Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : Inauguration des archives communales

    L'article mis en ligne ci-dessous, avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 27 avril 1995.

    Archives communales Avril 1995.JPG

    De gauche à droite : Alain Croesi, Arlette Portejoie, Roger Rosich, José Trujillo, Jacinto Castella, Raymonde Castres, Edmond Arnou, Jean-Pierre Brzesc, Edouard Garcia, Paul Lagarde.  

  • Du Blau au Chalabreil

    Suzanne Muller n’est plus.

    journée du souvenir,suzanne muller née roques,café-philo de la terre privilégiéeLa cérémonie des obsèques religieuses de Suzanne Muller née Roques, décédée dans sa 93e année, a été célébrée tout dernièrement en l'église Saint-Pierre. La regrettée défunte avait quitté le pays chalabrais dans sa jeunesse, rejoignant Paris pour raisons professionnelles. Elle y avait accompli une carrière de modiste, avant de revenir habiter la maison du quai du Chalabreil. Elle résidait à présent à l’hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil, où elle participait aux nombreuses activités proposées. Impliquée au sein de l’atelier céramique, Suzanne Muller avait pris part en 2012, à la réalisation de la superbe fresque murale, exposée dans le grand salon.

    Un dernier hommage lui a été rendu, avant son inhumation dans le caveau de famille où repose Jacques son frère, décédé en novembre dernier. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

    Journée de la Déportation.

    journée du souvenir,suzanne muller née roques,café-philo de la terre privilégiéeLa commémoration du souvenir des victimes et des héros de la Déportation sera célébrée dimanche 26 avril à 11h 30, au monument aux Morts. Cette journée intégrée dans le cadre des cérémonies dites mémorielles, permettra de délivrer un message de paix, aujourd’hui indispensable, pour lutter contre la résurgence des discours racistes, antisémites et xénophobes. Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, invite les citoyens chalabrois et les corps constitués, à se retrouver au monument aux Morts. La cérémonie sera clôturée par un vin d’honneur à la mairie.

    Au rendez-vous du café philo.

    journée du souvenir,suzanne muller née roques,café-philo de la terre privilégiéeLe rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée, aura exceptionnellement lieu le jeudi 7 mai à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France, pour une discussion autour de la mémoire. « La différence entre les jeunes et les vieux, c’est que les vieux ont beaucoup plus de souvenirs, et beaucoup moins de mémoire »  (Paul Ricoeur).

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Concours gagnant pour les élèves de Sonia Piotrowski

    Lambarado Avril 2015.jpgLe succès était une fois encore au rendez-vous, pour le club du Kercorb.

    Les élèves du centre équestre de Lambarado participaient dimanche 12 avril, au concours de saut d’obstacle disputé au centre équestre Le Parc, à Lézignan-Corbières. Il s’agissait en fait de la finale départementale de la discipline, au terme de laquelle les protégés de Sonia Piotrowski ont particulièrement brillé, en catégorie Poney et Club (C4 et C3).

    Excellents résultats donc pour de jeunes cavalières et cavaliers qui ont trusté les podiums, si l’on en juge par les résultats suivants. En Poney Elite, Tess Accart prend la première place avec Oups des Jonchières. Cet équipage s’adjuge également la deuxième place en catégorie P1. En P2, Solène Laidet, partie avec Ritz puis avec Tamarie Shama, décroche les deux premières places. En catégorie P3 enfin, c’est une 3e place pour Raphaël Le Floch et Perle du Pradel.

    La deuxième partie du concours offrira elle aussi des lauriers aux jeunes cavalières initiées à la compétition sur les hauteurs du col du Bac.  Ainsi Solène Deneuville sur Vanille des Chênes se classe 1ère en C3, imitée par Justine Chassaing avec Tamarie Shama, en C4. Une catégorie qui permettra à Victoria Eden sur Tamarie Shama et Melissa Puerto sur Ritz du Menhir, de prendre respectivement les 2e et 4e places.

    Félicitations à ces brillantes concurrentes et à leur monitrice, dans la perspective d’un nouveau concours, prévu le dimanche 3 mai.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Mère et fille ont couru sous le soleil du Roussillon

    course des hirondelles,muriel et marie-alice noyContrat rempli pour Marie-Alice et Muriel Noy.

    C’était un challenge qu’elles voulaient relever avec l’arrivée du printemps, Muriel et Marie-Alice Noy, étaient de la fête le dimanche 5 avril à Perpignan, au départ de la deuxième édition de la Course des Hirondelles. Ce rendez-vous 100% féminin, se veut tout aussi festif que militant, puisque l'association « Les Cagettes », organisatrice de l’événement, souhaite rappeler l'obligation d'une égalité de salaires entre hommes et femmes.

    Appliquées sous la banderole au départ du palais des Congrès, 467 concurrentes se sont élancées sur une boucle de 5 km, tracée au cœur de la cité catalane. Auparavant, les dossards 339 et 340 avaient été soigneusement agrafés sur le débardeur, tandis que Thierry, Benjamin et Aubin briefaient soigneusement leurs protégées. Au terme de l’effort, et présentes sur la ligne d’arrivée dans un bel ensemble, Muriel et Marie-Alice ont signé une performance très honorable, conclue en 30’ 18’’ (332e) et 30’ 24’’ (338e). Après avoir un moment perdu le contact dans l’entonnoir d’arrivée, mère et fille ont retrouvé avec bonheur leurs supporters. D’un commun accord, une séance de retour au calme était suggérée, sous le donjon du Castillet. Félicitations à l’ensemble de l’équipe, rendez-vous est pris pour de nouveaux défis.

    Lien permanent Catégories : Sport