Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Crochet et aiguilles sont au programme

    crochet,julie prochowski

    Après le franc succès rencontré au printemps 2019 par l’initiative de Julie Prochowski et de ses ateliers de crochet, un nouvel appel à bénévoles est lancé en direction des maîtresses ès maille à l’endroit, maille à l’envers. Dans le but de poursuivre la décoration de la halle et des rues chalabroises, l’aventure a repris le 4 octobre dernier à la bibliothèque municipale. Le rendez-vous pour débutantes ou expertes est fixé chaque vendredi, de 14 heures à 16 heures.

    vanille et chocolat,crochet,julie prochowski

  • Football : Le FCC maintient le cap et gagne

    fc chalabre football,us montagne-noireArtisan de la victoire, Christopher Gomez a malmené ses vis à vis.

    Dimanche 6 octobre, le stade Lolo-Mazon accueillait deux rencontres de championnat de District. En ouverture, les réservistes du FCC II ont fait la différence face à leurs homologues de l’ES Fanjeaux II et signent une victoire sur la marque de 4 à 1 (mi-temps 2-0). Avec des buts inscrits par Fabien Conte (2), Léo Bresson et Romain Cantos, ce dernier étant de retour après un long break. L’arbitrage a été assuré par un dirigeant de l’ESF et ce succès logique, permet au onze emmené par le capitaine Samuel Tur y Tur d’occuper le fauteuil de leader de D4 (2e division). Seule ombre au tableau, la blessure de Théo Rosich, victime d’une entorse.

    A 15 h, Robin Chacon sifflait le coup d’envoi de la rencontre opposant le FCC I à l’US Montagne-Noire I. Ces deux formations invaincues après deux journées du championnat D2 (1ère division) ont engagé un duel enlevé par le team fanion du Kercorb, vainqueur sur la marque de 2 à 0 (mi-temps 1-0).

    fc chalabre football,us montagne-noire

    Le début de match sera très équilibré, mais à la 16e minute et au terme d’un contre parfait, Christopher Gomez dribble le gardien et donne en retrait pour Sylvain Dumons qui trouve le petit filet (1-0, photo ci-dessus). Peu avant la pause, nos deux partenaires se retrouvent pour un penalty que le gardien montagnard parvient à stopper (photo ci-dessous).

    fc chalabre football,us montagne-noire

    fc chalabre football,us montagne-noire

    Le retour des vestiaires voit un FCC maintenir la pression sur l’USMN, qui échoue à se montrer dangereuse. A l’exception d’une frappe pleine lucarne que l’équerre droite d’Alex remettra en jeu (78e, photo ci-dessus). Le onze drivé par Cyril Léris garde le pied sur le ballon et à la 92e minute, Alban Borie entré en jeu va asseoir la victoire du FCC, après un face à face gagnant avec le gardien visiteur (2-0). Au final, un beau dimanche pour les équipes seniors du FCC, en tête de leur championnat, avant un déplacement le dimanche 20 octobre à Belpech (FCC I) et à Limoux (FCC II). Auparavant, le FCC I accueillera l’AS Ventenac, dimanche 13 octobre, pour le compte du premier tour de la Coupe Georges-Favre.

    fc chalabre football,us montagne-noire

    Un retour prometteur pour Mathieu Cassagnaud

    fc chalabre football,us montagne-noire

    Loik Rosich présent sur chaque ballon

    fc chalabre football,us montagne-noire

    Hugues Ferrié assure le quadrillage du périmètre central

    fc chalabre football,us montagne-noire

    Malgré les apparences, Alban Borie maîtrise la course du cuir

    fc chalabre football,us montagne-noire

    Cédric Lesueur apporte une sérénité certaine en défense

    fc chalabre football,us montagne-noire

    Un dernier ballon dangereux éloigné par Alexandre Cassagnaud, avant le trille final 

  • Michel Carbou nous a quittés

    michel carbouVendredi 27 septembre, la communauté chalabroise apprenait avec une profonde tristesse la disparition de Michel Carbou, résidant à Bon-Accueil et enlevé à l’affection des siens à l'âge de 57 ans. Né à Chalabre le 5 mars 1962, Michel luttait depuis de nombreux mois contre la maladie, et chacun espérait le retrouver tel qu’en lui-même, heureux parmi les siens et ses nombreuses amitiés.

    Après avoir grandi au domicile familial de la Route de Lavelanet puis aux Genêts, Michel Carbou avait choisi très jeune de découvrir de nouveaux horizons, suivant de multiples circuits itinérants, au gré des fêtes et de l’installation d’attractions foraines. C’est peut-être ainsi que se renforcera sa passion pour la mécanique, une passion qui ne le quittera plus. Après son retour en pays chalabrais, il intègre la compagnie ariégeoise de transports Bergère, sur les quais de chargement d’abord, puis au volant d’un poids-lourd, activité qui lui permet de retrouver la route. Employé ensuite dans une entreprise de travaux publics en Pays d’Olmes, il créera sa propre société, installée zone artisanale de la gare à Chalabre.

    Au début des années 1980, le club de l’US Chalabre XV avait bénéficié de ses qualités, qualifié par son entraîneur de joueur très méritant, tenant sa place malgré le manque d’entraînement. Personnalité serviable et fidèle en amitié, Michel avait fondé un foyer aux côtés de son épouse Geneviève, enrichi par la naissance de deux enfants, Mickaël et Julie. Un bonheur en partie brisé par le décès accidentel de son fils Mickaël, en décembre 2009.  

    Un dernier hommage lui a été rendu mercredi 2 octobre sous la nef de Saint-Pierre, où parents et amis s'étaient retrouvés afin de lui adresser un dernier adieu. Après la bénédiction, Michel Carbou a été incinéré, selon ses dernières volontés.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Geneviève son épouse, à sa fille Julie, à ses frères et sœurs, à toutes les personnes frappées par ce deuil.

  • Coupure de courant pour travaux

    Enedis, l’électricité en réseau communique : « Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle, nous réalisons des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente, lesquels entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité. Notre personnel et nos prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d’assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d’électricité. Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur,…), il est obligatoire d’ouvrir votre disjoncteur général Enedis (le positionner sur 0 ».

    Jour et horaire des coupures : Jeudi 10 octobre, de 9 heures à 11 heures, sur les quartiers de Chalabre-Plaisance (3 au 11, 4 au 10), Le Bourdil (15 au 17, 2, 12 au 16, 12 B), Roquefère, 9 lotissement Le Bourdil.