Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Isma Bernard n’est plus

    isma bernardLe vendredi 26 juin dernier étaient célébrées les obsèques religieuses de Isma Bernard, née Jouret, décédée à l’âge de 85 ans. Née à Chalabre le 6 décembre 1929, et après avoir fréquenté l’école des Sœurs de St Joseph-de-Cluny, Isma Bernard avait employé sa vie active dans le milieu de la couture, de la dentelle et de la broderie. Nombre de futurs époux de Chalabre et du canton, mettaient régulièrement ses talents à l’ouvrage, pour la réalisation de leur trousseau de mariage. Le 26 septembre 1960, elle fonde un foyer avec son ami d’enfance, Roger Bernard, années de bonheur égayées par les naissances de Patricia et Alain. Domiciliée cours Colbert, Isma profitait d’une paisible retraite, partagée entre des travaux de couture et la visite régulière de ses petits-enfants, heureux de retrouver une mamie discrète, mais très attentionnée.

    La cérémonie célébrée en l’église St Pierre a permis de lui rendre un dernier hommage, avant son inhumation dans le caveau familial. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Roger son époux, à Patricia et Alain ses enfants, à Morgane, Yannick et Sophie ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Réunion publique

    dominique reyniéJean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, organise une réunion publique en présence de Dominique Reynié (photo), afin d’échanger autour des thèmes forts pour le développement de la Haute-Vallée de l’Aude.

    « Dominique Reynié, candidat de la droite et du centre à la présidence de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sera présent à Chalabre, aujourd’hui samedi 25 juillet.

    Au programme : de 14 h 15 à 15 h, visite de la collection de minéraux de Freddy Marty ; de 15 h à 15 h 30 : visite de la Halle du festival des Arts ; de 15 h 30 à 16 h : Prix de la Ville de Chalabre et concours de pétanque place Charles Amouroux. Et de 16 h à 18 h : réunion publique au théâtre municipal ».

  • Un jour, une image

    Quand le photographe passe devant l’objectif, en compagnie de son chien. Randonneur à quatre pattes habitué à prendre la pose, et tout aussi passionné que Maurice Mazon, son maître. C’était un jour de balade en montagne, à l’heure d'une pause au-dessus des sommets pyrénéens (photo archives Gaston Serrus).

    Maurice Mazon.jpg

  • C’était hier : Jeux intervillages : un succès à suivre…

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 27 juillet 1995 (photo archives juillet 1995).

    jeux intervillages chalabreL'Entente victorieuse de la vallée du Blau.

    La première manche pour l’Entente Villefort-Puivert     Jeudi dernier à 21 h, débutait aux abords de l’ancienne gare de Chalabre, la première confrontation cantonale des jeux intervillages, mise sur pied par le Pays d’Accueil du Chalabrais. De très nombreux supporters ont encouragé leurs couleurs durant près de trois heures de joutes amicales, Villefort-Puivert enlevant la victoire à la faveur du dernier jeu, grâce à la dextérité de leur capitaine Henri Ferrier, récupérateur d’œufs hors-pair. Vaincus et vainqueurs ont repris le chemin de l’entraînement en vue de la prochaine rencontre qui aura lieu jeudi prochain à Caudeval, où les représentants du Val de Lambronne voudront rester maîtres chez eux.

    jeux intervillages chalabrePrès de vingt ans plus tôt et dans le cadre des animations " Ard'Hers ", des jeux intervillages mettaient déjà aux prises la jeunesse du canton de Chalabre, à l'image de la photo ci-dessus : les épreuves se déroulent sur la place Charles Amouroux, et le candidat de la cité du Kercorb s'apprête à satisfaire au test dit de la chèvre.