Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Michel Carbou nous a quittés

    michel carbouVendredi 27 septembre, la communauté chalabroise apprenait avec une profonde tristesse la disparition de Michel Carbou, résidant à Bon-Accueil et enlevé à l’affection des siens à l'âge de 57 ans. Né à Chalabre le 5 mars 1962, Michel luttait depuis de nombreux mois contre la maladie, et chacun espérait le retrouver tel qu’en lui-même, heureux parmi les siens et ses nombreuses amitiés.

    Après avoir grandi au domicile familial de la Route de Lavelanet puis aux Genêts, Michel Carbou avait choisi très jeune de découvrir de nouveaux horizons, suivant de multiples circuits itinérants, au gré des fêtes et de l’installation d’attractions foraines. C’est peut-être ainsi que se renforcera sa passion pour la mécanique, une passion qui ne le quittera plus. Après son retour en pays chalabrais, il intègre la compagnie ariégeoise de transports Bergère, sur les quais de chargement d’abord, puis au volant d’un poids-lourd, activité qui lui permet de retrouver la route. Employé ensuite dans une entreprise de travaux publics en Pays d’Olmes, il créera sa propre société, installée zone artisanale de la gare à Chalabre.

    Au début des années 1980, le club de l’US Chalabre XV avait bénéficié de ses qualités, qualifié par son entraîneur de joueur très méritant, tenant sa place malgré le manque d’entraînement. Personnalité serviable et fidèle en amitié, Michel avait fondé un foyer aux côtés de son épouse Geneviève, enrichi par la naissance de deux enfants, Mickaël et Julie. Un bonheur en partie brisé par le décès accidentel de son fils Mickaël, en décembre 2009.  

    Un dernier hommage lui a été rendu mercredi 2 octobre sous la nef de Saint-Pierre, où parents et amis s'étaient retrouvés afin de lui adresser un dernier adieu. Après la bénédiction, Michel Carbou a été incinéré, selon ses dernières volontés.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Geneviève son épouse, à sa fille Julie, à ses frères et sœurs, à toutes les personnes frappées par ce deuil.

  • Coupure de courant pour travaux

    Enedis, l’électricité en réseau communique : « Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle, nous réalisons des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente, lesquels entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité. Notre personnel et nos prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d’assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d’électricité. Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur,…), il est obligatoire d’ouvrir votre disjoncteur général Enedis (le positionner sur 0 ».

    Jour et horaire des coupures : Jeudi 10 octobre, de 9 heures à 11 heures, sur les quartiers de Chalabre-Plaisance (3 au 11, 4 au 10), Le Bourdil (15 au 17, 2, 12 au 16, 12 B), Roquefère, 9 lotissement Le Bourdil.  

  • C’était hier : Michel Baro et Albino Basso enlèvent le challenge Raymond-Salvat

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 6 octobre 1999.

    pétanque club chalabroisAlbino et Michel ont reçu leur trophée (Photos archives Septembre 1999).

    Selon une tradition bien établie au sein du Pétanque-club-chalabrois, les sociétaires de l’association chère au président Michel Guirao ont clôturé leur saison en disputant le challenge Raymond-Salvat. Ce rendez-vous destiné à honorer la mémoire d’un ancien serviteur du club bouliste du Kercorb a une fois de plus connu un réel succès. A l’ombre des platanes de la place Charles-Amouroux, près de 25 adeptes du cochonnet accompagnés de leurs supporters en ont décousu afin d’inscrire leur nom sur le superbe trophée remis en jeu depuis 1987.

    A l’heure où le soleil disparaissait derrière les collines de Falgas, Michel Baro et Albino Basso restaient seuls en lice à égalité de victoires, du jamais vu en douze éditions. Le jury unanime décidait de déclarer les deux champions chalabrois vainqueurs ex-aequo, avant que les sociétaires du P.C.C. ne remisent définitivement les boules pour se réunir en assemblée générale. Rendez-vous est pris pour le mois de mai 2000, pour l’heure nous adresserons nos félicitations aux dynamiques pétanqueurs chalabrois, avec une mention toute spéciale pour Michel Baro et Albino Basso, lesquels méritent amplement la prime de la régularité.

    pétanque club chalabrois

    Le bureau du club dans la cour des Cèdres

    pétanque club chalabrois

    Les sociétaires du PCC

     

  • Football : Le FCC en quête de victoire

    Avec la venue ce dimanche 6 octobre au stade Lolo-Mazon de la formation de l’US Montagne-Noire, le team fanion du Football-Club-Chalabrois essaiera de confirmer son bon début de championnat. Après deux succès enregistrés face à Pexiora (3-1) et Lavalette (1-3), les joueurs emmenés par Cyril Léris tenteront la passe de trois face à un onze leader du championnat D2 (première division), grâce à un meilleur goal-average. Robin Chacon sifflera le coup d’envoi à 15 heures.

    En ouverture (12 h), les réservistes du FCC II engageront une rencontre face à leurs homologues de l’ES Fanjeaux II. Les deux formations qui partagent le fauteuil de leader du championnat D4 (2e division) avec l’AS Espéraza, auront l’occasion de se départager tout au long d’une rencontre pour laquelle le District de l’Aude n’a pas désigné d’arbitre. Lors des deux premières journées, le FCC II l’a emporté face au FC Cougaing II (8-3), et Lavalette II (1-3).

    fc chalabre football,us montagne-noire,es fanjeaux

    Le onze des Minimes du FCC en octobre 1999

    De gauche à droite. Debout : Alexandre Cassagnaud, Aloïs Croison, Xavier Laffite, Grégory Opel, Zachary Croison, Mathieu Bedin. Accroupis : Lionel Martinez, Alexandre Granger, Hugo Defernez, Aurélien Moralès, Aurélien Barrière.