Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Football : Le FCC s’impose sans briller

    fc chalabre football,razès olympiqueLes « bleu et blanc » du RO avaient les moyens de s’imposer.

    Samedi 19 mars, en match avancé du championnat de première division, le FCC I opposé au Razès Olympique I, a pris les quatre points de la victoire, sur le score de 3 à 2 (mi-temps 0-2). Cette rencontre dirigée par Abdelhafid El Ghourraf s’est déroulée en deux actes, avec une mi-temps pour chacun des deux onze. Les visiteurs surprendront les Chalabrois dès la 3e minute, à la conclusion d’un corner suivi d’un cafouillage dans les 18 mètres, et d’une frappe à bout portant (0-1). Les joueurs du Razès continueront à dominer les débats, et doubleront la mise à la 22e minute. Sur une position litigieuse de hors-jeu, la défense s’arrête et laisse le champ libre au RO qui pousse le cuir au fond d’un filet vide (photo ci-dessous). La pause intervient sur le score de 0 à 2, sans que le FCC n’ait eu une seule occasion de but.

    fc chalabre football,razès olympique

    Après la pause, le match va changer de visage et les visiteurs jusqu’alors omniprésents dans tous les secteurs de jeu, vont laisser des espaces aux Chalabrois qui vont éprouver toutes les peines du monde pour revenir dans la partie. A la 56e minute, Kévin Leboeuf ouvre la marque pour le FCC (1-2 photo ci-dessous), avant que Théo Rosich ne glisse une balle d’égalisation dans le petit filet visiteur (75e). Trois minutes plus tard, le capitaine Fabien Conte frappera la balle de 3 à 2, pour une victoire qu’il est permis de qualifier d’inespérée. Prochain rendez-vous dimanche 27 mars, avec la venue du FC Alzonne.

    fc chalabre football,razès olympique

    fc chalabre football,razès olympique

    fc chalabre football,razès olympique

    fc chalabre football,razès olympique

    fc chalabre football,razès olympique

    fc chalabre football,razès olympique

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un beau dimanche pour le TCC

    tennis club du chalabrais,tc nouvelloisLe duel a été très serré entre Chalabrois et Nouvellois.

    Les raquettes chalabroises étaient sur les courts, en ce dimanche des Rameaux, mis à profit pour signer deux belles victoires. En déplacement à Couiza, les « 13-14 ans » du Tennis-Club du Chalabrais (poule B) ont décroché la qualification pour un troisième tour de la Coupe de Printemps sur la marque de 2 à 1. Sous la direction de Joëlle Vittet, juge-arbitre et ancienne lauréate du tournoi d’été de Chalabre, trois rencontres ont donné les résultats suivants. Le local Rémi Vigne prend le meilleur sur Aymeric Lafitte (6-0, 6-0), Arnaud Carbonnel égalise en l’emportant sur Bertie Barthropp (6-0, 6-1). La victoire finale interviendra après le double remporté par Arnaud Carbonnel associé à Aristide Beauvois, vainqueurs de la paire couizanaise Rémi Vigne- Bertie Barthropp (6-3, 7-6).

    Dans le même temps, les Messieurs du TC du Chalabrais donnaient le coup d’envoi du championnat de l’Aude 2e division, en accueillant leurs homologues de Port-la-Nouvelle. Cette première journée supervisée par Hélène Manenq juge-arbitre, a souri au TCC qui l’emporte sur la marque de 4 à 2. Joris Fourcassa bat Joris Cathary (6-1, 3-6, 6-2), Lucas Martinez s’incline face à Robin Tardy (4-6, 3-6), Cyril Gérard bat Alain Sénégal (6-2, 6-7, 6-1), Bernard Floch perd face à Eric Monier (3-6, 1-6). A égalité à l’issue des simples, le double décisif verra la paire Joris Fourcassa- Cyril Gérard prendre le meilleur sur le TC Nouvellois.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnet noir

    joël roncalli

    La cérémonie en hommage à Joël Roncalli, décédé lundi 21 mars à l'âge de 53 ans, sera célébrée mercredi 23 mars à 15 h. On se réunira à Saint-Pierre.

  • C'était hier : Exercice nocturne pour les soldats du feu

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 24 mars 1996.

    caserne jean-cabanier

    Le quartier de Bon-Accueil a connu dans la nuit de mardi à mercredi, une animation inhabituelle avec l’arrivée d’une trentaine de pompiers bénévoles, encadrés par une équipe de professionnels issus du corps des marins-pompiers de Marseille. L’impressionnante quantité de matériel déployé autour de la ferme de Bon-Accueil, visait à un exercice de sauvetage-déblaiement, effectué dans des conditions particulièrement difficiles, de nuit et sous une pluie battante. Le repérage des lieux et l’évaluation des dégâts provoqués par un tremblement de terre (simulé), a entretenu pendant près de trois heures, plusieurs équipes qui se sont efforcées de porter secours aux victimes du séisme. Découpe de planchers, évacuation des blessés par le biais d’une complexe mais efficace combinaison de cordages, rien ne manquait afin de mettre en situation les futurs spécialistes (photos archives, Mars 1996).

    caserne jean-cabanier

    caserne jean-cabanier