Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C'était hier : R.C.C. « Tout à la main ! »

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 19 avril 1995.

    rugby club cathare chalabre,guy garrosPrêts pour relever le défi (photos archives, Avril 1995).

    Le triste mois de novembre dernier infligeait aux supporters du ballon ovale en Kercorb, une de ces pénalités qui font basculer un match en quelques secondes. Faute de combattants, le combat au sens noble du terme cessait, et les anciens assistaient avec impuissance à la chute de la Maison Rugby. Cinq mois d’abstinence auront peut-être suffi pour redynamiser une équipe dirigeante qui est aujourd’hui disposée à relever le défi, et à mettre sur pied une formation, issue du canton du Chalabrais. Structurée autour de Guy Garros, restaurateur à Sainte-Colombe-sur-l’Hers, cette nouvelle famille dirigeante fait appel à toutes les bonnes volontés du canton qui aspirent à apporter leur pierre à l’édifice, étant bien entendu que tous les secteurs seront les bienvenus. A ce propos, le nouveau staff dirigeant espère que son appel du pied en direction du Val de Lambronne ne restera pas lettre morte.

    Ainsi remis à flot, ce nouveau club repartirait en championnat des Pyrénées 4e série, et retrouverait sur sa route, les clubs de Bélesta, Bonnac, Montgaillard, La Tour-du-Crieu, …, dans une poule où les déplacements à effectuer seraient relativement courts.

    Le samedi 8 avril dernier s’est tenue aux Cèdres, une assemblée au cours de laquelle futurs joueurs et futurs dirigeants ont pris des engagements sérieux, sur lesquels repose la viabilité du « Rugby Club Cathare », qui ne voudra pas se contenter de faire de la figuration. Un club de rugby à la dimension du canton est en train de voir le jour, souhaitons lui un bel avenir et espérons que cette future équipe de copains parviendra à forger une identité à ce qu’il faudra bientôt appeler le « R.C.C. ».

    rugby club cathare chalabre,guy garros

  • Véronique Denjean seule en scène

    véronique denjean,je ne suis pas un garçonDeux heures de bonne humeur, sous l’égide du comité des fêtes.

    Le samedi 11 avril était la date choisie par Véronique Denjean, présente sur les planches du théâtre afin de partager ses états d’âme. Une opération à coeur ouvert en quelque sorte, au-dessus de laquelle les ombres mêlées de Freud et de l’auteure du « Deuxième sexe », auront semblé planer.

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    Grâce à un one woman-show enlevé, néanmoins déconseillé aux moins de 15 ans, une Véronique bien mutine, est venue confirmer qu’un garçon manqué, n’était ni plus ni moins qu’une fille réussie. Souvent en phase avec un printemps précoce, les messages décochés près de deux heures durant, auront interpellé un parterre impressionné par le tempérament d’une artiste moins timide que friponne.

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    Le spectacle, dédié à ces êtres chers qui ne disparaissent jamais, a offert une succession de sketches écrits par Véronique, avec le concours de membres du public, invités à la rejoindre sur scène. Moments de complicité également partagés avec l’ami Roland aux platines, Romarin à la poursuite, et Nicolas Sitkévitch pour la voix off. Et au final, une évidence, une confirmation pour les nombreux spectateurs présents, « Véronique n’est pas un garçon ! ».

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    Nouveau visage apparu dans le monde des humoristes, Véronique Denjean propose un rendez-vous aujourd'hui samedi 18 avril (21h), sur la scène voisine et ariégeoise de Labastide-sur-l’Hers.

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

  • Carnaval : Badaluc XLVII bénéficiera de la protection de Saint-Martin

    carnaval chalabre 2015,badalucMusiciens et masques ont rendez-vous sur les cours.

    Est-il bien utile de rappeler que sa majesté Carnaval élira domicile en Kercorb à compter du samedi 18 avril ? L’événement sera célébré par les sujets de la capitale du Kercorb, invités à pavoiser afin que cette visite qui suscite une multitude d’espoirs, soit une réussite complète. Deux jours de liesse suffiront à peine pour honorer l’illustre invité, illustration de la théorie de l’auto combustion.

     Samedi 18 avril à 17 h 30 précises et sous la halle, les autorités militaires et ecclésiastiques multiplieront les amabilités à l’attention du prince de l’éphémère. Au discours de bienvenue succédera vers 21 h, le traditionnel tour de « fécos » sur les cours de la ville, suivi d’une sauterie au théâtre. Les festivités se poursuivront dimanche 19 avril à 15 h 30, avec un nouveau rendez-vous sous la halle. La musique assurera les accords à l’attention des amateurs de thé dansant, avant le jugement du monarque, suivi s’il y a lieu, d’une crémation en place Charles Amouroux. Le verre de l’amitié permettra de clôturer une fin de semaine qui s’annonce faste.

  • En souvenir de la bataille de l’hacienda de Camaròn

    Cérémonie 11 avril 2015.jpgLecture du combat de Camerone, par le lieutenant-colonel Jean-Paul Bustos.

    Comme chaque année, la ville natale du Capitaine Jean Danjou, a célébré le fait d’armes qui le 30 avril 1863, mit aux prises un bataillon de légionnaires français et l’armée mexicaine. Le détachement fort d’une soixantaine d’hommes placés sous le commandement du Capitaine Danjou avait été envoyé en éclaireur pour ouvrir la voie aux soldats en route vers Puebla. Pris au piège dans l’hacienda de « Camaròn de Tejeda », les légionnaires de la 3° Cie qui avaient fait le serment de se battre jusqu’à la dernière extrémité, livreront un combat à mort face aux troupes du colonel Milàn et du lieutenant-colonel Talavera.

    camerone,aale aude

    Samedi 11 avril, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère (AALE 11) et son président le lieutenant-colonel Jean-Paul Bustos, précédés par un piquet du 4° Régiment Etranger de Castelnaudary, ont rendu hommage aux victimes de tous les combats. Deux gerbes ont été déposées au pied du monument aux Morts, avec le concours du colonel Marc Lobel, chef de corps du 4e RE, d’Annie Gazza et de Gérard Canal, représentants la municipalité.

    camerone,aale aude

    camerone,aale aude

    Auparavant, les pères Cazaban et Houche avaient célébré une messe à Saint-Pierre. Le cortège s’est ensuite rendu devant la maison natale du Capitaine Jean Danjou où lecture était faite du combat de Camerone, afin de perpétuer le souvenir de la bataille. Après les sonneries, exécutées par le clairon du « 4 » et les musiciens de Batucada, les anciens képis blancs, entonnaient le célèbre « Boudin », avant le vin d’honneur offert devant la maison commune.

    camerone,aale aude

    camerone,aale aude

    camerone,aale aude

    camerone,aale aude

    camerone,aale aude

    camerone,aale aude

    camerone,aale aude

    camerone,aale aude

    camerone,aale aude