Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Football : Le FCC dans la dernière ligne droite

    fc chalabre football,e s arzensKévin Leboeuf sera à la pointe de l'attaque (Archives Limoux-Pieusse FC II - FCC I 12 avril 2015, 2-4).

    Aujourd'hui dimanche 26 avril, les footballeurs du FCC disputeront une journée de championnat sur la pelouse du stade Lolo Mazon. Les réservistes accueilleront l’équipe première du Mas-Stes-Puelles, pour le compte du championnat de deuxième division. Défait à l’aller (4 à 1), le onze emmené par Adrien Lognon, essaiera de consolider sa deuxième place, face à des Massogiens classés septièmes (coup d’envoi 12 h 30, arbitre Abdallah Daoud).

    A 15 h, le team fanion du Kercorb engagera une rencontre capitale pour son maintien en première division, face à l'Etoile Sportive Arzenaise. Après la lourde défaite enregistrée face au leader, dimanche dernier à Saint-Papoul (6-1), les " bleu et blanc " devront assurer les quatre points de la victoire, avant les deux dernières rencontres du championnat (le 10 mai à Castelnaudary et le 17 mai à domicile face à Souilhe). L’occasion de renouer avec une efficacité qui avait fait défaut au match aller, perdu sur la marque de 2 à 0. Benoît Caux arbitrera la rencontre. 

    Ci-dessous, une photo extraite des archives de Jean-Claude Naudy, pour un petit retour en arrière qui permet de retrouver le visage de l’US Chalabre XI, lors de la saison 1973-1974.

    fc chalabre football,e s arzens

    De gauche à droite, Debout : Thierry Crovetti, Michel Maugard, Alain Crovetti, Jean Lorca, Guy Dumay. Accroupis : Raymond Dumay, Guy Sanchez, Patrice Rodriguez, Jean-Claude Naudy, François Lorca, José Planas (capitaine).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Beau succès pour le stage de l’école de football

    fc chalabre footballParticipation en hausse et objectif atteint pour le FCC.

    La 2e édition du stage « Foot Nature » s'est déroulée du lundi 13 au mercredi 15 avril dernier, à la faveur des vacances de Pâques. Pour l’occasion, le club du président Olivier Cazas avait ouvert en grand la porte des vestiaires du stade Lolo Mazon, afin d’accueillir au mieux les petits footballeurs âgés de cinq à quatorze ans, et ayant signé un contrat avec le FCC.

    fc chalabre football

    Bénéficiant d’une météo idéale, 42 graines de champion, soit 20% de participants de plus que lors de la première édition (et 25% de non licenciés), ont mis à profit les conseils des onze éducateurs présents à leurs côtés.

    fc chalabre football

    Au programme de ces trois journées d’initiation, football le matin, repas en commun préparé par les « cuisinières » du FCC, et activités nature l'après-midi, avec randonnées, courses d'orientation et chasse au trésors pour les tout petits. Avant un retour dans les foyers, pour une soirée consacrée à la récupération.

    fc chalabre football

    La version 2015 aura permis une nouveauté, avec l’invitation lancée aux pensionnaires du centre de loisirs, pour une journée qui aura permis à 16 enfants de découvrir le football, et de partager l'intervention très ludique et civique de Pierre Michaud, responsable auprès du District de l'Aude, du développement du Projet Educatif Fédéral  de la FFF (Photo ci-dessous).

    fc chalabre football

    Au final, un président heureux et comblé n'avait plus qu'à remercier éducateurs et cuisinières du FCC, avant de récompenser les participants lors d'une remise de trophées organisée en fin de stage. Un rendez-vous était pris pour le printemps 2016.

    fc chalabre football

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Le court-métrage à l’honneur au théâtre

    Court-métrage 14 avril 2015.jpgDavid Strelkoff a répondu aux questions des petits cinéphiles.

    L’opération « Un Festival de courts-métrages » initiée en mars dernier, s’est poursuivie mardi 14 avril après-midi au théâtre. Convié par la mairie et la bibliothèque municipale, un jeune public a pu assister à une nouvelle projection de courts-métrages, dont la programmation et la diffusion étaient assurées par l'Atelier audiovisuel de Saint-Polycarpe.

    festival de courts-métrages,david strelkoff,l'atelier audiovisuel de saint-polycarpe

    A cette occasion, les enfants des centres de loisirs de Quillan, Espéraza, Roquefeuil et Chalabre, avaient fait le déplacement, afin de profiter de cette animation gracieusement offerte par la municipalité chalabroise. A la faveur de l'entracte, David Strelkoff, animateur de l'Atelier, s'est fait un plaisir de répondre à toutes les questions concernant le 7e Art.

    Un nouveau rendez-vous est fixé aujourd'hui vendredi 24 avril à 21 h, toujours au théâtre, pour une projection tout public et gratuite. Une vingtaine de courts-métrages d’une durée variant entre deux et dix-sept minutes seront projetés, avec notamment « Clonk », tourné au lac de Montbel par l’équipe de « Groland ».

    festival de courts-métrages,david strelkoff,l'atelier audiovisuel de saint-polycarpe

  • C'était hier : Inauguration des archives communales

    L'article mis en ligne ci-dessous, avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 27 avril 1995.

    Archives communales Avril 1995.JPG

    De gauche à droite : Alain Croesi, Arlette Portejoie, Roger Rosich, José Trujillo, Jacinto Castella, Raymonde Castres, Edmond Arnou, Jean-Pierre Brzesc, Edouard Garcia, Paul Lagarde.  

  • Du Blau au Chalabreil

    Suzanne Muller n’est plus.

    journée du souvenir,suzanne muller née roques,café-philo de la terre privilégiéeLa cérémonie des obsèques religieuses de Suzanne Muller née Roques, décédée dans sa 93e année, a été célébrée tout dernièrement en l'église Saint-Pierre. La regrettée défunte avait quitté le pays chalabrais dans sa jeunesse, rejoignant Paris pour raisons professionnelles. Elle y avait accompli une carrière de modiste, avant de revenir habiter la maison du quai du Chalabreil. Elle résidait à présent à l’hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil, où elle participait aux nombreuses activités proposées. Impliquée au sein de l’atelier céramique, Suzanne Muller avait pris part en 2012, à la réalisation de la superbe fresque murale, exposée dans le grand salon.

    Un dernier hommage lui a été rendu, avant son inhumation dans le caveau de famille où repose Jacques son frère, décédé en novembre dernier. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

    Journée de la Déportation.

    journée du souvenir,suzanne muller née roques,café-philo de la terre privilégiéeLa commémoration du souvenir des victimes et des héros de la Déportation sera célébrée dimanche 26 avril à 11h 30, au monument aux Morts. Cette journée intégrée dans le cadre des cérémonies dites mémorielles, permettra de délivrer un message de paix, aujourd’hui indispensable, pour lutter contre la résurgence des discours racistes, antisémites et xénophobes. Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, invite les citoyens chalabrois et les corps constitués, à se retrouver au monument aux Morts. La cérémonie sera clôturée par un vin d’honneur à la mairie.

    Au rendez-vous du café philo.

    journée du souvenir,suzanne muller née roques,café-philo de la terre privilégiéeLe rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée, aura exceptionnellement lieu le jeudi 7 mai à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France, pour une discussion autour de la mémoire. « La différence entre les jeunes et les vieux, c’est que les vieux ont beaucoup plus de souvenirs, et beaucoup moins de mémoire »  (Paul Ricoeur).

    Lien permanent Catégories : Echos