Cette chienne de race « patou » a disparu aujourd’hui vendredi 10 février, dans un périmètre incluant le quartier Salinas, la clinique Christina et le lotissement du Lac. L’animal est très affectueux et répond au nom de Montagne. Montagne a la queue coupée, elle est presque sourde et craintive. Son tatouage est celui-ci : 2CXB711. Toute personne susceptible d’apporter des informations serait bien aimable de contacter le 06 14 83 56 34.
- Page 7
-
Lien permanent Catégories : Faits divers
-
Rugby : L'Entente tombe à Sainte-Croix
Le buteur Eliot Floch et les « bleus » ont échoué pour deux petits points (Photos Patrick Pierron).
Dimanche 5 février, le quinze de l’Entente se rendait dans le Volvestre, afin d’y affronter le RC Cruxéen, match comptant pour le championnat de 4e série Midi-Pyrénées. Face aux Ariégeois de Ste Croix-Volvestre, 3e au général avec deux matches de mieux, l’USCKBP s’est inclinée sur la marque de 11 à 9 (mi-temps 3-9).
Lorsque Silfrid Verdaguer libère les trente joueurs, la pelouse est marquée par les fortes chutes de pluie et l’autan soufflant en bourrasques ne favorise pas le beau jeu. Mais le quinze des « Trois clochers » adossé au vent prend le score par son buteur Eliot Floch, auteur de trois pénalités. Un avantage conservé jusqu’à la pause, les locaux ayant inscrit une pénalité dans l’intervalle (3-9). Le deuxième temps verra le RC Cruxéen plus dominateur inscrire le seul essai de la rencontre, non transformé (8-9). Le RCC passera devant en signant une des nombreuses pénalités accordées par le directeur de jeu (11-9). Avec cette deuxième défaite de la saison, l’USCKBP décroche et pointe désormais en 4e position (40 pts), avant la venue le dimanche 19 février au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l'Hers, de l’US Mas d’Azil, leader de la poule, crédité de 53 points.
Une charge de Mickaël Cathala.
Alex Dumay
Brice Garcia
M. Silfrid Verdaguer
Pierre Rossi
Anthony Rodrigues et Benjamin Jammet, pour combler le retard.
Lien permanent Catégories : Sport -
La colère des maires du Kercorb
Etat-civil. Les habitants devront aller jusqu'à Quillan ou Axat pour renouveler leur carte d'identité. Les élus du Kercorb protestent.
Les élus de la circonscription demandent au préfet de reconsidérer sa décision.
La Préfecture de l’Aude vient de communiquer la liste des onze villes audoises habilitées à délivrer les cartes d’identité. Sur le territoire de la communauté des Pyrénées audoises, les deux villes retenues sont Quillan et Axat, des communes « situées à seulement douze kilomètres de Quillan » font remarquer les élus de l'ancien canton de Chalabre. Ces derniers contestent fermement cette décision qu'ils considèrent « très curieuse et qui ne prend absolument pas en compte la réalité géographique de ce territoire de 64 communes, qui est un des plus étendus de France. Par ailleurs les habitants du nord du Kercorb doivent franchir le col du Portel pour se rendre à Quillan ou Axat : une difficulté supplémentaire en hiver ».
Ces élus du Kercorb déclarent : « Comment accepter un tel choix incohérent, qui exclut une grande partie de la population rurale ? Faut-il rappeler que Chalabre, ancien chef-lieu du canton du Kercorb compte 1110 habitants, alors qu’Axat compte 600 habitants. Faut-il rappeler que 4000 citoyens vivent sur le Kercorb ? La population (souvent âgée) du Kercorb, devra donc se déplacer à l’autre extrémité de la communauté de communes des Pyrénées audoises !!! »
Dans leur communiqué, ils s'adressent au préfet en ces termes : « Monsieur le Préfet, les femmes et les hommes de ce territoire ont aujourd’hui le sentiment d’une grande injustice. Ils méritent tout autant que chacun, un égal accès au service public, et au nom de ce principe d’égalité, les maires des quinze communes du Kercorb vous demandent de bien vouloir reconsidérer votre décision afin d’habiliter l’ancien chef-lieu du Kercorb à la délivrance des cartes d’identités, et de s’équiper du dispositif de recueil ».
Lien permanent Catégories : De la chose publique -
Loto « Ensemble pour le Calvaire »
Photo archives, 20 Janvier 2014
Dimanche 12 février à 15 h au théâtre Georges Méliès, l’association pour la sauvegarde de la chapelle du Calvaire propose une matinée récréative. Seize parties et une consolante (3 cartons pleins et une surprise), lots en bons d’achat, 10 € la planche de 3 cartons (6 cartons 15€). Participation possible par ordinateur au 06 70 02 04 89.
Lien permanent Catégories : Animations, Associations