Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les élus se retrouvent à la brigade

    élus cantons de chalabre,brigade territoriale autonome de chalabre,commandant lopes d'oliveira,michel canilhacLes modes d'actions de la gendarmerie, ont été présentés aux élus du Kercorb et du Val de Lambronne.

    Lundi 26 mai, la brigade territoriale autonome de Chalabre, commandée par l'adjudant Michel Canilhac, organisait la réception des maires du canton, élus ou réélus en mars dernier. A l'initiative du commandant Lopes d'Oliveira, commandant de la compagnie de gendarmerie de Limoux, cette rencontre a d'abord permis aux édiles, de faire connaissance avec les personnels opérant sur le canton chalabrois. Après la présentation des militaires et des compétences de chacun, la réunion s'est poursuivie en mairie de Chalabre, où élus et gendarmes étaient accueillis par Jean-Jacques Aulombard, maire et conseiller général.

    Parmi les nombreux thèmes abordés au cours de cette réunion d'information, la présentation et l'organisation de la gendarmerie, au sein du département et de l'arrondissement. Le commandant Lopes d'Oliveira réaffirmait la proximité avec les élus, laquelle va être renforcée. Il présentait ensuite les dispositifs de lutte anti-cambriolage (tranquillité vacances, participation citoyenne, vidéo protection et réunions seniors). Avant de proposer aux élus volontaires, la visite du centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie à Carcassonne.

    A la conclusion de cette rencontre, pour laquelle l'ensemble des maires du canton avaient répondu présent, différents documents de sensibilisation et d'information ont été distribués. Au final, une prise de contact très appréciée par les élus, qui ont pu obtenir une réponse aux questions posées.

  • Un stage formateur pour petits footballeurs

    Stage Foot Mai 2014.jpgChacun a reçu un trophée souvenir, qu'il faudra garder précieusement.

    Fin de championnats oblige, la pelouse du stade Lolo Mazon qui aspirait à un peu de repos, a en définitive, joué les prolongations. C'était en effet sans compter sur les petits mordus de ballon rond, qui ont tout récemment bénéficié de trois jours de formation, encadrés par les éducateurs du FCC.

    Ce stage ouvert à tout enfant de 5 à 13 ans, licencié ou non, proposait différentes activités, de 9 h à 16 h, avec une pause-repas à la mi-journée. L'intendance assurée par les éléments féminins du bureau du FCC, aura parfaitement compensé la perte des calories, à en juger par le cliquetis des fourchettes, s'élevant dans un club-house flambant neuf (ce qui ne signifie pas que l'usage des patins soit obligatoire).

    fc chalabre football

    Au gré d'ateliers proposés par catégories d'âges, les matinales auront permis l'apprentissage du ballon rond, tandis que les après-midi était consacrées à des sorties nature. Randonnée pédestre jusqu'à la chapelle du Calvaire, et course d'orientation sur la voie verte, depuis la gare de Rivel, jusqu'au tunnel du Falgas. En passant bien sûr par la fameuse source de la Picharotte, véritable découverte pour nos footballeurs, peut-être trop jeunes pour en connaître déjà l'existence.

    fc chalabre football

    Egalement une partie de pêche au lac de Chalabre, un tournoi de futsal, et pour les plus jeunes, des activités ludiques au tourniquet du pont de l'Hers. Au final, trois jours de stage très intenses, qui porteront leurs fruits dans les années à venir, il faut en être persuadé. En première ligne tout au long de ce stage, le président Olivier Cazas a adressé de chaleureux remerciements à ses partenaires animateurs, sans oublier Sandrine, Carine et Florence, pour leur gestion maîtrisée des appétits.

    Avant de prendre congé des futurs titulaires du FCC, Olivier Cazas n'a pas manqué de les féliciter pour leur tenue exemplaire durant ces trois journées. Des félicitations auxquelles les parents invités pour la clôture, étaient bien évidemment associés.

    fc chalabre football

  • Les pilotes pied au plancher, sous le barrage de Montbel

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Cédric Baco Vimorello

    En ce premier dimanche de juin, les écureuils domiciliés à proximité du tunnel de Montbel, avaient fait leur baluchon, juste pour ménager de petits tympans qu'une belle affiche promettait de martyriser. En l'occurrence, une manifestation sportive désignée sous le terme « baja », ayant pour cadre le domaine de Salva, commune de Camon.

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Equipage Nicolas Matz-Julien Coalova

    Née dans les déserts du Nouveau Monde (Baja California), la « baja » est une course qui allie vitesse et tout terrain, disputée sur des quads ou des SSV (side by side véhicle), les cousins germains de l'emblématique buggy. Organisée par ASA-Comminges Sud-Garonne et Compéquad, sur invitation et sur deux jours, la deuxième manche du très officiel « Trophée Baja 2014 » réunissait près de cinquante pilotes. Lesquels se sont " tiré la bourre" près de neuf heures durant, sur un parcours tout-terrain de 20 kms tracé dans un espace de 200 ha, à parcourir 22 fois (440 km). Parmi les concurrents, rendus anonymes par les projections d'une boue ariégeoise compliquant le travail des commissaires de course, le champion Cyril Desprès, vainqueur à cinq reprises du Paris-Dakar à moto, et qui prépare sa reconversion sur le quatre-roues. Egalement en course, Betty Kraft, vainqueur du Rallye des Gazelles, et Stéphanie Sanchez, vice-championne du monde des « bajas ».

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Equipage Cyril Desprès-Hubert Deltrieu

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Equipage Xavier et Valentin Duhamel

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    ???

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Daniel Pichereau

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Equipage Virginie Thomas-Peggy Lavardant

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    ???

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Marc Iacono

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Les mains dans la gadoue, ... et le cambouis

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Equipage Joseph et Anthony Guglielmelli

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    ???

    trophée baja 2014,baja camon-montbel

    Equipage François Siri-Patrice Pierantoni

  • C'était hier : Les poussins du FCC en tournoi au COC

    L'article qui suit avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 1er juin 2004 (photos archives, Saison 2003-2004).

    fc chalabre football

    Comme chaque année, le tournoi de Pentecôte, organisé par le club de football de Castelnaudary, a permis aux jeunes joueurs de l'école chalabroise, de prolonger un championnat terminé le 8 mai dernier. A l'invitation de Christian Boube, cheville ouvrière de cette grande fête sportive, Jacques Cunillera et Olivier Cazas ont emmené leurs protégés sur les rives du Canal du Midi, où le tournoi a commencé samedi à 10 h.

    fc chalabre football

    Il s'est poursuivi jusqu'à hier, avec les rencontres des finales. Dans le tournoi réservé aux poussins, les petits Chalabrois étaient engagés dans la poule A, opposés aux formations de Castelnaudary, Fanjeaux et Lavelanet. Un dernier déplacement de la saison en terre chaurienne qui a permis à l'équipe suivante de défendre les couleurs du Kercorb : Adrien Authier, Mehdi Bottoto, Kévin Cazas, Florian Chihili, Damien Deckmyn, Ismaël Egger, Maxime Fontaneau, Alric Lemoine, Lucas Martinez, Robin Massat, Paul Pintard, Théo Rosich et Gaël Roussel.

    Bien évidemment les parents étaient du voyage, afin de donner de la voix et encourager leurs graines de champions.