games, 19 h, grillade, 21 h, carrousel son et lumière. Des baptêmes poneys gratuits seront proposés toute l'après-midi, avec ouverture d'une buvette (13 h) et barbecue (18 h).

    Les jeunes élèves de Sonia Piotrowski, qui participaient le 1er juin dernier à une compétition organisée par le club hippique ariégeois de Las Rives (Verniolle), se sont particulièrement bien comportées. Engagées dans la catégorie C4, les trois cavalières en lice sont montées sur le podium : 1ère Carla Havet (Ste Colombe-sur-l'Hers) sur Perle du Pradel, 3e ex aequo Maeva Deckmyn (Chalabre) sur Vanille des Chênes et Solène Laidet (Bélesta) sur Tamarie. Le club était présent dimanche 15 juin à Carcassonne, où se déroulait la finale départementale, à l'hippodrome de La Fajeolle.

    Au terme d'une saison riche en podiums, le domaine équestre de Lambarado s'apprête à souffler sa première bougie, un anniversaire qu'il souhaite partager avec le plus grand nombre. Pour tout renseignement complémentaire, contacter Sonia Piotrowski au 04 68 31 13 65 ou consulter le site sur www.domaine-lambarado.ffe.com

  • Christophe Roncalli revient, avec un nouvel album

    christophe roncalli,je vous laisse le resteA la faveur d’une prestation inédite en la chapelle Notre-Dame de Bon-Secours de Puivert, Christophe Roncalli, auteur-compositeur-interprète, présentera le vendredi 27 juin, ses toutes dernières créations. Textes composés et glissés dans un nouvel album, "Je vous laisse le reste", enregistré dans les studios limouxins.

    Cette rencontre, sous la protection complice des troubadours de la cour d'amour du Puègverd, offrira une nouvelle occasion de suspendre le temps qui file. Pour mieux distinguer, là-bas, si loin, si près, les accords de « La fanfare de mon père », pour évoquer les souvenirs d'une enfance sous les platanes des cours, ou ces ascensions vers un massif mythique. Accompagné du guide paternel au parler imagé, comme seule peut-être, la « lenga mairala » le permet.

    Un troisième recueil, empreint de tendresse et de générosité, qui résonne jusqu'au pied des contreforts transalpins, de par l'hommage rendu à la belle "Bagnatica", village de Lombardie où les Roncalli possèdent leurs racines. Musique, poésie, mais humour aussi, avec "Embargo sur le frigo", dont les paroles sont allées droit au cœur de l'association "Belle, ronde et sexy", qui en a fait son « hymne officiel ». L'entrée à la chapelle sera libre, un pot amical sera partagé à la fin du concert. Avant de se produire à Puivert, Christophe Roncalli sera le jeudi 26 juin à Saint-Martin-de-Villeréglan (20 h 45).

  • Du Blau au Chalabreil

    "Il était une fois" en quête de documents.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Le comité de rédaction de l'association chère au président Michel Brembilla, a engagé les travaux d'élaboration d'un nouveau recueil. Au sommaire de ce Tome XII, la 1ère guerre mondiale, telle qu'elle a été vécue en pays chalabrais. « La guerre retrouve une dimension familiale lorsque l'on découvre des documents historiques dans son propre grenier ». L'association lance un appel en direction des personnes qui accepteraient de leur prêter des documents (lettres et photos), témoignages de la guerre de 1914-1918. Elle les remercie par avance (Photo Archives personnelles Simone Raynaud : Antoine Bénet, Guerre de 1914-1918 à Verdun).

    Fêtes de l'Ascension.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Le comité de fêtes adresse un grand merci à tous les participants à la fête de l'Ascension, édition 2014, qui a connu un franc succès, malgré un temps exécrable. Rendez-vous en 2015.

    Fête des voisins.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    C'est dans une ambiance joyeuse que s'est déroulée, samedi 14 juin, la deuxième édition de la Fête des voisins du quartier de la Mécanique et de la Terre blanche. La tradition a été respectée, chacun a amené quelque chose à partager, salade pour les uns, dessert pour d’autres, saucisse grillée, vins du terroir. Pour ne rien gâcher, le beau temps a permis aux participants de prendre l’apéritif, avec modération, à l’extérieur. Rendez-vous en 2015 avec le même succès.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Travaux municipaux.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    L'équipe technique a repeint le préau de l'école primaire Louis-Pergaud. Egalement en chantier, la passerelle du lac, dont la réfection a commencé. les promeneurs pourront très bientôt renouer avec le charme de cette promenade, dans un cadre magnifique.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Les bambins en visite à l'Ehpad.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Les petits pensionnaires de la crèche Vanille et Chocolat rendaient tout dernièrement visite à leurs aînés, sur les hauteurs de l'hôpital local de Bon-Accueil. Une nouvelle rencontre, qui a permis à chacun de partager un agréable moment, autour de la lecture de textes.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Fête de la Musique

    Arsenic,union bouliste du kercorb,confrérie des chevaliers du tougnolArsenic, ou l'art d'assurer le service des décibels.

    Aujourd'hui vendredi 21 juin, les cours chalabrois vibreront au rythme de la fête de la musique, grâce à un programme élaboré par le team du comité des fêtes, présidé par Annie Gazza. Les festivités commenceront à partir de 18 h 30. Les hard-rockers du groupe Arsenic séviront chez Jacques et Muriel au café des Sports, tandis que sur la terrase du café de la Paix, sur le cours Colbert, se produiront tour à tour Les Intrus (latino), Tar or feathers (pop-folk), et Robert Wolken (piano).

    La fête se déplacera vers la halle à partir de 22 h, où l'animation sera assurée par l'Union Bouliste du Kercorb et la Confrérie des Chevaliers du Tougnol (churros, sangria, pains à l'anis). La buvette du comité des fêtes sera managée par Steph et Sophie-Monto. Un service de restauration rapide sera assuré par Didier Antonio.

  • Ô boule, suspend ton vol !

    L'Union Bouliste du Kercorb communique : "En raison de l'affiche de coupe du Monde programmée en ce vendredi 20 juin, opposant la Suisse à la France, la reprise des concours de pétanque en nocturne est différée au vendredi 27 juin. Qu'on se le dise !"    

    Très attendu par les passionnés de pétanque, ce rendez-vous place Charles-Amouroux, reste toujours aussi prisé. Tout comme il l'était en 1978 pour les pétanqueurs réunis sur la photo ci-dessous, en leur siège du café de la Paix. Ils avaient alors été accueillis par François Lopez, gérant de l'établissement.  

    Pétanque 1978.JPGDe gauche à droite : Antoine Iglesias, Roland Fourcassa, Francis Carbonneau, Jacques Grauby, François Lopez, Jean-Noël Carbonnel, Grégoire Alegre, Christian Zabouräeff, Jean-José Garcia, Marcel Roquebernou, Jean-Michel Nello, René Boyer, Henri Le Roy, Emilien Carbonneau, Henri Cazas, Claude Marty, Vicente Iglesias, Bernard Clergue, Roger Caux, ?, Edouard Garcia, René Loupia. Accroupis : Acacio (Christian) Diaz et ?.

    Lien permanent Catégories : Sport