Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La place Charles Amouroux accueille le Salon du livre

    salon du livre chalabre 2019Une nouvelle édition du Salon du livre des auteurs d’Occitanie se tiendra le samedi 3 août de 10 heures à 19 heures, à l’ombre des platanes de la Place Charles Amouroux. Ce rendez-vous auquel participeront 41 auteurs en dédicaces et 5 éditeurs, est organisé par la bibliothèque municipale, en partenariat avec la bibliothèque départementale de l’Aude et l’association Lire et Faire Lire.

    Cette journée de rencontres proposera également des lectures pour enfants (association Lire et faire lire), une exposition (Roman de l’écriture), un atelier d’initiation à la calligraphie, et la remise des prix du XIVe concours de nouvelles de la Ville de Chalabre. Entrée libre et gratuite, renseignements auprès de Noëlle Danjou au 04 68 69 49 06.

     

  • Bach et l’Ensemble Baroque de Toulouse étaient à Rivel

    musique en kercorb 2019

    Dimanche 28 juillet, concert exceptionnel en la chapelle de Rivel où Jean-Sébastien Bach était à l'honneur. Une rencontre qui a inspiré ces quelques lignes à une mélomane présente dans la chapelle dédiée à Sainte Cécile.

    « Interprétation splendide par le quatuor de l'Ensemble Baroque de Toulouse. Une œuvre pour les quatre instruments seuls : flûte, violoncelle, violon et clavecin, et d'autres pour les quatre ensemble. Michel Brun, flûtiste et fondateur de l'Ensemble, nous a fait comprendre, tout en écoutant cette musique, et à y participer d'une façon chaleureuse et intime. Un bain de Bach, avec en bis son fils Carl Philipp Emmanuel ! Une assistance record, une audience attentive et enchantée, dans le beau cadre de la chapelle Sainte-Cécile, à l'acoustique parfaite ».

  • Les anciens aux premières loges pour voir passer le Tour

    hauts de bon-accueil,tour de franceNos anciens apprécient le rendez-vous avec les géants de la Grande Boucle.

    Il y avait foule dimanche 21 juillet sur les hauteurs du col de Babourade, à l’occasion du passage des coureurs du Tour de France, partis de Limoux pour rallier Foix et le Prat d’Albis. Dans l’attente du peloton, les pensionnaires des Hauts-de-Bon-Accueil avaient pris place en un point stratégique situé aux Bordes, hameau de la commune de Rivel.

    hauts de bon-accueil,tour de france

    Accueillis dans le gîte familial de Sylvie, infirmière de l’établissement, dix pensionnaires ont été invités à déguster un excellent repas, partagé entre les flonflons bon enfant de la caravane publicitaire, et le passage d’un éclair multicolore fondant vers la capitale des Cabos. Cette 15e étape aura permis à nos anciens de respecter la tradition, accompagnés par l’équipe d’animation autour de Nélo Chamand et des familles bénévoles. Avec une organisation réglée au millimètre, qui permettra à un résident d’avancer que « tout a roulé comme à vélo ». 

    Temps idéal, ambiance bon enfant, instants de plaisir perceptibles sur les visages, il ne restait qu’à prendre rendez-vous pour 2020. Ce qui fut fait à l’heure du café, quand les cracks attaquaient l’ascension vers le Pog de Montségur.

    hauts de bon-accueil,tour de france

  • « Mater ego » au théâtre Georges-Méliès

    diabasis,mater ego,simone salgas

    De la difficulté à communiquer entre des êtres pourtant proches.

    (Photo Paul Blanchet)

    Dans le cadre des Fulgurances de l'été, 5e festival des arts, du 6 juillet au 24 août, « Mater ego », pièce de Simone Salgas, sera présentée par la compagnie La jument du Roi, jeudi 1er août à 20 h 30 au théâtre Georges-Méliès.

    Aphrodite (Florence Rossé), artiste un peu bohème, veut annoncer à sa mère Louise (Agnès Canuto), qu’elle… que… elle… Combien d’allusions avant de…? Combien de tentatives ? Tout est si difficile quand il s’agit de communiquer. Comment va-t-elle parvenir à dire, alors que cette mère est obnubilée par le souci du partage de son héritage et surtout, surtout par l’attente de son fils.

    Vif, tendre et cruel à la fois, cet instant de vie révèle les petites indigestions du passé, les blessures mal cicatrisées, les non-dits, les trop dits, toute la complexité des rapports parents-enfants.

    Ce spectacle est proposé par l’association Diabasis, en collaboration avec la mairie de Chalabre et La maison du Lac (Montbel). Chapeau à l’issue de la représentation.