Rachel Salter et Morgane François vous emmènent sur le sentier des Troubadours.
Par l’entremise de l'association « Noyau. Au coeur du conte », créée en mars dernier et présidée par Rémi Mogenet, la conteuse Rachel Salter (Le petit théâtre de contes de fée) et la violoniste Morgane François (multi instrumentiste, Les entremuses), font l'actualité culturelle en proposant des balades contées sur le Sentier des Troubadours. Balades en pleine nature parsemées de chants en occitan et français, musique originale et contes enchanteurs de l’histoire riche et fascinante du Puy Vert, qui évoquent les mystères et les principes des troubadours et de la fin'amor.
Consacrée à la promotion de l'art du conte, cette nouvelle association invite à la rencontre le mercredi et le samedi pendant l'été. Après une première sortie le 13 juillet, rendez-vous est donné le samedi 27 et le mercredi 31 juillet, le samedi 24 août. Départ à 17 heures depuis la halle (durée deux heures, tout public). Enfants 5 €, adultes 8 €. Réservations et informations au 07 83 43 13 20 ou 06 52 21 74 48.
Objectif moins de 10 h, sous la banderole de départ.
Une exposition de maquettes est proposée au théâtre Georges Méliès, samedi 27 de 14 à 19 heures, et dimanche 28 juillet de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures (Entrée libre). Le Club des Maquettistes du Kercorb accueillera pour l’occasion des clubs régionaux et des maquettistes locaux, qui présenteront leurs créations. Bateaux, avions, véhicules civils et militaires, trains, figurines, seront exposés dans leur environnement. Cette exposition fournira également l’occasion de glaner quelques conseils et astuces, et d’apprécier la patience et la minutie mises en œuvre, eu égard à la qualité des reproductions. 