Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Danièle Saurel nous a quittés

    Noces d'or Manou & Danièle 26 août 2006.jpgLe jeudi 9 février, était accompagnée vers sa dernière demeure, Danièle Saurel née Garcia, décédée à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, à l'âge de 85 ans. Née le 20 janvier 1932 à Ayna, elle grandira dans ce petit village de Castilla-La Mancha, avant de s’expatrier avec une partie de sa famille, laissant derrière elle, une République étranglée. La neige de février recouvre les Pyrénées lorsqu’elle franchit la frontière, le long périple trouvant un premier dénouement à Lagarde (Ariège). Mais c’est en pays chalabrais que Danièle Garcia commencera une nouvelle vie. Au printemps 1952, elle a rendez-vous dans la petite chapelle de l’Hôtel-Dieu-Saint-Jacques où l’abbé Raymond Fourtanier célèbre son union avec Antonin Saurel, jeune sportif Chalabrois qui officie sous les couleurs de l’USC XIII.

    La famille s’agrandira avec la naissance de Jean-Pierre et André, deux fils auxquels la vie ne voudra pas livrer tous ses secrets. Ils partageront chaque instant de leur existence au plus près de l’entourage familial, jusqu’à ce que le temps ne force à dénouer cette alliance. Danièle Saurel laisse le souvenir d’un être discret, bienveillant et protecteur, qui n’aura jamais épargné sa peine, pour sa famille et ses amis.

    Après un dernier au-revoir, Danièle Saurel a été inhumée dans le caveau familial, où elle repose désormais auprès de Manou son mari, et de Jean-Pierre son fils, disparus en 2010 et 2014. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à son fils André, à Isabelle, Pierre et Francis ses sœur et frères, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • C’était hier : Des donneurs de sang peu nombreux

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 18 février 1997.

    collecte de sang chalabreOubliée la petite aiguille ! (Photo archives février 1997)

    Dernièrement se déroulait dans le salon du district du Chalabrais, la traditionnelle collecte de sang, effectuée sous le contrôle du centre de transfusion sanguine de Carcassonne. Un rendez-vous que nos concitoyens ont un peu boudé, puisqu’à la clôture, l’équipe du CTS n’enregistrait qu’un total de 23 dons, contre 30 en septembre dernier. Venus de tout le canton, les donneurs ont accompli un geste simple et essentiel, avant de se retrouver devant un buffet de qualité où la bonne humeur était de mise. Présent malgré un emploi du temps très chargé, notre premier magistrat accompagné de ses adjoints, a participé à ce bel élan de générosité. Il relevait avec satisfaction, le concours nombreux des cyclos chalabrois. Il faut espérer que la prochaine collecte de sang accueille plus de participants. N’oubliez pas ce geste qui peut sauver des vies.

  • Affiches sportives

    Rugby : L'Entente accueille le quinze du Mas d’Azil.

    fc chalabre football,razès olympique

    Photo archive Patrick Pierron, Mas-d'Azil-Usckbp, 6 novembre 2016

    Pour le compte de la sixième journée retour du championnat de 4e série Midi-Pyrénées, l'US Chalabre-Bastide-Peyrat accueillera dimanche 19 février, son homologue de l’US Mas d’Azil. Opposé au leader de la poule 1, le quinze de la Vallée de l'Hers jouera un match capital dans la perspective de la qualification. Avec neuf victoires, un nul et deux défaites, l’USCKBP classée en 3e position, reste sur un revers concédé face à Ste Croix-Volvestre (11-9). Pierre Andreau dirigera la rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 15 h au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers (Lors du match aller, les Aziliens l'avaient emporté sur la marque de 15 à 5).  

    Football : Le FCC se déplace à Belvèze-du-Razès.

    fc chalabre football,razès olympique

    Photo archive, FCC-Razès olympique, 2 octobre 2016

    La 14e journée de championnat de l’Aude de première division programmée dimanche 19 février, emmènera le team fanion du FCC dans le Razès. Un match difficile attend le onze drivé par Stéphane Morin, face à une formation qui fait la course en tête, en compagnie de Limoux et Bram. Après quatre semaines d’arrêt, le FCC I se doit de faire un résultat s’il ne veut pas hypothéquer ses chances de maintien. Eric Déjean sifflera le coup d'envoi à 15 h (Lors du match aller, le Razès olympique s'était imposé sur la marque de 1 à 4).  

    Dans le même temps, les réservistes du FCC II se rendront à Labastide-d’Anjou, où ils seront opposés au onze de Naurouze-Labastide III. Le 8e chez le 3e, coup d’envoi à 15 h au stade Loubatières.

    Lien permanent Catégories : Sport